PCB Jamma R-Type

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Anonyme

      #322352

      cyb0rg : clair, perso j’ai plusieurs plan perso de cab et release que je fait et du coup ça vas assez vite pour créer quelque chose de super propre au final.
      Par contre niveau logiciel, c’est toujours la grande question.
      Du coup, le meilleur compromis pour la vente a des personnes qui veulent que jouer c’est des cartes multi-jeux.
      C’est pas parfait, c’est clair mais, pouf on connecte, ça marche.
      Et pas de maintenance and co, pas de réglage.
      Ensuite pour celui qui veux se faire sa propre borne et bidouiller, un PC c’est mieux c’est sur.

      Sur ma vewlix que j’ai faite il y a quelque tempss, j’avais installé STEEM (pour jouer a street fighter IV sur PC donc), et l’emulateur dolphin pour jouer à super Mario avec mon fils, c’était Top.

      TiSyl : Ca dépends en faite de ton alim ATX.
      Des alims il y en a à 10€ comme des plus chère.
      Il y en a de qualité avec une tension stable, une intensité qui ne flanche pas, une qualité de fabrication nickel et il y a les autres… 🙂

      Le mieux bien sur est d’acheter une alim spécifique pour l’arcade (que l’on trouve partout) et ou l’on peut régler le 5V.
      Ensuite ça dépends de ton budget (même si ça ne coute pas trop chère non plus, c’est tjs plus chère qu’une alim ATX qui traine chez toi)
      Et ça dépends de ce que tu lui connectes au cul, y’a des PCB qui pompe pas mal comme d’autre que rien du tout.
      De plus, sur la plus part de ces PCB c’est du 74LS à gogo qui date de … oula…30 ans facile et il est préférable de les alimenter avec un joli 5V qui va bien.
      Ca évite beaucoup d’ennui mais bon.
      Tout ça dépends en faite de tes cartes.

      Mathdea

        #322353

        Pour de l’arcade standard (format Jamma par exemple), ce type d’alimentation est idéal:

        http://www.smallcab.net/alimentation-arcade-5v15a-12v25a-p-98.html

        Après comme le dit Giant, tout cela a un coût!

         

        Amiga 500 Rev6
        Amiga 500 Rev5
        Amiga 1200 + MTEC68030
        Amiga 4000/030

        neopolo

          #322357

          une alim pc de 350watt de bonne marque (corsair) marchera impec avec ton supergun,

          – slot mv6 avec 6 gros jeux,cps2.

          et si tu veu prendre une alim type arcade je te conseil celle ci de la marque meanwell qui pour le meme prix et de bien meilleur qualité que celle generic (weiya en general) vendu parfois plus chere

          https://fr.rs-online.com/web/p/products/6447102/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PPC-DS3A-_-google-_-3_FR_FR_Alimentations+%C3%A0+d%C3%A9coupage+int%C3%A9grables_Mean+Well_Exact-_-Mean+Well+-+Alimentations+%C3%A0+d%C3%A9coupage+int%C3%A9grables+-+6447102-_-mean+well+rd+65a&matchtype=e&kwd-384019394836&gclid=CjwKCAiAqOriBRAfEiwAEb9oXcibbKvOM-GwFJFW6e1ZnGQwCF6zTJ-HKFTVaJTqpoGwEOft79OsLxoCc_wQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

          un truc qu’il faut penser et de tout con,les alim indus a nu c’est dangereux si tu a des enfants ou autres,ta les bornier a nue…………..preferable une alim pc si tu compte pas lancer des pcb exotique du debut des années 80 qui consomme a plus soif.

