Petit retour Freebox V6

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 118)

  • Zalex

      #149911

      Zalex est aussi client Free et, à part une fois un dysfonctionnement de plus d’un mois du à FT et recommandé envoyé à Free (Sujet : cet incident + mécontentement de la hotline à Casablanca) resté lettre morte, je suis plutôt satisfait du service.

      Je suis en V5 et y resterai. Le surplus de prix pour la V6 ne se justifie pas à mes yeux.

      Cela dit, quelques remarques majeures sur la V5 qui, j’espère, seront corrigées lors d’une prochaine mise à jour de F/Ware :

      – 1 – Impossibilité de lire des MP3 à partir de la FreeboxHD. C’est dommage d’autant que n’importe quel lecteur DVD même à 29,90 € chez LIDL le permet

      – 2 – Impossibilité de brancher un HDD externe (ou clef USB) sur la prise USB de la Freebox ce qui aurait permis de la transformer en serveur NAS (ou pseudo NAS) en accédant à ce HDD externe (ou clef USB) de tous les “éléments” de son propre réseau privé.

      Pratique surtout si, comme moi, vous avez deux boitiers HD dont un sans HDD 8-)

      Il semble que l’on ne puisse y brancher qu’une imprimante pour la mettre en réseau.

      – 3 – Impossibilité de se servir de son réseau local si la Freebox ne synchronise pas.

      Donc, impossible de profiter de ses vidéo enregistrées, de ses DivX ou autre via le UPnP, etc …

      – 4 – Nombreux gels du service de télévision (durant jusqu’à une minute parfois) alors que je me suis bien mis en mode sérénité dans mon interface :sweat:

      Je trouve qu’ils sont à la pointe chez Free et pas cher en plus.

      Pour en avoir essayé d’autres (Orange/Wanadoo, Tele2, Club Internet, Alice), Free, est, à mon sens, le meilleur FAI :-D

      /me qui s’est fait racoller par Numéricable mais qui sont 10 € plus cher que Free pour les mêmes prestations :-P

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      crisot

        #149912

        Déjà à 3900m avec un affaiblissement de 60db … c’est bien que tu aies 5Mb avec la v6 (car généralement c’est plutôt à 50db d’atténuatio que tu as 5Mb … à 60db c’est plutôt 3mb généralement… 5Mb c’est bien :)

        4000 en V5, 4400 en modem perso ou V4, 5000 en V6. Ca montre à quel point la V6 est bonne (on le constate sur le net), et à quel point la V5 était mauvaise (on le constate aussi sur le net :-) )

        3. Tu vas sur http://www.free.fr dans l’espace “mon compte”, tu désactives le mode “routeur” tu valides.

        C’est activé sur mon compte, mais la V6 se comporte en routeur. Il y a quelques jours Free à tenu un discours qui promettait le retour du mode bridge sur V6, preuve qu’il n’est à ce jour pas encore fonctionnel.

        3. le choix du canal wifi permet dans 99% des cas de supprimer les pbes d’interférences.

        Hélas non, je suis lourdement équipé en 2.4 Ghz ici et je ne peux pas faire tout cohabiter. Ca fait 5 ans que j’essaye tous les canaux. Le Wifi purrement 5 Ghz étant ma seule option.

        4. Bah notion de “sécurité” obligé. La loi faisant que TU es responsable de l’utilisation fait de ton wifi, le fournisseur d’accès à Internet oblige un code pour essayer de limiter les risques …

        Déresponsabiliser les gens ne les rend pas responsables (effet de mode dans cette société).

        J’ai jamais eu de clé wifi, c’est plus pratique, d’autant qu’il n’y a rien concernant le GIGN ou la NASA sur mes disques.

        1. Que manque t-il pour que ce soit un “vrai” NAS à 100% (comme cela je remonterai l’info)

        La liste serait interminable… Mais il est évident qu’elle ne peut luter avec un Synology ou un Qnap dédié.

        Tu devrais essayer : sans antivirus et sans le mode routeur.

        Alors le mode routeur n’est pas désactivable sur V6, et mes PC n’ont jamais vu un anti virus (jamais pigé l’interet de ce truc). Et entres elles mes machines montent bien plus haut. Cela dit, l’acces à la V6 reste bon, je ne m’en plaignait pas.

