PegXmac SP et réseau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • WickedVinz

      #4563

      Hip !!

      J’ai actuellement un énorme problème avec PegXmac SP et un peg1.

      Matériel :

      -LiveBox assez récente (DHCP)

      -Peg1

      -Carte Réseau RTL8139

      Sous morphos, aucun soucis

      Sous PegXmac (OSX 10.3), impossible de faire marcher le réseau.. Au mieux, j’ai réussit à pinguer mais après, pour du http et autres, j’avais des “zeros sized reply”…

      J’aimerais bien savoir

      1. si qq1 a déjà eu un problème de ce genre.

      2. Quels réglages doivent etre faits (notament au niveau du serveur DHCP inclus dans pegXmac)

      !! qiH

      PS: ah oué, c’est la suite de mon thread précédent, mais le titre ne convient plus tout à fait alors…)

      Lion

        #80063

        ptet qu HunoPPC pourrait t aider : il a installé pegxmac sur son aone.

        sinon il me semble qu il y a 2 modules pour le reseau : tun ou sheep et faut utiliser l un ou l autre.

        si tu es en dhcp (ce qui est le cas) il faut mettre les adresses (statiques) dans le fichier de config du reseau, dont j ai oublié le nom mais il doit etre dans /etc/mol/.

        Lio

        WickedVinz

          #80064

          Je l’ai déjà fait, mais PegXMac ovveride mes fichiers au démarrage (ou alors y a d’autres choses à modifier…

          Je précise que c’est PegXMac SP pas PegXmac..

          J’ai essayé avec tun, avec sheep

          au mieux j’ai un ping qui réponds mais je vois pas comment, parce que ça sort pas de chez moi…

          Lors d’une de mes dernières tentatives j’ai réussit à pinguer mais après le moindre acces à l’extérieur me réponds un Zero Sized Reply.. idem sur le réseau local (par exemple pour contatcer la livebox)…

          J’ai essqyé le DHCP et en addresse Fixe (les deux configs marche sous MorphOs)

          Je pense qu’il y a un réglage à faire dans l’espèce de serveur DHCP de PegXMac et j’ai essayé divers trucs mais y a qq chose qui m’échappe..

          Pour l’instant j’avais mis ça en pause après les diverses non réponse (la tienne n’en était pas vraiment une de non réponse, mais j’aurais préféré plus de précision :) ) que j’ai pas eu de-ci de-là

          Mais si tu reviens avec plus de détails, je pourrais peut etre y consacrer qq heures le week end prochain..

          De plus, je préfererais qu’un utilisateur de PegXMacSP se manifeste..

          ACE

            #80065

            en tant que ex utilisateur de pegxmacsp le reseau marchais bien sur mon peg1 april1 mais si et seulement si on utilise pas la carte integre.

            Sinon pour macos9.2 que j’utilisait j’avais mis le systeme un ip fixe je n’avait touche aucun reglage et sur le mac j’avais choisit une ip fixe differente de la mienne et ca avait marche; cepandant il y avait un gros soucis avec le son qui lag quand on lit du flash par exmple.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Souldream

              #80066

              Bonjour,

              J’ai jamais essayé pegXmac , on peut faire fonctionner Mac OS X ?

              Vais voir pour de la Doc sinon j’essayerai bien …

              Et quand est-il de la stabilité ?

              Et au niveau de Darwin ..? est-ce disponible aussi ?

              J’ai regardé sur le site de OpenDesktopWorkstation et le logo Apple n’y apparaît plus dans les OS supportés.

              Et sur le site Opendevelopper on ne parle plus que de l’Efika :(

              Merci,

              A+

              /me prendra pas d’Efika si il ne supporte pas ce qui aurait dû être finalisé, naaaa !

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              Souldream

                #80067

                Bonjour,

                Je me répond à moi même !

                Mais pour ceux qui suivrait le fil de discussion.