           

          pour ce qui ai des distrib sous hyperspin ou autre,j’ai abandonner………un jour tu etein ca marchais bien et quand tu rallume ta des truc qui marche plus…….j’ai laché l’affaire.y en a surement qui doivent bien marché,j’ai pas tout teste.

          la heavy box est toujour en DL sur neoarcadia me semble.

          si achat pandora ou autre,faut bien pensé si c’est pour une borne en 15k via le jamma ou ecran vga.car certain model ne font pas la video via le jamma.

          j’utilise une x360 hacké sur une bornes dont l’ecran prend le vga en natif.

          j’ai les jeux natif x360 typé arcade (surtout les jeux exclu jap) et FBNext pour l’emu.je suis resté la dessus.

          et j’ai encore deux borne en yoko et en tate pour faire tourné mes pcb.

          je commence a me separer de mon matos arcade,et juste garder une borne HD sous x360.car j’ai besoin d’argent pour autre chose.et le matos prend poussiere……..

          mais je garde mon (presque) fullset mvs,je suis un amoureux de la neo.

          MISTer
          neogeo fullset mvs et cd.
          Saturn jap - Dreamcast jap.
          switch - ps3 - x360.
          N64
          Analogue mega sg / super nt
          Borne HD konami reconvertie.
          Pinball Iron Maiden.

          neopolo

            #322358

            pour en venir au bootleg defois c’est le constructeur genre capcom qui fesai sous traiter ne pouvant subvenir au besoin.

            en arcade sa fait vite des sous quand on si met.mais le plaisir est la.

            MISTer
            neogeo fullset mvs et cd.
            Saturn jap - Dreamcast jap.
            switch - ps3 - x360.
            N64
            Analogue mega sg / super nt
            Borne HD konami reconvertie.
            Pinball Iron Maiden.

            Anonyme

              #322361

              heavyBox j’ai testé… sans moi.
              Marche très bien pour du 31Khz mais pour du 15 faut oublier et c’est trop fermé.

              Si tu te sépares de quelques cartes jamma, faut voir, ca peux intéresser du monde (moi y compris)

              TiSyl

                #322362

                Laquelle de ces alims serait le mieux adapté ? Sachant que je n’ai qu’un port MVS ou des petites ou moyennes PCB.

                https://www.smallcab.net/borniers-c-88_124_250.html

                 

                Gouky

                  #322379

                  De mon expérience perso; j ai une pandora 5s que j utilisais dans ma new astro city et c est franchement degueux, on va dire que c est « bien » si pas exigeant mais il y a pas de vsync (genre le stage de final fight ou les lumières scintille c est juste horrible) ou encore des fois la résolution du jeu n est pas celle en native (bad dudes vs dragon ninja par exemple)

                  j’ai swap pour un pi2jamma et c est franchement le jour et la nuit… vsync on et résolution native. Pour le son j ai rien remarqué en termes de mauvaise qualité mais les bornes ne sont pas connu pour avoir des enceintes de hautes qualités. Le temps de boot sur les dernières distri est ultra court, bref pi2jamma (ou pi2scart pour ceux qui veulent jouer sur leur crt) est un très bon investissement .

                  a côté de ca j ai un mini pc avec une carte amd flahsé et qui tourne sous groovymame et cest juste la crème de la crème… je passe via mon ossc pour l upscale et il est branché sur mon benq avec pied rotatif pour savourer les shoots. A termes je pense le mettre dans ma prochaine dino king cab.

                  En passant si quelqu’un vends un pbcb de dragon ninja vs bad dudes 🙂

                  @cyb que de souvenirs ! J ai retrouvé des tofs de mon arcade electronics ^^

                  Anonyme

                    #322382

                    Le débat sur la qualité des Rpi pour l’émulation c’est sur un autre thread.
                    J’ai abordé plusieurs plus les gros problème qui sont récurrents sur les modèles Raspbery, d’ailleurs ces problèmes ne sont pas nié par la communauté dev de la RPI car ce sont des problèmes connues et liés à la conception Hardware de ces cartes qui, encore une fois, ne sont pas faite pour l’émulation à la base.

                    Si de ton coté ça te suffit, tant mieux mais c’est a des années lumières de ce que l’on peut avoir en réel ou par un PC.
                    Bien sur, on est plus sur ma même gamme tarifaire.

                    Une PCB de Dragon ninja j’en ai jeter une il y a 1 an.