        3. Le switch du serveur :

        Mon switch est totalement non administrable, je ne peux rien faire d’autre qu’en changer… en faisant attentions aux switchs déjà réputés incompatibles sur le net.

        Et si tu as des artefacts, tu dois avoir pas mal de FEC dans le SNR … Ce sont les FEC(s) dans une certaine quantité qui provoquent : artefacts, coupures d’imageson spontanée, intempestives, etc …

        J’ai abusé avec le terme “artefact”. Ma télé, en bas débit ou débit standard, est parfaite (pas de bloc, de freeze, de coupure, etc…). Je soulignais juste à quel point le MPEG2 3.5 mbps ou le MPEG4 2 mbps sont largués et moches, surtout comparé à un MPEG4 3 mbps de SFR, plus propre et moins lourd que nos chaines standards.

        Meme la TV HD de Free peine à luter contre une TNT SD (on parlera même pas de la TNT HD).

        En même temps, si tu étais en centre ville, FREE resterait l’opérateur qui pourrait te fournir le meilleur débit en ADSL.

        Sur ma ligne: FT=1 Meg, SFR=3 Meg, Free=5 Meg.

        Mais si j’étais en ville Free resterait meilleur, mais je serais prèt à saccrifier quelques mega pour être chez un FAI qui change les box HS en 10 minutes en agence, ou envoie un technicien à la maison sous 48 heures.

        Free est super tant que ça fonctionne. Quand ça n’est plus le cas, certains attendent le changement de box ou le ticket gamot pendant parfois des mois.

        Pour conclure sur le hardware de la V6 en lui même, il est excellent et c’est sous doute la meilleure box tout en un à ce jour. Mais, couts oblige, elle reste bien évidement moins efficace qu’un routeur dédié, un point d’acces dédié, un NAS dédié, etc. Mais pour l’utilisateur lambda elle est top! :-)

        ANTEK

          #149913

          – 2 – Impossibilité de brancher un HDD externe (ou clef USB) sur la prise USB de la Freebox ce qui aurait permis de la transformer en serveur NAS (ou pseudo NAS) en accédant à ce HDD externe (ou clef USB) de tous les “éléments” de son propre réseau privé.

          c’est une blague?

          j’ai la V5 (V6 commandée y’a 1 semaine, profitant de mon déménagement), et ça fait plus de 2 ans que je lit plusieurs fois par semaine des films depuis ma clé usb branchée sur ma V5… toutes les clés usb testées ont fonctionnées, meme mon tel (un Nokia X6) est reconnu et peut etre utilisé en disque externe…

          ANTEK

            #149914

            Salut ma crisette!

            Sur ma ligne: FT=1 Meg, SFR=3 Meg, Free=5 Meg. Mais si j’étais en ville Free resterait meilleur, mais je serais prèt à saccrifier quelques mega pour être chez un FAI qui change les box HS en 10 minutes en agence, ou envoie un technicien à la maison sous 48 heures.

            Si t’etais en ville, Free t’enverrai un tech de proximité en 24h, ces tech disposant de matos de rechange la pluspart du temps… D’ailleurs t’as vérifier que tu étais dans une zone couverte par l’assistance de proximité de Free?

            Zalex

              #149915

              @ANTEK,

              Attention, je ne parle pas de brancher un HDD externe ou clef USB sur le port USB de la FreeboxHD mais bel et bien du modem Freebox, c’est à dire le boitier qu’on branche sur la prise téléphonique.

              /me espère avoir été plus clair 8-)

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              AmiDARK

                #149916

                @Xanxi :

                http://www.free.fr -> Mon Compte -> Internet -> Configurer mon routeur -> Désactiver le service -> Valider.

                Redémarrer (électriquement la fbx v5 ADSL).

                Par contre, du coup, ta fbx v5 ADSL ne permettra qu’1 seul périphérique connecté (ton routeur). Il prendra l’IP publique de ta fbx v5 ADSL … et c’est ton routeur qui fera son réseau.


