PayPal…. sécurisant ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • TiSyl

      #8120

      Hello la tribu :-P

      Ca fait longtemps que j’hésite à ouvrir un compte PayPal… mais en fait… je peux faire quoi avec ??

      Est-ce que je peux payer n’importe qui possède un compte ? comment on transfert l’argent et le recupérer ?

      C’est simple, cela me tente, a l’air assez sécurisant, mais je ne sais absoluement pas comment ca marche.

      Je ne compte pas l’utiliser avec eBay sinon.

      Si les utilisateurs pouvaient me renseigner, ce serait sympa.

      Merci

      TiSyl

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans “Le Bar”.

      BeWorld

        #125424

        1. Oui tu peux payer tous ceux qui possèdent un compte

        2. Pas de transfert d’argent, moi j’utilise ma CB par paypal, si tu n’a plus d’argent sur Paypal, cela se débit par ta CB automatiquement.

        3. Le récupéré, c’est par virement, gratuit si + de 100€

        Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
        Mes ports sur MOS

        O_A

          #125425

          Salut,

          Des petits malins ont trouvé le moyen de faire des escroqueries via PAYPAL. Des Impact’iens pourront en témoigner ici.

          Et puis, PAYPAL a augmenté ses commissions, comme EBAY par ailleurs.

          Et puis, PAYPAL n’est pas plus sécurisé qu’un paiement via CB: avec ta CB tu as surement des assurances & assistances juridiques…idem pour les paiement avec le chèque.

          Oui tu peux payer normalement ou en GIFT (frais à ta charge) une personne ayant un compte PAYPAL.

          Quand tu reçois de l’argent, PAYPAL te retire sa commission. Ensuite tu ne peux transférer de l’argent sur ton compte bancaire qu’à partir de 10 euros minimum (il me semble ??).

          Voilà. D’autres pourront ajouter des informations, voir même des conseils & présentation des concurrents de PAYPAL.

          TiSyl

            #125426

            Donc si j’ai compris, j’approvisionne le compte paypal avec ma CB, comme tous règlements par internet. Disons que je met 50 euros dessus.

            Je serai donc débiter de 50 euros de mon compte bancaire et créditer sur PayPal.

            Je fais des achats en payant via paypal… de ces 50 euros, disons un achat à 10 et un autre à 20.. il me resteras 20 euros… mais j’ai toujours pas touché à mon compte bancaire. Si je vend un truc et suis payé par paypal, disons vendu 20 euros.. je serai crédité de 20 euros plus les 20 qu’il me reste, donc j’en suis à 40.

            Si j’ai bien compris… on peut toujours faire un roulement alors, sans jamais toucher son compte bancaire sauf si il faut recréditer paypal.

            Sur ces 40 euros que j’ai, je peux repasser 30 sur mon compte bancaire, mais avec frais apparement.

            Si les paiements sont fiables et sécurisé… c’est pas mal. Ca pourrait permettre de payer seulement en faisant un roulement.

            Dites-moi si j’ai compris :-P

            O_A

              #125427

              Non tu n’approvisionnes rien du tout.

              Quand tu payes avec PAYPAL..l’argent est envoyé à ton correspondant (rapidement) et il t’es retiré sur ton compte bancaire presque aussitôt.

              PAYPAL fait office d’intermédiaire…C’est tout. Quand tu payes, tu donnes la somme exacte. Rien ne reste sur PAYPAL.

              Quand tu reçois, là tu décides de ce que tu veux faire: laisser sur PAYPAL ou renvoyer sur ton compte bancaire.

              Si tu as 50 euros sur ton compte PAYPAL et que tu fais un paiement de 100 euros, PAYPAL va prendre automatiquement les 50 euros manquant sur ton compte bancaire.

              C’est tout.

              Xanxi

                #125428

                Pour info, Paypal m’a toujours remboursé quand je me suis plaint d’arnaques sur ebay.

                Personnellement je suis content de l’utiliser et beaucoup de site comme cdiscount ou LDLC se mettent à l’accepter, ce qui m’évite d’aller chercher ma carte bleue dans ma poche (flemme!).

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                wario17

                  #125429

                  Bonsoir TiSyl,

                  Pour ouvrir un compte PayPal il te suffit juste de mettre le n° de ta carte

                  bancaire c’est tout :-)

                  – accéder a ton compte c’est pseudo et mot de passe

                  – Pour les paiements il faut que le magasin ou tu feras ton achat utilise PayPal comme moyen de paiement :-D

                  – pour un paiement sur ton compte cela ce fera par l’adresse mail que tu auras mise sur ton compte

                  – et inversement si tu veux effectuer un paiement ce sera a une adresse mail

                  Voili, voilou ;-)

                  j.c.

                  TiSyl

                    #125430

                    O_A a écrit :

                    Quand tu reçois, là tu décides de ce que tu veux faire: laisser sur PAYPAL ou renvoyer sur ton compte bancaire.

                    Ca veut dire, que si je choisi de les laisser, je peux les réutiliser plus tard pour un paiement ?

                    Pour les paiements sur une boutique en ligne, j’utilise directement ma carte, ce serait plus entre particuliers.

                    AmiDARK

                      #125431

                      J’aimerais aussi dire que PAYPAL a été agrée par la communauté européenne des finances.

                      O_A

                        #125432

                        TiSyl a écrit :

                        Ca veut dire, que si je choisi de les laisser, je peux les réutiliser plus tard pour un paiement ?

                        Oui ! Tu peux laisser ton argent sur le compte PAYPAL et l’utiliser comme tu veux, quand tu veux…s’il en manque pour un achat, PAYPAL ira automatiquement puiser sur ton compte bancaire (ou via la CB).

                        gregos17

                          #125433

                          J’ai eu un compte paypal aussi.

                          J’ai pu acheter à l’étranger comme ça.

                          Récemment, je l’ai fermé, car je ne savais pas si c’était assez sûr…

                          Projet immobilier oblige et compte sensible, j’ai préféré jouer la sécurité.

                          Je trouve ça assez sérieux et fiable, même si tout est piratable…

                          Mais ça reste souvent l’unique paiement pour l’étranger.

                          C’est vrai que les frais ont bien augmenté depuis peu!

                          luigi

                            #125434

                            Salut.

                            Ne pas oublier de mettre un mot de passe très long et compliqué.

                            Perso je m’en sers pour mes achats sur eBay, Vesalia et JF Voxel.

                            Je n’ai ( je touche du bois ) jamais eu de problèmes avec.

                            SpiK3r

                              #125435

                              Y a pas plus fiable que PayPal, pour acheter en toute sécurité, de plus c’est bien pratique pour eBay et faire d’autre achat :-)

                              L'Amiga c'est plus fort que toi !

                              luigi

                                #125436

                                Il faut aussi savoir que le paiement étant plus rapide ça raccourcit d’autant les délais de livraison.

                                JiDeWe

                                  #125437

                                  je vois que encore en 2010 on confond carte bancaire et carte de crédit…..

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PayPal…. sécurisant ?

                                Amiga Impact