Parlons vrai lecteur de disquette !

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • GothDevil (カスリン)

      #353724

      @Nanard,
      Pourquoi pas cette option ?

      Nanard

        #353726

        En gros cela permet de selectionner le lecteur dispo en DF0 ?
        C’est pas mal ce système !
        Je vais faire mon difficile, c’est dur de voir quel cable il faut couper sur la nappe 😛
        Mais avec les sous-titres ça passe !!!

        Anonyme

          #353729

          ou laaaa… !
          Un conseil si je peux me permettre, si tu n’as aucune notion de bidouillage, ne te lance pas sur un Amiga.

          Nanard

            #353731

            Je sais couper des fils, les souder (grossièrement). J’ai quand mm des notions d’électricité mm si je ne sais pas lire un schéma d’électronique et le tutoriel est suffisament clair. En gros, on se sert de l’interrupteur pour choisir ou part le signal qui dit a l’amiga qui est présent (gotek ou DF0).
            Ce qui m’étonne c’est qu’il n’éteint pas la machine pour choisir, héhé.

            C’est sur que je préfèrerais les deux mais au moins, cela reste à ma portée !

            Anonyme

              #353737

              Tu parles de quel ‘tuto’, parce qu’au dessus c’est un lien vers un shéma électronique avec des portes logiques et juste au dessus, une vidéo youtube.
              J’imagine que tu parles de cette dernière ?

              A noter qu’il n’est pas du tout conseiller (à moins que tu es envie de cramer un de tes CIA), de jouer avec les signaux du floppy amiga allumé.

              Nanard

                #353739

                Oui je parlais de la video, le gars change de drive à la volée, car il explique que le drive et le gotek sont tous les deux alimentés et que l’amiga se fiche qu’on switch entre les deux car il ne touche pas à l’alimentation pour detecter le drive qu’il doit utiliser. Il suffit de faire un reset après le switch !

                En parlant du gotek c’est dingue !
                On peut en trouver à moins de 15 euros, et un cable usb male/male et deux jumpers permettent de le flasher en mode amiga ! Un oled ? 2 ou 3 euros de plus, y’a 4 fils a souder !!!

                En parlant lecteur, vous connaissez le goex ?
                C’est un gotek avec lecteur de carte SD à la place de la clef USB (bien mieux) !

                Anonyme

                  #353749

                  #…car il explique que le drive et le gotek sont tous les deux alimentés et que l’amiga se fiche qu’on switch entre les deux car il ne touche pas à l’alimentation pour detecter le drive qu’il doit utiliser
                  ça prouve surtout que le gars n’y connait visiblement pas grand chose en électronique.

                  #En parlant du gotek c’est dingue !…
                  Oui on sait tout ça depuis un lustre 🙂
                  Idem pour le Goex, GothDevil avec crée un thread à ce sujet il y a…. 1 an 🙂

                  Nanard

                    #353754

                    ça prouve surtout que le gars n’y connait visiblement pas grand chose en électronique.

                    Ouaip, c’est pour ça que si je fais son montage, je switcherais amiga éteint ! Sauf si j’ai la confirmation de quelqu’un qui sait ce qu’il fait 🙂

                    Oui on sait tout ça depuis un lustre 🙂
                    Idem pour le Goex, GothDevil avec crée un thread à ce sujet il y a…. 1 an 🙂

                    Merci du lien 🙂

                    Anonyme

                      #353757

                      A noter que la ‘gotek’ n’est que du Hardware.
                      Tu peux flasher la carte avec un firmware freeware comme le FlashFloppy
                      Ou tu peux aussi passer par un firmware payant comme celui de la HxC pour gotek.
                      Il y a des avantages et inconvénients des deux cotés ceci dit, le firmware HxC est donné pour plus fiable.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Parlons vrai lecteur de disquette !

                    Amiga Impact