                @LorD
                :

                Bizarre, je remonterai l’info voire ce qu’on me répond de cela …

                pour la HD via la TNT, bon choix.

                pour les CD(s) pleins de photos, quelle quantité de photo dans le dossier ?

                Pour les parties de l’interface, cela devrait évoluer (je pense qu’ils ont sorti la box plus tôt que prévu … peut être à cause de SFR qui sortait sa box “évolution” … enfin, ça c’est un avis personnel … rien d’officiel !)


                @Feuille
                :

                lool

                @Craf :

                Peut-être que via UPS cela coûte plus cher ? De plus pour UPS, il faut que tu restes chez toi toute la journée alors que pour un relai Kiala, tu peux y aller quand tu veux à partir du moment où ils ont reçus la fbx … Donc plus viable pour les abonnés.

                @JayBLOOD :

                Oui mais faut pas oublier que si les autres proposent de “nouveaux services” … c’est parce qu’ils savent que FREE allait les proposer (regardez les forfaits portables compris … ils ont commencé à fleurir à partir du moment ou FREE à obtenu la 4ème licence téléphonie mobile … cela pour minimiser l’impact de FREE lorsque le produit arrivera sur le marché … alors que financièrement, ils pouvaient le faire depuis bien longtemps … Sinon, on serait encore en train d’attendre … )

                Il faut donc “rendre à César ce qui est à César” … C’est un peu (beaucoup) grâce à FREE que les offres des opérateurs téléphonie mobile/Internet évoluent !


                @Zalex
                :

                1. Pour le MP3 .. Probablement un problème de licences … le MP3 n’est pas un format gratuit et nécessite de payer une licence pour permettre son utilisation.

                2. la prise USB de la Freebox ADSL v5 est prévu pour une imprimante. Pas pour un HD. la Freebox ADSL v5 n’est pas un serveur NAS.

                Mais je te comprends que l’option aurait été intéressante.

                3. Malheureusement . Simplement que si tu n’as pas de connection Internet, la Freebox ADSL v5 ne peux pas vérifier si ton abonnement est toujours valide (et donc, si tu as le droit d’utiliser la Freebox ADSL v5 en question).

                4. envoie moi ton n° FT en 0x.xx.xx.xx.Xx de ton abonnement chez FREE et tes coordonnées réelles (nom/prénom) je remonterai l’info voir si c’est pas un pbe de ligne FT qui génèrerait des FEC/CRC qui pourrait provoquer le pbe… ou un pbe de communication CPL (tout ça peut être vu à distance) …

                J’approuve


                @Crisot
                :

                1.Un modem prends le flux ADSL donc tu as un débit X. ta Freebox va se connecter avec une QoS résultat. Une partie du débit étant utilisée par la QoS, ton débit avec la fbx sera légèrement inférieur à celui de ton Modem. Cela se fait encore plus sentir lorsque tu es loin du central (il m’est arrivé d’aller chez des abonnés avec 70db d’atténuation … un débit à la 300kbps sur la Freebox v4/v5 et à 1.0Mb sur le modem de test …. normal … ( la QoS n’apparait pas dans le débit ATM de ta box, elle est à part (invisible à l’utilisateur) )

                2.La v6 comme je le disait plus haut est pour moi sûrement un produit “quasiment” fini mais pas fini … ils bossent dessus et ce sera fixé si cela ne fonctionne pas …

                3.Je remonterai l’info pour savoir si cela est prévu à cours terme ou pas (en mise à jours logicielle je parle)

                4.Si quelqu’un se connecte à ton WIFI et télécharge du contenu illégal, pénalement c’est toi qui est passible de prison et d’amendes … voila la raison que j’expliquai dans mon précédent message … Même si le contenu de tes HD est vide, cela n’empêche pas ce que je viens de citer …

                5. interminable … n’abuserai tu pas un peu pour “dramatiser” la chose ;) … N’oublie pas qu’il s’agit d’une Box ADSL … il est certain que si tu compares à un routeur qui couterai 300€/400€ … cela paraîtra abusif … car la box doit contenir tout les éléments qu’elle doit faire … elle ne peux pas contenir pour chaque composant des équipements à 400€ sinon l’abonnement couterais 1000.0€ / mois :p MDR

                6. Alors il faut voir avec les masques IP qui peuvent être une cause de conflit d’adressage d’adresses IP entre Fbx v6 et routeur.

