Pas si méchant!

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

  • Xanxi

      #58362

      @fenrix:

      Pas du tout, la charité est un des cinq piliers de l’islam, au sens charité habituel et pas comme impot.

      Autant que je sache, il n’y a jamais eu d’impot religieux (raquet aphgan exclus) en islam, en dehors d’impots payés par les non-musulmans ne voulant pas se convertir dans les pays conquis.

      Il n’y a jamais eu que l’église apostolique et romaine pour faire payer des impots à ses propres fidèles (sous l’ancien régime).

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      fenrix

        #58363

        Après un rapide coup d’oeil sur le web, il y a les aumones au sens traditionnel mais là ce n’est pas un pilier de l’islamn.

        Par contre, il y a aussi l’aumone légale ou Zaqat, calculée d’après les biens possédés (impot porportionnel). La zaqat est un pilier de l’islam.

        http://islamfrance.free.fr/aumone.html

        http://fr.wikipedia.org/wiki/islam

        Xanxi

          #58364

          En effet, tu sembles avoir raison.

          Ca ne doit plus exister de nos jours non?

          A part dans les pays extremement religieux comme l’Iran peut etre ??

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          fenrix

            #58365

            c’est ce que je me suis dit mais si tu regardes le premier lien que j’ai donné, tu verras qu’il pose la question du montant de la zaqat en France.

            ANTEK

              #58366

              en effet, je parlais de l’aumone et dans mes souvenirs il y avait bien la charité dans les piliers de l’islam mais j’avais oublié cette histoire de Zaqat, d’où ma confusion

              il n’en reste pas moins que donner à un necessiteux reste pour les pratiquants une fierté et un devoir, à ce que j’ai pu entendre en discutant avec des collègues musulmans.

              Mais bon, il n’est pas besoin non plus de pratiquer une religion pour avoir ces valeurs ;)

              m^o^m

            5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Pas si méchant!

            Amiga Impact