Pegasos 2 : USB en façade

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #105949

      @saya : non pour le Y, il te faut un hub qui “sérialise” les données

      papiosaur

        #105950

        perso j’ai connecté ça en façade sur mon pegasos 1 et ça marche nickel (réliée sur le connecteur usb interne de la carte pci usb):

        Photo de la bête

        j’en avait parler ICI mais vous l’avez peut être loupé.

        ps: vivement Hélios de Yomgui ;-)

        www.amigang-store.com

        IMM-Informatique

          #105951

          Salut :)

          Pour avoir des usb en façade, effectivement, le HUB 4 ports interne que nous proposons est effectivement une bonne solution dans le sens où il peut se mettre dans un emplacement 3”1/2 ou 5”1/4 et il est fourni avec des façades de coloris différents.

          Pour les Pegasos (1 ou 2), pour bénéficier de ce hub, il faut ajouter une rallonge USB que nous modifions pour raccorder le hub soit à un port arrière de la carte mère, soit à une carte USB2 PCI.

          Le tout est toujours testé avant envoi comme à notre habitude et sera donc prêt à l’emploi à réception.

          A+, Laurent aka Faranheit

          sayasupacrew

            #105952

            J’aimerais maintenant passé aux lecteur multicartes, SD et autres formats.

            A j’utilise a ce jours de mon connecteur usb en façade, je voudrais le remplacé par le lecteur de SD acheté a la T…quante a 5 euros de la marque A…ER.

            Il faudra refaire la connectiques, mais je vais perdre mon port usb en façade, c’est pour cela que je ne l’est pas fait plustot.

            Clic On

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            BatteMan

              #105953

              Pour être peinard, j’ai un lecteur multi-cartes qui possède une prise USB, comme ça j’ai les deux ! :-D Et le lecteur et le port USB sont branchés chacun sur un port USB de ma carte PCI USB 2.0 (ou alors le lecteur sur le port interne de la CM du Pegasos II et le port USB sur le port interne de la carte USB 2.0).

              /me est malin, non ? ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              sayasupacrew

                #105954

                Allélouya ! J’ai bien évidement respecté la nomanclature de l’usb et comme elle était inscrite sur le circuit intégré( VCC, Dn1+ Dn-1, Gnd), je n’avais qu’as faire correspondre.

                clic on

                Poseïdon reconnais cette interface a l’onglet device ‘usb 2.0 card chip’

                Il éxiste des lecteurs de multicartes comme celle ci, avec un seconde prise usb sérialisé afain de mettre une seconde phériphérique usb.

                Cela me permetrais de conservé ma prise usb en façade en plus du lecteur multicartes.

                si vous voulez faire cette installation, je vous conseille un lecteur multicarte comme celui-ci, c’est un modèle qui se connect sur le port usb retro-compatibilité usb1, pour le pegasos 1 et 2.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                sayasupacrew

                  #105955

                  pour avancés dans mon tripote de ma machine, j’ai récupéré un kit haut parleurs + prise casque, montable en baie 3.5 pouces. On peut le connecté sur le port ‘OUT’ de la carte mère. Ces connectiques sont les mêmes que celle qui son au dos des lecteurs optiques.

                  clic on

                  Saya

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  sayasupacrew

                    #105956

                    J’ai parfois le syndrôme d’avoir une machine qui serais en tout points la mêmes avec tout ce qui se fais a l’heure actuel, ce n’est évidement pas le cas, mais quand il m’arrive de trouvé ce genre de chose et je sais que d’autres le savent déjà.

                    Je viens tout simplement l’écrire ici.

                    HDInstool permet avec la USBSCSI.DEVICE de lire les cartes SD et Compact flash, le tout avec le lecteur en façade c’est franchement agréable.

                    Tout vas prendre son sens si vous possèdez un amiga natif avec une interface lecteur de carte dans une carte usb deneb.

                    Vous aurez la possiblité de déplacé une une partition physiquement qui seras presente sur une compact flalsh par example sympas sur un amiga 600 ou 1200, vous pourrez installé votre système plus rapidement et surtout le modifié aussi le tout que avec des amiga .

                    Ps: Morphos 1.4 oblige.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    JiDeWe

                      #105957

                      perso j’ai installé une carte usb2 sur mon pegII avec la façade aussi, merci fara:)…..mon seul probléme c’est quand je boot sur aos4,1 je dois utiliser l’usb natif du peg donc un des 2 connecteurs à l’arriére

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pegasos 2 : USB en façade

                    Amiga Impact