Petit retour Freebox V6

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)

  • ANTEK

      #149926

      La longue: Assistance de proximité Free (source free.fr): Dijon – Nantes – Boulogne – Issy-les-Moulineaux – Bobigny – Vincennes – Saint-Mandé – Ivry-sur-Seine – Vitry-sur-Seine – Créteil – Saint-Maur-des-Fossés = 959 367 habitants (source wikipedia + calculatrice Windows), soit 1.45% de la population française: 65,8 millions d’habitants.

      dis donc crisette, elles datent tes infos! ça c’était il y a 4 ou 5 ans je pense…. depuis la liste s’est considérablement étoffée! Je suis par exemple en zone couverte alors que aucune ville de ma region n’est dans ta liste ;)

      Ou alors il y a un warp temporel et on discute avec une crisette venue du passé? ;)

      PS: et sinon ayant déménagé le 18 juin, j’ai eu mon accès internet dans mon nouveau logement dès le 22 juin, en me levant à 3h30 la V5 était synchro :)

      ness62

        #149927

        ben moi je suis le plus content des contents avec ma freebox V5 .

        La première fois ce fut un peu chiant pour installer tout le matos (et pourtant je suis pas un jeune premier) .Quelques problèmes de gel d’image mais en fait ct plus un blème de ligne électrique (la maison a environ 10 ans ,donc pas vieille) ,un tiot appel a l’assistance et du coup tout est au 1er étage sur des prises différentes et elle roule de feu ,connexion wifi ,ethernet rien a dire , branchement usb rien a dire ,hdmi ok .

        Transfert de fichiers par ftp sur ma box oki .Demande de FTP multiple ,un peu long mais bon c’est plus rapide à obtenir que chez orange .

        Si ma V5 vient a claquer ben free se démerde comme ils veulent ,je veux la même , la V6 je m’en tape . :-D

        thefab

          #149928

          a quand une box tout en un, compacte, sans alim/freeplug gros moche et qui servent à rien ?

          serge

            #149929

            pardon de sortir légèrement du j

            sujet, mais il est question de la FB V6.

            Connaissez vous une manipe pour forcer l’éjection d’un Blu-ray du bouzin?

            ILe Blu-ray n’est pas reconnu que me dit mon patron et il n’arrive pas à l’éjecter. Ça ne semble pas gênant pour le reste du fonctionnement de l’appareil.

            Merci par avance.

            RyZen Rulez 😉

            AmiDARK

              #149930

              Salut :)


              @Serge
              :

              Débrancher électriquement le boitier Player v6 et le rebrancher électriquement. le CD/DVD/Blu-Ray devrait s’éjecter tout seul à l’initialisation du Player v6.

              Ton patron, est-il connecté au téléviseur en SCART/PERITEL ou HDMI ?

              (pour son pbe de Blu-Ray non reconnu)

              @+

              AmiDARK

              Anonyme

                #149931

                @JayBLOOD :

                Oui mais faut pas oublier que si les autres proposent de “nouveaux services” … c’est parce qu’ils savent que FREE allait les proposer (regardez les forfaits portables compris … ils ont commencé à fleurir à partir du moment ou FREE à obtenu la 4ème licence téléphonie mobile … cela pour minimiser l’impact de FREE lorsque le produit arrivera sur le marché … alors que financièrement, ils pouvaient le faire depuis bien longtemps … Sinon, on serait encore en train d’attendre … )

                Il faut donc “rendre à César ce qui est à César” … C’est un peu (beaucoup) grâce à FREE que les offres des opérateurs téléphonie mobile/Internet évoluent !

                .

                Oui, et c’est bien ce que j’ai voulu dire. Tout est possible, dans le monde merveilleux des FAI. Il suffit qu’un sorte un truc que les autres avaient en réserve, mais qui était économiquement parlant pas très fructifiant, et tout le monde sort la même chose à son tour. :-D Et je redis que j’ai bien fait d’attendre un peu, plutôt que de me précipiter vers un entonnoir multimédia. Ils on visiblement pas fini, (tous, hein…) de nous prendre pour des buses.

