Pas si méchant!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • Xanxi

      #2993

      Bill Gates, homme de l’année 2005 pour le Time en même temps que Bono, dépense par an autant de son argent personnel pour les vaccinations dans les pays défavorisés que le budget de l’Organisation Mondiale de la Santé 😮

      http://www.gatesfoundation.org/default.htm

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      JiDeWe

        #58333

        oui c’est mieux mais j’aurai aimer que tu parles de bono qui lui agit sans aucune arriére pensée…………et de la femme derriére.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        WickedVinz

          #58334

          la nana dernière ? c’est Melinda Gates… la femme de bill ?

          Rafo

            #58335

            Et le jour où un caïd de la drogue verse du fric à Emmaüs, il devient un saint ?

            bLa

              #58336

              autant je comprends qu’on puisse en vouloir à ce bon vieux bilou, autant la, je vois pas ce qu’on pourai avoir à lui reprocher ….

              c dingue ça, le mec, la honte, il donne de ces sous pour aider les pauvres chtites nenfants des pays du tiers monde …

              leo

                #58337

                Mais on s’en fou qu’il file du fric aux associations !

                Bill Gates c’est un escrot.

                Windows c’est de la merde.

                Unix c’est rock-solid.

                Bon, j’arrête là :)

                @+,

                Léo.

                Anonyme

                  #58338

                  Nos valeurs sont quelque peu distordues. Au contraire, il devrait avoir honte s’il ne donnait pas.

                  Xanxi

                    #58339

                    En fait je me demande pourquoi les gens (mais quand je dis les gens, c’est surtout les geeks) n’aiment pas Billou.

                    Est ce que c’est parceque c’est l’incarnation du capitalisme des requins à lui seul (que des Leninistes parmi les geeks en fait?)?

                    Est ce que c’est parceque les PC ont dominé l’amiga à cause de windows? Parcequ’on aime pas les riches?

                    En même temps, Steve Jobs a quasiment les même caractéristiques en moins riche et lui passe presque pour un saint homme.

                    :-//

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    number-one

                      #58340

                      Steve Jobs, il est pire que Gates. 😮 :sweat:

                      leo

                        #58341

                        @Xanxi: bah… pkoi Unix est considéré pour la plupart comme sûr,…alors qu’il y a eu beaucoup plus de failles cette année sur Unix que sur Win ?

                        Bah c’est comme ca.

                        Jobs est peut être pire que Gates et pourtant il est considéré comme un Dieu…

                        C’est comme ca…

                        @+,

                        Léo.

                        crisot

                          #58342

                          Nos valeurs sont quelque peu distordues. Au contraire, il devrait avoir honte s’il ne donnait pas.

                          Je ne vois pas en quoi… Donner n’est pas une obligation légale, auccun texte de loi n’y oblige, et ce n’est pas le fait d’etre riche qui rend le don obligatoire. A la base, l’argent se gagne en travaillant.

                          D’autant plus quand on voit où part une ENORME partie des dons, ça ne donne vraiment pas envie de continuer!

                          Bill Gates à fait ce qu’il a fait, aujourd’hui tout le monde le critique en tant qu’homme d’affaire requin… Mais peut etre qu’en tant qu’etre humain, c’est un des mecs les plus charmants sur cette planète, et ça, personne ne le sait!

                          Qu’on ne dise pas que ça sert ses interets personnel, je doute que filer des millions en afrique fasse vendre des windows.

                          fenrix

                            #58343

                            @ Crisot

                            même si tu as raison, tu réponds à côté.

                            Mahen parle de valeur (donc de morale) et toi tu réponds par du légal.

                            Combien de pattes à un canard? Bleu ciel.

                            leo

                              #58344

                              Perso. je préfère voir Bill Gates filer du blé à des associations plutôt que les gros égocentriques du “monde” Amiga se taper dessus, s’insulter, pour une base de 1000 (tout au plus) utilisateurs…

                              Non, ca n’a rien à voir, c’était juste une pensée, comme ca :)

                              @+,

                              Léo.

                              gindrou

                                #58345

                                Je n’ai pas eu le sentiment que Crisot répondait a côté.

                                Et quant il dit que l’argent s’obtient par le travail, on est vraiment pas loin de la morale.

                                fenrix

                                  #58346

                                  donner quand on a de l’argent, ça s’appelle la charité (du latin caritas = coeur) et ce fut la morale de l’Eglise catholique

                                  le culte du travail et de la réussite, c’est une morale protestante.

                                  On rallume la guerre messieurs?

                                  Plus honnetement, une morale de l’égoisme est ce encore une morale?

                                  Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’ai bien souligné que j’étais D’ACCORD avec ce que disait Crisot. Je pense aussi que l’argent est le fruit d’un travail (enfin dans le cas de Bilou, son milieu de naissance lui a évité un certain nombre d’efforts tout de même). Je suis aussi d’accord pour dire que chacun fait ce qu’il veut de son argent. Et enfin je ne suis pas particulièrement favorable à l’humanitaire qui est souvent une façon de s’acheter une bonne conscience à bon compte (ce qui permet de se voiler la face un peu plus longtemps et de ne pas s’attaquer aux vrais problèmes), sans parler des dérapages (que mentionne Crisot).

                                  La seule chose que je critiquais c’était le glissement effectué de l’obligation morale à l’obligation légale (je cotise pour la sécu des autres par exemple). Parce que si les riches ne donnent plus aux pauvres, qui va leur donner dans ce cas là?

                                  Pour revenir au sujet (Mr. William Gates), qu’il soit philantrope, c’est très bien. Maintenant de dire qu’il n’a pas d’intérêt, c’est autre chose. Ca me rapelle la première fois que j’ai vu la pub McDo pour les hebergements de parents en milieu hospitalier. C’est une généroisté bien comprise, il ne faut pas se leurrer, ça fait partie de la communication. Et personnellement je ne pense pas que Bono soit si désintéressé que ça. Pas pour son groupe ou sa musique mais à titre personnel. Mais je me trompe peut être.

                                  /edit

                                  je n’avais pas vu sur la couverture “Les bons Samaritains” : on est bien dans la morale chrétienne ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Pas si méchant!

                                Amiga Impact