                7. Comme je t’ai dit, regarde les masques et paramètre ta Fbx pour ne pas rentrer en conflit … après, il existe surements des routeurs incompatibles mais ça, ça arrive toujours qu’il puisse y avoir des incompatibilités … Personne n’utilise les normes de façon correcte à 100%

                8. Ok. La je suis d’accord avec toi. On voit les “défauts” de la compression car il s’agit bien de défauts sur une compression “avec pertes” … Bah concenant la HD sur la Freebox je n’ai pas de défaut de compression pour ma part …

                Tu devrais m’envoyer ton ND ( n° FT en 0x.xx.xx.xx.Xx et tes coordonnées) comme cela je remonte l’info pour voir ce qui peut être fait ;)

                9. Pour les agences, c’est en cours d’évolution ;)

                10.Normal :p Je suis d’accord.

                J’aime quand on est tous “objectif” :)


                @Antek
                :

                Il parle de la fbx ADSL v5 et pas de boitier HD v5. J’utilise aussi un HDD externe sur le boitier HD v5 depuis longtemps et ça fonctionne niquel :)

                Oui Antek, je confirme mais parfois les délais sont plus longs que ce qu’ils devraient …

                @Tous :

                Petite information, mais qui a son importance. On entends toujours les mécontents sur Internet … Par contre, on n’entend jamais ceux qui sont content … Et bien heureusement, il y a plus de contents que de mécontents … Mais comme les seuls discours qu’on voit sur le net sont ceux des mécontents .. du coup on se fait une mauvais idée de la situation ;)

                Je dois avoir, malgré les soucis qu’ils rencontrent, 1 abonné sur 15 jours d’interventions, qui est réellement mécontent de FREE. Les autres sont contents des services de FREE et comprennent que parfois, les pbes ne sont pas de notre faute … et sont patients.

                thefab

                  #149917

                  si la freebox v6 est un NAS, moi je suis le père noel en slip dans un kangoo.

                  et euh, pas besoin de routeur à 400€, n’importe quel routeur à 50€ fais mieux que n’importe quel box du marché (et surtout la freebox) en tant que routeur.

                  crisot

                    #149918

                    1.Un modem prends le flux ADSL donc tu as un débit X. ta Freebox va se connecter avec une QoS résultat. Une partie du débit étant utilisée par la QoS, ton débit avec la fbx sera légèrement inférieur à celui de ton Modem. Cela se fait encore plus sentir lorsque tu es loin du central (il m’est arrivé d’aller chez des abonnés avec 70db d’atténuation … un débit à la 300kbps sur la Freebox v4/v5 et à 1.0Mb sur le modem de test …. normal … ( la QoS n’apparait pas dans le débit ATM de ta box, elle est à part (invisible à l’utilisateur) )

                    Que ce faible débit sur certaines générations de Freebox soit explicable ou non, il est juste chiant pour le mec en bout de ligne qui pourrait avoir mieux :-)

                    Merci en tout cas pour l’explication.

                    4.Si quelqu’un se connecte à ton WIFI et télécharge du contenu illégal, pénalement c’est toi qui est passible de prison et d’amendes … voila la raison que j’expliquai dans mon précédent message … Même si le contenu de tes HD est vide, cela n’empêche pas ce que je viens de citer …

                    Mon meilleur point d’acces WIFI ne va pas au bout de mon jardin, et mon plus proche voisin en est hors de portée.

                    Par contre le WEP/WPA à rallonge fait chier les gens qui viennent à la maison et baisse mon débit sans fil :-)

                    Encore une fois on ne peut pas forcer les gens à être responsables.

                    Et j’ai du warez en quantité raisonnable sur mes HD. Quand bien même quelqu’un les voudrait, autant qu’il sonne à la porte, je gagnerais du temps en lui gravant.

