Pegasos aime Gentoo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • SoundSquare

      #2170

      hello

      Je serais interressé pour savoir si certains d’entre vous utilisent la distribution Gentoo sur leur Pegasos2. Ceci afin de pouvoir constituer un noyau d’utilisateurs afin de partager nos expériences.

      L’installation de Gentoo se fait sans installeur, à la main, et il est tout à fait possible de s’en sortir en suivant le Gentoo Handbook de Gentoo PPC. Cependant certaines informations cruciales manquent, en particulier en ce qui concerne l’utilisation de Genkernel pour compiler un noyau pour Pegasos. La prochaine version du handbook comportera une section dédiée au Pegasos et Genkernel.

      En attendant, si vous avez envie de tenter l’aventure, d’utiliser ce qui est à mon avis la meilleure distribution pour Pegasos (mais aussi la moins accessible au premier abord) n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider.

      David Holm de la Gentoo team pourra aussi vous aider (en anglais), vous pouvez le joindre sur http://www.ppczone.org, il m’a été d’un grand secours à plusieurs reprises.

      PS : je vais tenter d’installer Gentoo sur un Pegasos1 et mettrai en place un tutoriel si j’y parviens, ceci dans l’espoir de disposer d’une distribution mieux optimisée que la Debian qui rame méchamment sur Peg1.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #43256

        faut éviter les mails, le forum n’est pas “équipé” pour bloquer les robots et les mails se retrouvent sur les moteurs de recherches, endroit préféré de spammeurs qui font leur “achat” de mails frais ! :-)

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Screetch

          #43257

          J’aime bien ma débian sur mon peg II G4 !

          Merci Niffo !

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          pegasos

            #43258

            hello:

            Qu’elle version de debian as tu installe sur le pegII-G4

            Car j’avai installe 2.6.8powerpc-di par avec un netboot mais je ne trouve plus le quel.

            a l ‘heure actuelle j’ai 2.4.27powerpc

            A+pegasos

            TME

              #43259

              C’est une initiative sympa, bon courage et donne-nous des nouvelles régulièrement.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pegasos aime Gentoo

            Amiga Impact