Patch Warp3D pour FPSE/Jeux 3D playstation :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • thellier

      #10059

      Voilà le patch est là :-)

      Dites moi si désormais qqun arrive à faire tourner des jeux 3D dans FPSE (exemple Soul Blade, TombRaider3 (pas 2 ni 1 ni III)

      http://thellier.free.fr/PatchWarp3D.zip

      Vous pouvez tester les autres patchs (drawline/point) avec aminet/cow3D aussi (les touches ‘e’ ‘p’ ‘l’ ‘0’ )

      mais je doute qu’il marchent dans d’autres applis warp3D

      Alain Thellier


      Rappel:

      J’ai compris que si FPSE l’émulateur de playstation ne marche pas parfois avec Warp3D c’est car il utilise W3D_DrawElement() qui est pas toujours implémenté (dingue non ?) dans certains drivers de Warp3D

      Là j’ai eu du courage ce week-end et j’ai REECRIS W3D_DrawElement() et W3D_DrawArrays() et j’avais aussi fait des patchs pour d’autres fonctions buggées de Warp3D

      J’ai fais le setfonction() pour patcher Warp3D

      sayasupacrew

        #153701

        Je suis toujours agréablement surpris des mises à jours de la warp3d, pour ce qui est de ma cb643D, je n’irais malheureusement pas essayé le patch, c’est pourtant pas l’envie qui me manque de le faire.

        En tout cas Merci Thellier.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        sinisrus

          #153702

          ça rame trop sur ma sam460 vivement galium3D :-)

          thellier

            #153703

            Hello

            J’ai oublié de préciser que le patch est compilé pour 68040/020 donc inutile (enfin je pense…) pour les nouvelles machines OS4 ppc. Ou alors avec FPSE 68k peut être…

            On doit pouvoir le recompiler sur Os4 ppc: il faut juste regarder/modifier comment on utilise SetFunction avec les library-ppc

            Pour ma part j’arrive à voir tourner Tomb Raider3 dans WinUAE/Wazp3D et même lentement c’est déjà une grande satisfaction :-)

            Alain

            thellier

              #153704

              >pour ce qui est de ma cb643D, je n’irais malheureusement pas essayé le patch

              Tu peut le faire avec Cow3D et désormais constater que Warp3D fait des lignes/points texturées même ceux d’épaisseur >1

              Alain

              henes

                #153705

                thellier a écrit :

                On doit pouvoir le recompiler sur Os4 ppc: il faut juste regarder/modifier comment on utilise SetFunction avec les library-ppc

                Non, ça ne marchera pas. Certains vont encore penser que je suis un gros c*n de troll mais cet OS n’est pas compatible avec AmigaOS…

                Je crois qu’il faut y utiliser un truc genre SetMethod() *en plus* de SetFunction(). Sinon, seul le code 68k est détourné.

                Gilloo

                  #153706

                  henes a écrit :

                  Certains vont encore penser que je suis un gros c*n de troll mais cet OS n’est pas compatible avec AmigaOS…

                  Je ne suis pas le seul à le penser et à l’écrire alors :-D

                  68000 rulez!!

                  mrodfr

                    #153707

                    Salut,

                    Vait tester ca ce week-end (cow3D seulement). Merci Alain…

                    serge

                      #153708

                      Salut Alain, QUID d’une version MorphOS? je suis utilisateur d’OS4, OS3.9 et MorphOS et c’est sur ce dernier que la 3D est la plus rapide et la moins buguée, alors je me demandais si tu n’aurais pas la patience de nous pondre un binaire PPC pour MOS ;)

                      RyZen Rulez 😉

                      sayasupacrew

                        #153709

                        Tu peut le faire avec Cow3D et désormais constater que Warp3D fait des lignes/points texturées même ceux d’épaisseur >1

                        tu est trin de me dire que sa vas fonctione la config 2000+c643D ?