                Jay

                Wizzcat

                  #149932

                  Pour les Free Stores, ton discours me fait assez rire … Les gens se plaignent de ne rien avoir de “proximité” … et lorsque on le crée … il y a encore de la critique … Comme l’on dit, “la critique est aisée et l’art difficile” … A méditer …

                  je ne parlais pas du concept des free stores en eux-même mais du look “apple store” copié/collé sans originalité.

                  Donc tes proverbes moralisateurs à la con, tu relis bien les posts avant de les balancer n’importe comment.

                  C’est marrant, les gars branchés free sont un peu comme les fanboys d’apple, faut surtout rien dire de mal de leur jouet préféré. Supportent pas la critique (mais adorent critiquer les autres).

                  AmiDARK

                    #149933

                    Salut :)


                    @WizzCat
                    :

                    Ben ouais proposer de l’assistance, de la vente dans un magasin … tout le monde le fait … c’est pas original … c’est sûr …

                    De nos jours, tout (ou quasiment tout) a déjà été crée.

                    Il est quasiment impossible de créer quelque chose de vraiment original …

                    Voila en quoi ton discours <<"apple store" copié/collé sans originalité>> me fais un peu rire … car c’est tout autant que le mien un discours à la con (comme tu dis si bien :p)

                    De plus, les FreeStore sont du “beta test” … rien ne dit qu’à l’avenir ils seront modifié/adapté/amélioré …

                    En France, on juge trop facilement sans laisser sa chance aux nouveaux (je parle la des nouveaux dans la disponibilité de magasins) …

                    faut arrêter de toujours tout critiquer avant que l’embryon n’ait eu le temps de sortir de l’oeuf …

                    Après, on se plaint que personne ne sorte plus grand chose … C’est sûr que si à chaque fois ils se prennent le tolé de gens qui eux même n’y connaissent rien en la gestion d’une entreprise multi-filiales avec plus de 2000 employés et une gamme de produits assez complète … je comprends qu’ils aient pas envie d’évoluer et de sortir de nouveaux trucs …

                    Alors mes discours à “la con” ils existent parce qu’ils ont une raison d’exister et la maxime est bien vrai de nos jours encore “la critique est aisée et l’art difficile” … Crée une société aussi complêxe que le groupe Ilyad le fait … et après on pourra comparer les compétences !

                    Une société comme FREE n’est peut-être pas parfaite mais elle à le grand avantage de faire évoluer les autres, de faire bouger le marché ! comme tu l’as dit les autres avaient déjà la possibilité de le faire … mais ils préféraient nous faire payer bien cher des produits de merde … Au moins FREE les force à proposer mieux ! à rester compétifif ! et à fournir plus de services aux abonnés !!!

                    Et contrairement à ce que tu dis, et c’est ce que je disais plus haut à une autre AmigaImpactien (mais apparement, toi non plus tu ne lis pas tout et pas comme il faut)…. J’ai été très objectif sur FREE depuis le début du sujet et j’ai pas hésité à dire ce que je trouve un peu limite voire mauvais …

                    EDIT du post :

                    De plus, comme tu dis je suis peut-être un peu con mais la critique je ne l’accepte que à une condition : Qu’elle soit constructive.

                    Il est facile de critiquer pour critiquer … mais il est plus difficile de critiquer pour faire améliorer les choses.

                    C’est comme si je te disais simplement : “tes critiques c’est de la m****” … La ce serait une critique con.

                    Mais si je te dis : “tes critiques n’ont rien de constructif, soit plus constructif on avancera mieux” … la c’est une critique intelligente car elle TE force à utiliser ton cerveau pour donner des détails OBJECTIFS sur la situation …

                    Encore une fois, … A méditer …

                    @ +

                    AmiDARK

                    crisot

                      #149934

                      Tant que les gens ne sauront pas faire la part des choses, l’intégrisme primaire aura raison de l’humeur des forums.

                      Free est *de loin* le plus novateur, celui qui prend le plus de risque, qui essaye de faire évoluer les choses.

                      Free est aussi *de loin*, celui qui fait le plus de mécontents sur les forums, alors qu’il n’est que 3e en parts de marché.