                    (je pourrais communiquer mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone ici même pour temoigner de la parano qu’Hadopi entraine sur moi, mais ça ferait chier les modo je pense. De toute façon il y’a mon IP)

                    7. Comme je t’ai dit, regarde les masques et paramètre ta Fbx pour ne pas rentrer en conflit … après, il existe surements des routeurs incompatibles mais ça, ça arrive toujours qu’il puisse y avoir des incompatibilités … Personne n’utilise les normes de façon correcte à 100%

                    Pour le moment j’ai supprimé mon routeur, je ne perd pas grand chose à utiliser celui de la Freebox. C’est mon switch (et uniquement switch) additionnel 8 ports non administrable qui me manque :-(

                    (j’ai clairement pas asser avec 4 ports)

                    Bah concenant la HD sur la Freebox je n’ai pas de défaut de compression pour ma part …

                    Tu devrais m’envoyer ton ND ( n° FT en 0x.xx.xx.xx.Xx et tes coordonnées) comme cela je remonte l’info pour voir ce qui peut être fait ;)

                    Vu ma ligne ce n’est évidement pas chez moi que j’ai vu pu juger de la HD mais chez d’autres :-) .

                    J’en profite pour signaler un autre petit défaut: Le serveur UPNP met plusieurs minutes à être identifié par une PS3 (parfois jamais). Problème nombre de fois signalé à l’Aduf et ailleur sur le web.

                    crisot

                      #149919

                      ANTEK a écrit :

                      Salut ma crisette!

                      Si t’etais en ville, Free t’enverrai un tech de proximité en 24h, ces tech disposant de matos de rechange la pluspart du temps… D’ailleurs t’as vérifier que tu étais dans une zone couverte par l’assistance de proximité de Free?

                      Tu aura le choix entre deux réponses. La longue et la courte.

                      La longue:

                      Assistance de proximité Free (source free.fr):

                      Dijon – Nantes – Boulogne – Issy-les-Moulineaux – Bobigny – Vincennes – Saint-Mandé – Ivry-sur-Seine – Vitry-sur-Seine – Créteil – Saint-Maur-des-Fossés

                      = 959 367 habitants (source wikipedia + calculatrice Windows), soit 1.45% de la population française: 65,8 millions d’habitants.

                      La courte:

                      Anonyme

                        #149920

                        @Tous :

                        Petite information, mais qui a son importance. On entends toujours les mécontents sur Internet … Par contre, on n’entend jamais ceux qui sont content … Et bien heureusement, il y a plus de contents que de mécontents … Mais comme les seuls discours qu’on voit sur le net sont ceux des mécontents .. du coup on se fait une mauvais idée de la situation ;)

                        Je dois avoir, malgré les soucis qu’ils rencontrent, 1 abonné sur 15 jours d’interventions, qui est réellement mécontent de FREE. Les autres sont contents des services de FREE et comprennent que parfois, les pbes ne sont pas de notre faute … et sont patients.

                        :-D La desole je rigole mais rien que pour le passage de la v5 a la v6 y’a eu combien de litiges pas forcement techniques mais sur les delais

                        AmiDARK

                          #149921

                          Salut :)


                          @TheFab
                          :

                          Une photo ?


                          @Crisot
                          :

                          1. Oui je te comprends, mais faut surtout voir que c’est déjà bien d’avoir ça comme débit, en dépit de la distance au central FT très élevée …

                          2. Les BOX sont conçues de manière générale … Elles ont pas été conçues spécialement pour ton jardin ;p MDR

                          Une WEP peut-être de 10 ou 26 caractères … 10 c’est pas beaucoup … et puis le “fait chier les gens” est un peu facile … sur leur box ils ont aussi un code de sécurité … alors … c’est simplement “partout pareil” :p Je veux bien qu’on râle sur des problèmes justifiés … mais pas sur des babioles qui en plus sont logiques et normales …

                          On ne les force pas à être responsable, mais l’opérateur se protège. L’abonné ne pourra pas dire “c’est la faute à l’opérateur, sa box n’est pas protégée” si jamais son wifi se fait pirater …

                          3. Ok

                          4. Pbe UPNP qui sera sûrement fixé dans une MAJ

                          5. Pour l’assistance technique de proximité.. Il y a bien entendu bien plus de villes … Dans mon secteurs tout est en ATP (à l’exception des MILLES) mais Aix en Provence, Peyrolles en Provences, Meyrargues … tout en ATP … Marseille aussi est ATP … Ta source est obsolète mon grand ;)

                          @Craf :

                          Oui … mais j’en discute tous les jours avec les abonnés qui attendent la v6 et ça se passe très bien … C’est clair qu’ils auraient aimé éviter le délai … mais ils sont patients…

                          Après, comme je disais plus haut … Ils l’ont sûrement sorti trop tôt … mais ça c’est un autre débat ;)

                          Et puis, tu rigoles bien, mais cela n’enlève rien au fait que mes propos concernant le fait “on n’entend que les mécontents sur Internet” est vrai.

