PCB Jamma R-Type

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • TiSyl

      #322277

      C’est la même chose, comme la plupart des émulateurs. Juste le fun d’avoir les cartouches MVS ou les PCB originaux. Les jeux que j’ai en PCB ou cartouches MVS, je les ai sur Mame aussi. Mais j’aime bien manipuler les cartouches et PCB :-p

       

       

       

       

       

       

      Anonyme

        #322278

        La carte original est mis directement dans ma borne d’arcade d’origine donc avec tube crt antarex.
        résultats, affichage original qu’il y a 30 ans.

        Sur l’emulateur ça passe par mon pc avc l’ecran lcd de mon pc, mon joystick pc, etc…
        Même si l’émulation est nickel, les sensations ne sont pas les mêmes.
        et mêmes si je met un pc dans une borne avec adapt. pour les manettes et adapt écran, même si je cherche une solution pixel perfect, etc… C’est pas les mêmes sensations, c’est pas pareille.

        neopolo

          #322285

          les pandora et compagnie c’est de l’emu de bas etage chinoiserie a brancher sur du jamma……..autant ce taper le jeux sur un rpi c’est grand lux a coté.

          MISTer
          neogeo fullset mvs et cd.
          Saturn jap - Dreamcast jap.
          switch - ps3 - x360.
          N64
          Analogue mega sg / super nt
          Borne HD konami reconvertie.
          Pinball Iron Maiden.

          neopolo

            #322286

            et jouer sur borne 15k/31k d’epoque avec les jeux pcb…….c’est pas pareil que l’emu non plus 😉

            MISTer
            neogeo fullset mvs et cd.
            Saturn jap - Dreamcast jap.
            switch - ps3 - x360.
            N64
            Analogue mega sg / super nt
            Borne HD konami reconvertie.
            Pinball Iron Maiden.

            Anonyme

              #322293

              Rrrrr, je déteste ce terme : chinoiserie
              Pour moi c’est limite un terme raciste, tu peux penser ce que tu veux des produits chinois, pour ton info il en existe de grande qualité.
              D’ailleurs beaucoup de produits que tu as chez toi de qualités sont des ‘chinoiseries’.
              Merci d’éviter ce terme et utilise des adjectifs qualificatifs et pas des termes ‘limites’, merci.

              Quand à l’émulation sur une RPI… tu repasseras.
              Tout dépends de ce que tu veux émuler mais je te met au défie de coller une RPI dans vrai borne d’arcade avec écran CRT le tout avec un M.A.M.E qui tiens la route, bonne chance.

              Déjà ce sont des portages tout ces émulateurs sur RPI.
              On fonctionne en mode ‘core’, quasiment aucun n’est à jour avec les dernières fonctionnalité, etc
              Quand au son analogique de la Rpi… bon courage pour avoir quelque chose de potable, hormis la sortie audio hdmi, le son est tout simplement de très mauvaise qualité.

              Et pour info, la plus part des jeux d’arcade d’époque n’étaient pas en 31Khz (je dirais même aucun même).
              Il y en avait qui sortait du lot du genre 25Khz et encore, ce n’était pas courant.
              Le moniteur le plus courant dans l’arcade de l’époque était la marque Antarex et les plus distribué n’allait pas jusqu’à cette fréquence pour info.

              sayasupacrew

                #322296

                j’ai très envie de m’en aquérir une.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Killerklown

                  #322306

                  En cherchant un peu sur le bon coin, on en trouve pas mal à pas chère. J’ai eu un jeu de rallye (je sais plus le nom) en officiel pour 30€. Un street fighter 2 « rainbow » (bootleg) pour 60€. Sans compter les divers cartouches MVS. Pour distinguer une bootleg d’une originale, en général les bootlegs n’ont pas l’encoche du détrompeur sur la prise jamma.

                  Pour le jeu de rallye, tu dois parler du world rally championnship, c’est un excellent jeu que j’ai aussi (ainsi que le 2 d’ailleurs).

                  Je n’ai jammais compris pourquoi le rainbow est plus cher que le CE d’origine, pour moi il n’apporte rien de vraiment significatif.

                  Plus que l’encoche, il vaut mieux se fier aux sérigraphies ou à la qualité des PCB, je parle de jamma, pas de pré-jamma.

                  Pour le reste, l’émulation n’a rien à voir avec l’arcade, là dessus c’est comme les disquettes pour l’amiga pour moi, tant qu’on peut avoir le vrai système, même si c’est du boot, c’est largement mieux et sur une borne c’est l’extase !

                  Killerklown

                    #322308

                    et jouer sur borne 15k/31k d’epoque avec les jeux pcb…….c’est pas pareil que l’emu non plus

                    Tain, le pinbal maiden, t’aurais une photos ? Ca coûte combien cette plaisanterie ?

                    J’ai déjà jouer au KISS et un autre mais me rappelle plus ça remonte trop, mais maiden je savais pas qu’il existait, il y a un metallica assez récent il me semble, et il doit bien y avoir un ACDC.

                    neopolo

                      #322312

                      Quand je dis chinoiserie…….c est des truc pas fini qui ont la qualitée tres douteuse….defois on tombe bien defois ba pas terrible.pour moi comme je suis dans le monde de l arcade j appel ca comme cela.

                      Je suis bien conscien que pratiquement tout est fabriquer la bas.

                       

                      Et j ai pas dis non plus que tel machine sous emu marche mieu que l original.

                       

                      J ai qmm 4 bornes a la maison.et une bonnes 50enes de pcb.

                       

                      Je me suis surement mal exprimer.dsl.

                       

                      😉

                      MISTer
                      neogeo fullset mvs et cd.
                      Saturn jap - Dreamcast jap.
                      switch - ps3 - x360.
                      N64
                      Analogue mega sg / super nt
                      Borne HD konami reconvertie.
                      Pinball Iron Maiden.

                      neopolo

                        #322313

                        Le maiden c est 6000e en neuf.