                Merci à Obligement pour le tutorial ( ICI )

                Je continnue ma lecture et l’aventure.

                /me Si Obligement n’existait pas il faudrait l’inventer !

                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                ...::: Vampire V4 SA :::...
                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                WickedVinz

                  #80068

                  J’ai aucun proçblème sur PegXMac sur pegasos 2 : tu peux suivre le tuto d’obligement ou du livre du peg…

                  C’est uniquement sur peg1 que j’ai rencontré des difficultés (js pas résolues d’ailleurs, mais je n’ai plus le temps de m’en occuper actuellement (au grand dam des futurs utilisateurs de la machine)

                  Souldream

                    #80069

                    Bonjour,

                    Merci, il semblerait que le lien n’est plus valide pour le CD … quelqu’un à un lien valide ou une archive ?

                    Merci

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    BatteMan

                      #80070

                      Souldream : C’est dispo en torrent maintenant. J’avais rechopé le torrent et j’ai encore tout ça sur le HD (qui comprend les versions Pegasos I et Pegasos II mais aussi AmigaOne).

                      Je vais voir pour mettre ça sur http://dl.free.fr/, mais après 7 jours de non téléchargement, ce ne sera plus disponible. J’envoie ça et je donne le md5sum de l’archive ici quand c’est fait.

                      [EDIT]

                      Mon ATC tourne et upload l’archive de 850 Mo à 80 ko/sec en moyenne. Si tout va bien, je file le lien pour télécharger l’archive d’ici 3 heures (2 petits % d’envoyés pour le moment).

                      w007 ! 51% à 12h12 :-)

                      Fichier envoyé et dispo à l’adresse suivante, si vous arrivez à vous connecter (ça a mis le temps ici, bien 5 minutes, mais c’est parti pour le download !) :

                      http://dl.free.fr/RnfKKVt1/pegxmaccds.zip [850 Mo]

                      md5sum de l’archive : 2f9001b83d3777aa797f4bd422745627

                      Rappel : le fichier ne sera pas effacé tant qu’il y aura au moins un téléchargement par période de 7 jours.

                      [/EDIT]

                      /me va mettre toute l’archive, comme ça tout le monde pourra se servir.

                      Only Amiga makes it possible !

                      Daff

                        #80071

                        J’ai mis à jour l’article d’Obligement avec des liens sur PegXMac/PegXMacSP fonctionnels (ceux de Pegasosforum.de).

                        BatteMan

                          #80072

                          Bon, je vais m’acheter une corde… La dernière fois, il n’y avait que le .torrent contenant toutes les versions et ça m’avait pris deux plombes pour le télécharger (vu qu’il n’y avait qu’un seeder, présent de temps en temps en plus…).

                          /me se mord une cou!lle…

                          Only Amiga makes it possible !

                          Souldream

                            #80073

                            Merci à vous pour l’aide …. :)

                            /me si c’est pas de la balle ce forum ou tout le monde aide tout le monde non mais….

                            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                            ...::: Vampire V4 SA :::...
                            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                            Methos

                              #80074

                              Si j’ai le courage de remonter mon Peg I, je retesterais PegXMac. J’ai l’avantage d’avoir un Peg I April II, ça devrait aider pour l’install’, enfin j’espère.


                              @souldream
                              : En effet, il a l’air bien sympa ce forum ;-)

                              Fridou

                                #80075

                                @ Batteman:

                                Bonjour,

                                Peut-on mettre l’archive PegXMac en .rar ?

                                car impossible de le télécharger en .zip du bureau. Je peux télécharger seulement les fichiers LHA, .RAR

                                Merci par avance.

                                Cordialement - Amigalement
                                Fridou
                                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                                Polymere

                                  #80076

                                  @Fridou: Heuu tu n’as pas l’impression d’abuser là ?

                                  Si tout le monde vient pleurer avec ces petites limitations personnelles on en fini plus.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS PegXmac SP et réseau

                                Amiga Impact