                    Slater79

                      #322385

                      Pour le jeu de rallye, tu dois parler du world rally championnship, c’est un excellent jeu que j’ai aussi (ainsi que le 2 d’ailleurs).

                      Lorsque l’on voit WRC de Gaelco(Atari), on pense également à Neo Drift Out de Visco sorti après sur Neo-Geo.

                      neopolo

                        #322387

                        wrc gaelco

                        c’est une pcb pas chere mais souci de fiabilitée,tres fragile,problem bien connu.

                        le rasp reste le meilleur rapport qualité prix pour jouer au jeux 2d(8/16tubs)

                        je deplore la sorti jack qui fait un bruit de fond.c’est un bon cadeau a offrire pour le prix sous recalbox 😉

                        pour ma part je prefere utiliser mes emus (vieux pour certains) preferé sur pc.peut etre par nostalgie et surtout on peu bidouiller les options sans prise de tete.

                         

                        Giants tu a des recherches precise de pcb pour le moment?

                        j’ai commencer a faire la purge de mon matos arcade depuis cette ete,je garde que du mvs que j’utilise sur des moniteur pro plasma 42p.

                        et revente des bornes 15k.

                        et garder la borne hd pour des raison de praticité et d’encombrement.

                        l’envie de l’arcade pure ma quité peu a peu 🙂

                        j’ai en plus trop claqué du pognon la dedan,mais quand on aime on compte pas 😉

                         

                        MISTer
                        neogeo fullset mvs et cd.
                        Saturn jap - Dreamcast jap.
                        switch - ps3 - x360.
                        N64
                        Analogue mega sg / super nt
                        Borne HD konami reconvertie.
                        Pinball Iron Maiden.

                        Anonyme

                          #322389

                          Perso je ne partage pas cette avis et j’argumente :
                          – La Raspbery n’est pas une carte faite à la base pour de l’émulation.
                          – Les distrib multi-jeux que tu trouves dessus sont à 90% mal foutu (je suis Ingé Unix de metier avec >15 ans de métier et je peux te dire que la plus part des releases que l’on trouves dessus… c’est de la mer..)

                          Le code que tu trouveras sur les RPI sont des portages et non le code original, celui-ci est, dans la plus part sont des versions de Mame qui date et/ou qui ont été amputé de pas mal de fonction.
                          – La sortie Jack des rpi est juste une catastrophe sans nom (bruit, souffle, parasite…)
                          – Aucun core n’est optimisé pour la carte en question (et loin de la même).
                          – La media ‘carte SD’ n’a jamais été prévus pour accueillir un OS. Que ce soit sur les RPI and co, une carte SD n’est pas prévu pour avoir autant d’I/O

                          Point Positif :
                          – Ces cartes ne coutent rien ou presque.
                          – Elles font le d’job pour peut que l’on ne soit pas trop exigeant (ou sourd ou que l’on ne s’en servent pas souvent.
                          – Facile à mettre en place, configurable et modulable.

                          Pour moi, le meilleur compromis si on veut jouer et pas bidouiller c’est une carte multi-jeux (peux importe laquelle, ca c’est une autre discution).

                          Certains sont mauvaise d’autre de bonne facture, y’a de quoi et manger.
                          Dans tout les cas, pas d’I/O à la con sur la carte SD, on sauve que les HighScore donc on ne risque pas de se retrouver avec une carte SD illisible d’un jour à l’autre.

                          Si on veut bidouiller, un PC bas de gamme fait très bien le d’job et même mieux qu’une RPI mais effectivement, c’est plus gros.
                          Si on veut avoir les mains dans le cambouis et penser que c’est ‘fun’ effectivement on peut passer par une RPI et se faire de la ligne de commande linux.
                          MAIS, si vraiment on veut s’amuser sur Linux et apprendre des vrais choses, des bonnes bases d’admin, y’a de quoi faire et pas besoin de passer par une carte Arm.

                          Il ne faut pas oublier qu’a la base toute ces cartes ont été crées pour du développement.