                        j’éssaye de suite.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        thellier

                          #153710

                          Hello

                          La version os4 ppc est en ligne (avec setMethod() de l’os4 )http://thellier.free.fr/PatchWarp3D.zip

                          PatchWarp3D =os3 68k

                          PatchWarp3D-ppc =os4 ppc

                          Testée avec Cow3D sur Os4/vrai Warp3D/Sam440 et ça marche . Je pense que ça doit marcher sur cv64/3D aussi

                          comme la texture est pas si grosse

                          Touches Cow3D:

                          e drawelement

                          l ligne

                          p points

                          0 (zero) gros points/lignes

                          Pour faire un binaire morphos j’ai pas (plus) de Pegasos

                          Par contre ça doit pas être trop dur à recompiler pour un développeur Morphos : y a qu’un fichier à modifier PatchWarp3D.c

                          Dites moi si désormais qqun arrive à faire tourner des jeux 3D dans FPSE (exemple Soul Blade, TombRaider3 (pas 2 ni 1 ni III) moi j’ai pas encore testé

                          Par contre pour profiter des ameliorations dans d’autres prog3d y faudra améliorer le patch pour que le prog3d “détecte” que Warp3d “sait faire” désormais

                          (cad patcher W3D_query W3D_querydriver)

                          Un autre gros patch qui pourrait être intéressant à implémenter ce serait de redimensionner les textures “à la volée” pour les carte qui dépassent pas 256×256 ou pour économiser de la memoire … Mais ça ce sera bien plus long/compliqué à faire :-/

                          Alain Thellier

                          mrodfr

                            #153711

                            salut,

                            quake 1.09 beta7 (AOS4) n’aime pas ce patch. Uniquement un ecran plus ou moins blanc clignotant.

                            EDIT: Sous AOS3.x, je ne me souviens plus des manip pour que ca fonctionne (trop d ‘AOS4 je suppose).

                            ca fonctionne mais j’ai un ecran gris dans la fenetre cow3d ou starship. Enfin bref…. je dois mettre en 16 bit et ensuite, y avait un autre truc sous AOS3.x pour faire tourner du warp3D avec mediator et voodoo mais je ne sais plus quoi (avec en + les bones versions des librairies).

                            thellier

                              #153712

                              >quake un ecran blanc….

                              Harghhhh….. décidément je me suis trop pressé pour faire ce patch :-/

                              La je sens que je suis en train de concourir pour “le patch le plus inutile”…

                              A vrai dire comme j’avais souvent lu que pour FPSE le plugin Warp3D gpuw3d.dll ne marchait presque jamais alors j’avais cru/espéré pouvoir y remédier facilement: vanité vanité

                              Arghh encore

                              BTW je doute que beaucoup de configs os3 puissent faire tourner FPSE vu la quantité de mémoire que les textures utilisent

                              Quand à WinUAE le patch est inutile puisque WazP3D permet déjà à FPSE de marcher

                              Par contre dans WinUAE/Wazp3D seul le “renderer:soft to bitmap” est supporté car FPSE n’appelle aucune fonction pour finir une “frame” (cad y pas de Warp3D_flushframe() ) et donc on peut pas utiliser le hardware opengl

                              En fait le plugin Warp3D gpuw3d.dll est écrit d’une maniere très efficace mais pas très “propre”

                              Alain

                              cclecle

                                #153713

                                en même temps l’utilité de FPSE dans winuae…

                                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                                thellier

                                  #153714

                                  >en même temps l’utilité de FPSE dans winuae…

                                  Non mais le but c’ étais de faire marcher FPSE sur des drivers de Warp3D où il ne marchait pas de manière générale…

                                  Bon si j’ai commencé par OS3 c’étais par facilité/pour commencer (j’avais JAMAIS fait de patch…) mais là le patch pour OS4/ppc est (aussi) disponible

                                  Après faut voir si ça marche… faut tester…

                                  Je précise que ça marche pas QUE pour SoulBlade & TombRaider3 mais c’est juste les seuls jeux que j’ai moi pour tester FPSE

                                  Alain Thellier

                                  PS:

                                  >en même temps l’utilité de FPSE dans winuae…

                                  en même temps l’utilité de quoique ce soit dans UAE :-P

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Patch Warp3D pour FPSE/Jeux 3D playstation :-)

                                Amiga Impact