Pb. Installation Linux DEBIAN sur PegI/G3

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

  • SoundSquare

      #31494

      @lugduweb

      mouais, ben là je vois pas… j’avais galeré aussi mais pas à ce point.

      /me est désolé, il aurait vraiment aimé que ça marche :-(

      lugduweb

        #31495

        Bon, j’ai téléchargé l’install d’OpenBSD sur http://mirror.poundhost.com/ftp.openbsd.org/snapshots/pegasos/

        Ca demarre correctement par contre le fdisk me fait peur car je ne voit pas les partitions MOS. Du coup j’ai arreté (sachant que pour l’instant je n’ai qu’un seul disque je ne veux pas fliguer la partie MOS).

        Je suis également en train de charger une ISO de Debian (peut être qu’il n’y aura pas besoin d’installation par le reseau vu la taille de 305Mo : http://people.debian.org/~luther/pegasos/sarge-pegasos1-netinst-2004.10.25.iso

        On va bien voir où ca me mène ;-)

        jah

          #31496

          boot ton cd d’install avec ca :

          http://people.debian.org/~luther/d-i/images/2004-07-02/powerpc/netboot/vmlinuz-chrp.initrd

          !!fallait enlever un i !!

          je n’ai jamais reussit a installer avec le cable sans passer par un routeur

          je choisis donc une install manuelle et j’ai juste a rentrer mon ip, celle de la passerelle et des dns

          par contre une fois la premiere “passe” d’install effectuée il ne faut plus booter a partir de cette image, mais a partir de celle qu’il viendra de t’installer sur la partition nunux, donc il est vivement conseille d’ouvrir une nouvelle console a la fin de l’install et de mounter la partition de boot ffs pour y copier la nouvelle image sinon apres tu vas galerer pour la recuperer

          falcon1

            #31497

            @lugduweb,

            j’ai installé aujourd’hui même un peg1 avec cette iso, ca marche…

            par contre malgré la taille tu vas avoir besoin du réseau… il y a écrit “netinst” dans le nom du fichier..

            sino il faut booter l’installeur “CHRP”

            lugduweb

              #31498

              @jah :

              The requested URL /~luther/d-i/images/2004-07-02/powerpc/netboot/vmlinuz-chrp.iinitrd was not found on this server.


              @falcon1
              : ca a l’air de mieux se passer (j’arrive jusqu’à l’outil de partitionnnement, par contre meme pb qu’avec OpenBSD. Je ne vois pas les partitions Pegasos.

              En l’état je pense qu’il faut que j’ai un disque pour Linux pour ne pas risquer de tout perdre (comme on me l’a déjà conseillé).

              Donc je m’arrete là pour l’instant jusqu’à avoir un disque de plus.

              BatteMan

                #31499

                Deux secondes de réflexion et :

                http://people.debian.org/~luther/d-i/images/2004-07-02/powerpc/netboot/

                Et ensuite, j’ai trouvé :

                http://people.debian.org/~luther/d-i/images/2004-07-02/powerpc/netboot/vmlinuz-chrp.initrd

                Comme quoi.

                /me était en pleine réflexion X-D

                Only Amiga makes it possible !

                SoundSquare

                  #31500

                  @Jah

                  ou alors tu fais comme moi, tu récupères le noyau à booter sur le web AVANT d’installer nunux, et tu le copies sur ta partoche FFS. Plus besoin de se prendre la tête après.

                  lugduweb

                    #31501

                    @BattMan : ok (c’est vrai que je n’ai pas beaucoup cherché et je n’avais pas vu la faute de frappe).

                    En fait je n’ai toujours pas mon HD (je vais l’acheter dans la semaine si j’ai le temps), par contre je viens de voir un truc que qq à rajouté sur WikiPeg, concernant les pb materiels et softs :

                    “Les Pegasos I April 1 ne possèdent pas d’adresse MAC.”

                    Bigre, j’ai un April 2 mais ca ressemble au problème que j’ai non ?

                    (ceci étant ça marche sous MOS donc ca n’a probablement rien à voir).

                    Sadirux

                      #31502

                      J’ai essayé hier soir par curiosité d’installer nux sur mon peg I april 2, et j’ai exactement le meme probleme avec l’adresse mac, à savoir FF.FF.FF… comme quoi il s’agit peut etre d’un bug materiel :-(

                      A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                      SoundSquare

                        #31503

                        @GoJa

                        bizarre, j’ai pourtant bien un Peg1 april2 moi aussi et je n’ai aucun problème d’adresse mac en installant linux… j’aurai un april3 ? :-D

                        lugduweb

                          #31504

                          Ma machine est d’occasion.

                          Normalement c’est un april 2 mais savez vous comment on peut vérifier si on a un April1, 2 ou pas april ?

                          jah

                            #31505

                            renonce ton probleme n’est pas la :)

                            SoundSquare

                              #31506

                              @lugduweb

                              d’accord avec jah

                              ça sert à rien d’explorer cette piste.

                              Sadirux

                                #31507

                                @lugduweb

                                As tu reussi à trouver une solution pour ton probleme d’adresse mac ?

                                car je suis dans le meme cas que toi … :-(

                                A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                                lugduweb

                                  #31508

                                  Mon Peg semble etre un April 1. Ca explique probablement le probleme d’adresse MAC :-(

                                  Que faire ?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pb. Installation Linux DEBIAN sur PegI/G3

                                Amiga Impact