                      Des récits comme celui de Wizzcat sur l’incompétence du SAV au point d’en contraindre le client à partir à la concurrence pullulent sur le net.

                      Les concurrents ne proposent pas des “produits de merde”, mais des produits un peu moins complets, un peu plus fiables.

                      Expèrience des dernieres années (perso et famille):

                      -Echange de box Orange HS: 40 minutes (dont 25 de voiture), échangée sur parole (non testée) en agence.

                      -Echange de box SFR HS: 4 jours, sur place par TC.

                      -Echange d’un Freeplug HS: 3 semaines de délais pour qu’un TC passe chez moi pour s’assurer que je n’étais pas un débile profond. J’ai laché l’affaire.

                      C’est simple, la qualité du SAV est inversement proportionnel aux promesses de l’offre. En soit, c’est logique, et ça nous laisse le choix.

                      AmiDARK

                        #149935

                        Salut :)

                        Concernant les autres opérateurs, je ne sais pas ce qui a évolué mais maintenant chez FREE, on a quasiment tous du matos d’échange … donc en *théorie* (car en pratique, quelque soit l’opérateur, il existe toujours des ratés) chez FREE maintenant :

                        Zone ATP Freebox v4/v5 : RDV sous 48h ouvrés*

                        Zone ATP Freebox v6 : RDV sous 10h ouvrés*

                        Zone NON ATP : cela dépend de la zone, de la quantité de techniciens, des intempéries (orages = beaucoup de boxs hs et donc beaucoup d’interventions)*

                        Au résultat :

                        Zone ATP Freebox v4/v5 : Possibilité d’échange du matériel pdt le RDV (si le tech en a encore en stock : connectiques, CPL, Freebox ADSL v4/v5, Boitier HD v5 ), sinon 5 jours ouvrés après le passage du technicien itinérant.

                        Zone ATP Freebox v6 : Echange du matériel sous 5 jours ouvrés après le passage du technicien itinérant

                        au final :

                        Zone ATP Freebox v4/v5 : Echange matériel sous 48h ouvrés* voire ~7 jours ouvrés au max si l’iti n’a pas de stock.

                        Zone ATP Freebox v6 : Echange du matériel sous ~6 jours ouvrés*

                        Zone NON ATP Freebox v4/v5 : Echange du matériel au RDV ITI (si stock).*

                        Zone NON ATP Freebox v6 : Echange du matérisl sous 5 jours ouvrés après le RDV ITI.*

                        Les délais sont calculés par rapport à l’appel abonné pour l’obtention du RDV itinérant.

                        * Sous réserve de disponibilité de l’abonné

                        Avec les FreeStore, à l’avenir, cela devrait permettre de réduire les délais d’attente (avec probablement possibilité d’échange des box en magasin)

                        Voila tout.

                        @+

                        AmiDARK

                        crisot

                          #149936

                          Ouai, ce gros pavé se résume asser facilement.

                          “Sous six mois”

                          Heureusement j’ai pas de soucis moi.

                          :-D

                          (putain je suis fier là)

                          henes

                            #149937

                            @freddix/amidark

                            joebvppc, sors de ce corps !

                            AmiDARK

                              #149938

                              @Crisot :

                              Roh la la !

                              Mauvais joueur ;)

                              @Hénès :

                              C’est qui lui ?

                              [Mode boutade véridique = ON]

                              Tiens d’ailleurs, dimanche soir on était à la plage avec ma femme à se détendre …. et j’ai entendu une femme appeler sa gamine qui avait environ 2 ans : “hénès viens ici” …

                              Hénès … t’as un pseudo de gonzesse ?

                              [Mode boutade véridique = OFF]

                              Bon j’imagine que son prénom devait s’écrire genre : hénèsse … mais la joute était sympa :p

                              @ +

                              AmiDARK

                              Tiki

                                #149939

                                Peut-être Ines ?

                                Tiki ( a RV chez l’ORL demain )

                                Tiki

                                  #149940

                                  Peut-être Ines ?

                                  Tiki ( a RV chez l’ORL demain )

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Petit retour Freebox V6

                                Amiga Impact