pegasos/tutoriel adsl

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • yann

      #944

      bonsoir tout le monde

      existe t-il un tutoriel pour installer l’adsl sur pegasos/morphos

      je viens de souscrire a wanadoo extense

      j’ai un modem speedtouch510v4 ethernet fourni dans le pack

      je n’ai que miami demo vu qu’on ne peux plus s’enregistrer

      quelle est la demarche a suivre etape par etape pour tout configurer

      merci pour votre aide

      j’espere que j’aurai des reponses avant qu’on me coupe ma ligen bas

      debit il n eme reste plus que deux jours

      yannick

      Tiki

        #24953

        Est ce que ceci pourrait te rendre service :

        http://obligement.free.fr/articles/adsl.php

        Sinon, c’est vrai que cela implique un investissement supplementaire,

        mais un modem-routeur te degage de l’obligation de Miami, et si tu

        disposes de l’os3.9, alors tu as une clé capable de fonctionner avec

        la version de Genesis dispo sur aminet

        Tiki

        yann

          #24954

          merci pour le lien

          oui j’ai bien l’os 3.9 mais je n’ai jamais reussi a

          installer genesis correctement sur mon pegasos j’avais un probleme je

          ne pouvais pas rentrer mon mot de passe de connection lors de la

          sequence d’initialisation et j’ai pas reussi a trouver ce qui clochait

          alors j’ai capituler

          yann

          Tiki

            #24955

            Pour genesis, la version d’aminet ne pose pas de problemes particulier

            Pense quand meme a prendre snoopium ( et oui il faut une autre machine

            sur le net pour bien commencer avec un peg, j’en ai fait l’experience

            il y a qq semaines )

            Il doit juste manqué qq librairies MUI pour utiliser genesis.

            Par contre, sauf erreurs de ma part, genesis ne dispose pas de trucs

            pppoe, donc ce ne doit pas fonctionner avec ton modem

            quelqu’un peut-il confirmer/infirmer

            Tiki

            Tiki

              #24956

              Ah oui, j’ai pas tout lu : le fameux problemes des mots de passes.

              Ben j’ai le meme avec ATC et JabberWocky : impossible de rentrer les

              mot de passes.

              J’ai donc remplacer ATC par le FTP de DirOpusMagellan, et j’ai

              recuperé mon fichier account.xml dan mon 2000 pour Jabber

              Tiki

              BatteMan

                #24957

                Pour les pass, en fait tu les rentre bien, mais tu ne le vois pas. Donc, je te conseille d’appuyer plein de fois sur la touche “suppr” et “del” et de rerentrer ton code sans te tromper. Ca doit fonctionner.

                /me avait eu le soucis avec Jabberwocky…

                Only Amiga makes it possible !

                yann

                  #24958

                  bonjour c’est encore moi avec mes problemes de connection adsl

                  j’ai regarde sur internet et apparemment le speedtouch st 510v4

                  est aussi un routeur

                  quelle est donc la procedure complete si possible (je sais je suis

                  exigent mais je suis vraiment trop nul),pour configurer tout ca avec

                  miami

                  j’aimerai connaitre aussi les dns de wanadoo si quelqu’un a ca

                  voila si quelqu’un peut me depanner

                  merci yannick

                  hybrid

                    #24959

                    oui, c’est aussi un routeur switch, tu dois avoir 4 ports RJ45 si je me souviens bien.

                    Dans ce cas, c’est simple, tu installes Miami en mode DHCP (tout automatique) et tu relis ton Peg au routeur (sur un des 4 ports groupés) via un cable RJ45 DROIT !!

                    Et là, tu cliques sur online et ho miracle, ça fonctionne tout seul.

                    Pour Miami, demandes à droite à gauche, vu que l’auteur n’accepte plus les enregistrments, je pense que tu ne devrais avoir aucun mal à trouver une clé …

                    Sinon, si tu veux persister avec Genesis, le seul problème est qu’il ne gère pas le DHCP, ce qui veut dire que tu dois paramétrer ton Peg avec les informations de réseau (c’est pas grand chose, adresse IP, masque, passerelle, c’est tout)

                    Le truc c’est qu’il faut avant ça que tu connaise l’adresse IP locale de ton routeur mais c’est en général donné dans la doc, il a toujours la même adresse par défaut, après, libre à toi de la changer si tu veux.

                    C’est souvent 192.168.1.1 mais ça peut varier.

                    slobman

                      #24960

                      Hip !!

                      Les dns wanadoo sont trouvables facilement avec google :

                      193.252.19.3

                      193.252.19.4

                      La plupart des routeurs ont des configurations intégrées accesibles en http. Pour cela, il suffit de faire http://ip.du.routeur dans iBrowse, et de saisir les login/mot de pass qui sont donnés dans la notice du routeur.

                      Par exemple, chez moi, avec un D-Link je-sais-plus-combien sur l’ip 192.168.0.1, il suffit que j’ouvre mon iBrowse, et que je tape http://192.168.0.1 comme url.

                      !! qiH

                      yann

                        #24961

                        merci beaucoup ca marche nettement mieux avec vos conseils et

                        renseignements a tous dommage qu’il ne soit plus possible de

                        s’enregistrer a miami …..en attendant mos 1.5 faut y croire!!!!

                        hybrid

                          #24962

                          slobman a écrit :

                          Hip !!

                          Les dns wanadoo sont trouvables facilement avec google :

                          193.252.19.3

                          193.252.19.4

                          Quand tu es derrière une PASSERELLE, c’est à dire un routeur, tu n’as pas à t’occuper des DNS car dans tes paramètres IP, tu définis l’adresse du routeur comme étant la passerelle par défaut ce qui signifie que toutes tes requetes réseau passent par lui et c’est lui tout seul comme un grand qui se charge de la résolution de nom.

                          Or, tous les routeurs/modems adsl du marché intègrent leur propre client DNS et s’occupent de faire la résolution de nom pour toi (et tout un tas d’autres choses aussi au passage comme du firewalling, du NAT, etc etc) donc, pas la peine de se prendre le chou avec cette conf sur le Peg ou l’Amiga : juste IP, masque et adresse de la passerelle (le routeur)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général pegasos/tutoriel adsl

                        Amiga Impact