                          @ +

                          AmiDARK

                          Wizzcat

                            #149922

                            un collègue a commandé sa freebox en janvier, il a qq années d’ancienneté, et toujours pas rçu, alors on peut dire ce que l’on veut, sur ce coup là Free s’est viandé, par incompétence, pour avoir voulu péter plus haut que son cul (en passant, les futurs free stores, copiés sur les apple store en plus cheap c’est assez minable).

                            Ma propre expérience avec free a été assez chaotique, et finalement brève. Après avoir fait une demande d’abo suite à un déménagement, j’ai du attendre 3 mois que qqun se bouge, pour qu’au final ils envoient un technicien qui s’est planté deux fois d’adresses et n’est donc jamais venu. Au bout de ces 3 mois, j’ai fait appel à Orange qui m’a branché en 2 jours. En temps j’avais annulé ma demande chez free… mais ils ont quand même envoyé un technicien (sans me prévenir) qui m’a débranché d’Orange…. La seule coupure de web que j’ai jamais eu chez Orange était donc due à Free…. non, franchement, je les adore, de grands professionnels.

                            crisot

                              #149923

                              mais l’opérateur se protège. L’abonné ne pourra pas dire “c’est la faute à l’opérateur, sa box n’est pas protégée” si jamais son wifi se fait pirater …

                              Alors dans ce cas il faudrait aussi que Free pense à empecher la connection d’un autre point d’acces Wifi. Techniquement c’est possible en supprimant tous les ports ethernet.

                              Tant qu’à étendre le délire, on pourrait aussi louer une box internet qui va pas sur le net (enfin là j’invente rien, c’est Free à l’époque pré-V3). Le client sera bien protégé.

                              Non non, ne me remerciez pas pour les bonnes idées, c’est naturel.

                              (tu sens à quel point elle me fait iech cette clé? :-D )

                              5. Pour l’assistance technique de proximité.. Il y a bien entendu bien plus de villes … Dans mon secteurs tout est en ATP (à l’exception des MILLES) mais Aix en Provence, Peyrolles en Provences, Meyrargues … tout en ATP … Marseille aussi est ATP … Ta source est obsolète mon grand ;)

                              Ces codes postaux ne sont pas couverts par l’assistance technique de proximité.

                              Source: Eva la rousse virtuelle, free.fr, il y a 40 secondes

                              Anonyme

                                #149924

                                Si on entend que les mecintents ya des raisons maintenant ya de bonnes choses et c est loin d etre parfait maintenant travaillant pour eux tu vas pas les denigrer c est de la mauvaise foi pur et simple que d entendre de tels propos surtout vrnant d un employe enfin bref ca me derange pas plus que ca mais dire qu in entend que les mecintents ca releve du comique lol

                                lattaque n est pas specialement personelle mais bien contre free

                                AmiDARK

                                  #149925

                                  Salut :)


                                  @Wizzcat
                                  :

                                  Et bé !

                                  Les délais Freebox v6 sont globalement de 6 mois …

                                  Lorsqu’il a fait sa migration vers la v6 … Il devait y avoir l’info mentionnant qu’il y avait des délais d’attente pour la v6 …

                                  Pour les Free Stores, ton discours me fait assez rire … Les gens se plaignent de ne rien avoir de “proximité” … et lorsque on le crée … il y a encore de la critique … Comme l’on dit, “la critique est aisée et l’art difficile” … A méditer …