                        J ai aussi un medieval madness remake.

                        Je met un lien d un topic collection.

                         

                        http://www.neogeo-system.com/t4787-collection-neopolo

                         

                        C est a la fin la tof du maiden

                        MISTer
                        neogeo fullset mvs et cd.
                        Saturn jap - Dreamcast jap.
                        switch - ps3 - x360.
                        N64
                        Analogue mega sg / super nt
                        Borne HD konami reconvertie.
                        Pinball Iron Maiden.

                        TiSyl

                          #322335

                          TiSyl wrote:

                          En cherchant un peu sur le bon coin, on en trouve pas mal à pas chère. J’ai eu un jeu de rallye (je sais plus le nom) en officiel pour 30€. Un street fighter 2 « rainbow » (bootleg) pour 60€. Sans compter les divers cartouches MVS. Pour distinguer une bootleg d’une originale, en général les bootlegs n’ont pas l’encoche du détrompeur sur la prise jamma.

                          Pour le jeu de rallye, tu dois parler du world rally championnship, c’est un excellent jeu que j’ai aussi (ainsi que le 2 d’ailleurs). Je n’ai jammais compris pourquoi le rainbow est plus cher que le CE d’origine, pour moi il n’apporte rien de vraiment significatif. Plus que l’encoche, il vaut mieux se fier aux sérigraphies ou à la qualité des PCB, je parle de jamma, pas de pré-jamma. Pour le reste, l’émulation n’a rien à voir avec l’arcade, là dessus c’est comme les disquettes pour l’amiga pour moi, tant qu’on peut avoir le vrai système, même si c’est du boot, c’est largement mieux et sur une borne c’est l’extase !

                           

                          Oui c’est ça, de Gaelco. La PCB n’est rien à voir avec la bootleg de street fighter. Mais bon, je connaissais pas encore. J’aurai préféré une originale.

                          Je prends aussi des cartouches MVS. J’aime bien avoir les deux.

                          Mais je débute dans l’arcade. Je commence tout juste à m’équiper. Je n’ai que deux PCB et 3 MVS. Un supergun. Je me suis fait un support verticale pour les PCB.

                          Je m’amuse quoi  :p

                          cyb0rg

                            #322340

                            Je me suis fait un MameCab il y a quelque années maintenant, avec écran CRT (TV) et une arcadeVGA permettant de sortir du 15khz.

                            Le rendu est franchement niquel et je doute même que l’on puisse faire la différence (hormis sur la qualité même du tube).

                            le rendu est même plus sympa sur WinUAE (en 15khz) que sur mon benq (en 15khz aussi) avec mon A1200.

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            Anonyme

                              #322341

                              J’ai aussi mon lot d’arcade (entre flip et borne ainsi que les divers release que j’ai fait et vendu en bartop) 😉

                              Pour rebondir sur les cartouches MVS et AES, c’est pareille… il y en a qui sont vendu à des prix de dingues…

                              Pour ça d’ailleurs que j’ai vendu mon slot et passer (à l’époque) a la NéoGéo CD sauf que…1x ou 2x, ca le fait pas 🙂

                              Quand je vois de l’arcade (PCB, carte naomi and co) connecté sur un moniteur PC ça me donne envie de vomir.
                              Après je comprends, tout le monde n’a pas la place pour avoir une borne dans sa baraque mais quand même, j’aime pas le résultat à l’écran.
                              Même avec un petit montage du genre scanline eraser, c’est pas pareille comme dirait l’autre.
                              Rien ne vaut un bon vieux écran CRT d’arcade pour çà je trouve.

                              D’ailleurs, Concernant la partie ’emulation’ le tout en sortie 15Khz
                              Ca fait un petit moment que je ne suis plus mais il y a eu le pack HeavyBox puis ensuite HFS15box Khz et maintenant ? Qu’es ce qui est plus tendance ?

                              Je me tenterais bien, ne serais ce que pour tester, de monter une p’tite HFSbox15K mais tout les liens que j’ai trouvé son mort pour les packs.
                              Remarque, ca date de 2016, il y a peut être mieux maintenant comme ‘pack’.
                              Si vous avez des infos dessus, je suis preneur.

                              cyb0rg : Pareille aussi il y a Trrrrres longtemps, par contre, même si on sortait en 15Khz, au niveau des résolutions ca le faisait pas.
                              Ensuite, si je me rappel bien, chez ultimarc il y avait aussi un outils qui permettait de choisir une meilleur résolution pour chaque jeu mais c’était assez lourd à mettre en place pour beaucoup de jeu (enfin je trouve)

                              cyb0rg

                                #322343

                                @giants: c’est vrai que les réglages sont relou , j’utilise GameEx en tant que frontend , j’ai passé peut-être plus d’heures à tout configurer qu’a faire le cabinet 🙂

                                Maintenant c’est mon fils de 6 ans qui joue plus avec que moi.

                                Only amiga makes it possible
                                XTR Games
                                Magic Productions
                                tilde

                                TiSyl

                                  #322346

                                  Mince, j’ai une vieille TV LCD pour le moment, le temps de me trouver un écran CRT, désolé  🙁

                                  Pour ma carte supergun, j’hésite encore à prendre soit une alimentation ATX qui a l’avantage d’être régulé, mais qui est à priori un peu juste sur certains jeux, ou alors une alim arcade mais il faut régler le 5V suivant les cartes. Laquelle serait la plus adapté ?

                                  Sachant que je n’ai pas de borne, j’ai fait un support vertical pour les PCB. Ce sera un peu en vrac comme çà.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PCB Jamma R-Type

                                Amiga Impact