Pas de signal vidéo sur Amiga 2000 ..help!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • jfs

      #230469

      Bonjour à tous les amis!

      Voilà je viens de récupérer un Amiga 2000 qui présente un soucis de signal vidéo.

      J’utilise le même cable rgb que mon amiga 500 ( donc parfaitement fonctionnel) mais mon écran de tv reste vide comme si rien n’était branché. Je précise qu’il n’y a absolument aucun affichage.

      Par contre j’ai testé la sortie composite RCA mono (fiche jaune) et là j’ai bien un affichage (en noir et blanc mais c’est normal), j’arrive sur la disquette WB.

      Je n’ai pas encore examiné la carte mère, seulement la prise vidéo qui est en bon état.

      Donc ma question serait de savoir si vous avez déjà eu connaissance de ce pb et peut être une solution bien sûr.

       

      D’avance un grand merci.

       

      Jeff

       

       

      Anonyme

        #230472

        Hello, vérifie les soudure sur la db23 au cas ou et ensuite teste les résistances qui sont avant les pins.

        Une photo serait bienvenue .

        J’ai eu ce soucis avec un 1200 , il fonctionnait parfaitement mais pas avec certain câble a cause d’un soucis au niveau du signal vidéo dû à la carte mère. Un câble de fabrication moderne de chez Amédia avait résolu le soucis.

        jfs

          #230475

          Oui je vais commencer par tester les resistances  et tester le +12 +5v .

          Sinon pour info mon cable rgb fonctionne trés bien avec un autre amiga 2000 de même révision.

          Anonyme

            #230477

            Alors on exclu le câble 😀

            C’est déjà bon signe si tu as du signal sur ta composite.

            jfs

              #230478

              oui clair, je pense qu’on peut centrer le soucis sur la DB23.

              jfs

                #230504

                Alors je viens de sortir le multimètre pour tester la db23 résultat :

                Pas de 12v sur la pin 22 !

                Bon j’avance …

                 

                jfs

                  #230505

                  Edit 2 : je viens de tester la pin 9 de l’alimentation qui délivre bien son 12v.

                  Anonyme

                    #230517

                    Relie la 22 a la 9 ^^

                    jfs

                      #230523

                      Oui c’est une idée mais n’est ce pas un peu risqué? Le 12v est peut être “filtré” quelque part.

                       

                      Sinon j’ai controlé les soudures du db23 qui sont ok. Après si c’est une resistance qui a claqué, ca je sais pas trop comment contrôler.

                      jfs

                        #230567

                        Edit 3 : il y aurait un fusible sur la ligne du 12v . Demain je vais le controler.

                        k1200rs21

                          #230568

                          je croise les doigts pour que ton 2000 revive une longue vie

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          jfs

                            #230573

                            Hourra! !! Je viens de trouver.

                             

                            Donc le soucis vient du fusible F5 qui ne passe pas le test de continuité.

                            Le hic c est de savoir ou je vais pouvoir trouver ce genre de fusible?

                            Si quelqu un pouvait me trouver ca sur un  cadavre de carte mere ca serait le bonheur…

                             

                            Séb10120

                              #230575

                              Regarde sur Conrad.fr

                              J en n ai surement en sms donne moi la taille de ton fusible longueur largeur, bon c est un 12 volts je présume

                              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                              MAC G4 (morphos)
                              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                              Rasperry Pi 3 et 4
                              Vampire V2 et V4
                              Amstrad 6128

                              jfs

                                #230595

                                Ok je regarde ce midi. Je ferais une photo pour etre sur de ne pas se tromper. Merci.

                                 

                                jfs

                                  #230653

                                  Voilà une photo avec le  fusible entouré d’un rectangle noir.

                                  Sur ce fusible on peut lire : F 4A

                                   

                                  Merchi!

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pas de signal vidéo sur Amiga 2000 ..help!

                                Amiga Impact