                          Après je peux comprendre, ceux qui joue avec une RPI avec une release multi-emulation le tout avec un pad Usb et connecté en HDMI, OK
                          Mais on n’est pas dans de l’arcade la.
                          Pour moi mettre une RPI dans un bartop ou une borne d’arcade c’est juste ‘fun’ pour ne bouffer trop de sous mais aucunement c’est gage de qualité.
                          Qualité=Carte PCB original OU PC qui va bien avec carte vidéo qui va bien le tout en sortie 15Khz, la ok
                          Après je pense que je fait partie des puristes 🙂

                          Perso, je cherche plus des ‘titre’, genre :
                          – Arkanoid
                          – Black Tiger
                          – BombJack
                          etc

                          Uniquement en bootleg car moins chère.

                          neopolo

                            #322401

                            J ai aucun de tes titres recherché.dsl.

                            Je suis d accord avec toi pour dire que c est pas bizance non plus sur le rpi.

                            Mais une carte comme les pandora c est encore pire que les rpi non?

                             

                            Au derniere nouvelle je m etais arreter au pando 4.je trouvais ca execrable.maintenent je sais pas se que cela doit donner sur les plus recente mais a mon avis ca doit etre guere mieu.

                             

                            Ce qui est sur c est que rien ne vaut le matos original.

                             

                            J aime bien le feeling des fpga par contre.je trouve cela tres bien.

                            MISTer
                            neogeo fullset mvs et cd.
                            Saturn jap - Dreamcast jap.
                            switch - ps3 - x360.
                            N64
                            Analogue mega sg / super nt
                            Borne HD konami reconvertie.
                            Pinball Iron Maiden.

                            Anonyme

                              #322404

                              Zut !

                              Perso je ne trouve pas.
                              Rien que pour le son pour moi ca met la RPI out.
                              Ensuite le ratio de l’image n’est pas le bon sur la RPI (même en bidouillant à mort).
                              Et tjs pareille on se retrouve avec un core M.A.M.E pas à jour qui, selon le jeu marchouille, donc bof…
                              Sur les pandora and co, on a tjs une version de M.A.M.E pas à jour mais on a quelque chose de globalement fini.
                              Il y a des bugs and co mais le tout est ‘cohérent’ et surtout, pouf tu branches, tu joues.

                              Et puis pour vendre si tu veux il n’y a pas mieux.
                              Je ne me voie pas faire de la hotline sur une distrib RPI multi-jeu dont je connais déjà la problématique, mais là on entre dans une réflexion d’Admin unix.
                              Tu serais comment c’est foutu, honnêtement, tu toucherais pas.
                              Ensuite il y certaines (perso je n’en ai vue que 2) qui sortent du lot et son cohérente (ne lance pas tout en root, fonctionne en ram, pas de script python ‘à la con’ qui fait des tonnes d’I/O, etc.)

                              J’avais vue passé il y a quelque années une PCB jamma multi jeux CP1 ou CPS2 (me rappel plus) et c’était pas de l’émulation.
                              Ca te parle ? Ca c’était top mais bon, sortie en 15Khz.

                              Anonyme

                                #322405

                                Hello tous. 😉

                                Pour ma part, j’utilise un PI3 avec un PiRGB (GPIO vers Scart), franchement, même si la version portée de Mame est obsolète, c’est plus qu’acceptable. Sur un CRT, c’est redoutable, et en bidouillant (très peu, les distro Recalbox où Retropie dédiées RGB sont bien conçues pour modifier le ratio des résolutions); j’ai un scrolling parfait, et un grand respect du pixel. Me reste plus qu’a conçevoir une solution pour tourner l’écran aisement dans ma borne pour les jeux verticaux. 🙂 Le seul gros problème que je rencontre, c’est la gestion des contrôles un peu chiante à régler sous Mame.

                                 

                                Slater79

                                  #322408

                                  J’avais vue passé il y a quelque années une PCB jamma multi jeux CP1 ou CPS2 (me rappel plus) et c’était pas de l’émulation.

                                  C’était un CPS2 officiel nu monté avec une carte multi jeux, le CPS2 18in1:

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PCB Jamma R-Type

                                Amiga Impact