                                  Concernant ton problème d’abonnement, j’ai vu pareil mais chez Orange (pro en plus !). Un collègue, sa société était à Manosque … France télécom sont venus, se sont plantés de diagnostique … Il a fallu autant de temps pour qu’ils reviennent et se rendent compte qu’ils avaient débranchés l’ADSL au central … Ce genre de problème arrive chez tous les opérateurs … Cependant, on ne verra jamais les gens chez qui ça a pris 2 jours pour avoir l’ADSL dire “moi ça a fonctionné en 2 jours” … C’est le propre de l’être humain de toujours se plaindre … Au lieu de se plaindre, il faut voir les raisons réelles et apporter un jugement “constructif” … histoire que nous même et les autres puissions évoluer … au lieu de rester dans notre connerie …


                                  @Crisot
                                  :

                                  que veux-tu dire par autre point d’accès Wifi ?

                                  Oui je vois que ça te fait chier … mais il faut aussi parfois se remettre soi même en question et se dire “même si JE suis capable de me sécuriser, c’est une box pour TOUT le monde alors c’est NORMAL que ce soit ainsi” … et donc FAIRE AVEC …

                                  Euh … Marseille c’est : 13001, 13002, 13003 …. et c’est bien en zone de proximité (EVA assistance http://www.free.fr )

                                  Aix en provence c’est 13090 … et c’est bien en zone de proximité … idem …

                                  Faudrait peut-être utiliser les bons codes postaux pour avoir les bonnes réponses Crisot ;)

                                  EDIT du post :

                                  @Craf :

                                  Ne pas dénigrer parce que bossant chez eux ? Moi Subjectif ?

                                  mon 1er message. Partie 3 .. je parle de 5.99€ en + pour la v6.

                                  Section “Le player” …

                                  Réponse 1 … je précise l’incompatibilité du lecteur avec les TV cathodiques … idem …

                                  Réponse 4 … Je dis bien que “Pour les DivX, je colle le HD externe sur l’USB du player et je n’ai plus aucun soucis de saccade. J’en ai si j’utilise le HD de la v6 server …” … Donc, la je dis bien que ça marche pas … non ? A moins que je ne sache pas écrire en Français … non ?

                                  Mon 3ème message:

                                  1. il y a un “j’approuve” sur une remarque de Zalex.

                                  2. Réponse 2 à Crisot … Je dis bien “La v6 comme je le disait plus haut est pour moi sûrement un produit “quasiment” fini mais pas fini … ils bossent dessus et ce sera fixé si cela ne fonctionne pas …” … Quelque part je dis la vérité . non ?

                                  mon 4ème message :

                                  Réponse à Craf : “Après, comme je disais plus haut … Ils l’ont sûrement sorti trop tôt … mais ça c’est un autre débat ;)

                                  N’est ce pas honnête et objectif encore une fois ?

                                  Contrairement à ce que tu voudrais faire entendre je suis resté “objectif” à 100% dans tous ce que je disais … On me parle de soucis avec FREE, j’essaye d’apporter une réponse car je connais bien le sujet … Après, si la réponse ne te satisfait pas, tu es libre de passer ton chemin … mais me dire que je suis “subjectif” et de mauvaise foi … non! la je ne l’accepte pas … Je t’invite à relire toutes mes réponses … et à réfléchir à l’inutilité de tes propos … et dès que je n’ai pas la solution j’ai promis d’envoyer l’info à mes supérieurs pour trouver une réponse … Si tu ne me crois pas non plus quand au principe de dire qu’on entend que les mécontents, va voir n’importe quel psy qui te parlera du comportement humain et après une analyse, tu te rendras compte que ce que j’ai dis plus haut n’est pas faux !!! on est + enclin à râler qu’à donner des félicitations … C’est normal … c’est l’être humain qui est comme ça …

                                  Et je ne prends rien (si ce n’est ton message) pour une attaque personnelle, j’aime bien rendre service (et c’est pour cela que je fais ce boulot) alors je donne les réponses que j’ai …. si ça ne marche pas parce que “non fonctionnel”, ou “buggé”, je remonte l’info pour qu’ils le fixent … c’est tout …

                                  Alors avant de critiquer les gens, relis bien ce qu’ils ont mis … La seule personne qui a été subjective ici … c’est TOI.

                                  … A méditer …

                                  @ +

                                  AmiDARK

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Petit retour Freebox V6

                                Amiga Impact