Pb de validation de disque sous MOS

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Screetch

      #3260

      Hi !

      Petit problème depuis quelques jours…

      Mon Peg II ne veut pas valider ma partition de Boot MOS.

      Suite à un gros téléchargement (300 Mo) raté sous IBrowse avec un disque quasi plein, mon micro s’est figé.

      J’ai redémarré, le disque s’est mis en auto-validation, normal. Mais après 15 minutes, l’ordinateur ne fait plus de bruit. Je peux l’utiliser (très lentement), le disque dit qu’il est en cours de validation (alors qu’il ne semble plus faire grand chose).

      Cela m’était déjà arrivé. Je redémarre mais au lieu d’être OK, il recommence son auto-validation…

      J’ai refait ce cycle 5 à 8 fois, toujours la même chose (pareil en bootant sue le disque de MOS 1.4.2). Je peux lire près dessus mais je ne peux pas effacer quoi que ce soit …

      Que puis-je faire ! Je ne veux pas reformater, moi ! Y a t-il un moyen de revalider la partition ? Est ce que je dois laisser au systeme plus de temps pour valider le disque (même s’il ne semble plus faire grand chose) ?

      Merci pour vos réponses ?

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      BatteMan

        #61711

        Screetch : Le truc c’est d’utiliser une partoch’ SFS quand on a un Pegasos II avec un OF à jour.

        Si tu ne veux pas reformater, ben attends ;-)

        /me n’a plus de partoch’ FFS qui pue.

        Only Amiga makes it possible !

        Screetch

          #61712

          Le problème, c’est que là, il ne veut plus du tout se valider… Il travaille pendant 15 puis reste invalide…

          Reboot apres reboot…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          BatteMan

            #61713

            Screetch : La solution la plus simple et efficace reste de booter sur un CD de MOS, de copier tout ce qu’il y a sur ta partoch’ ailleurs et de formater la partoch’ en question…

            Après, tu peux peut-être essayer les softs de validation qui traînent sur Aminet, mais je ne suis pas convaincu. Quoiqu’il arrive, pense à faire un backup de ta partition avant tout essai.

            /me a, en y réfléchissant, sa partition de boot en FFS aussi, pour MoLK.

            Only Amiga makes it possible !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pb de validation de disque sous MOS

          Amiga Impact