Petit retour Freebox V6

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 118)

  • AmiDARK

      #149971

      @vbaneat :

      Félicitations :)

      Essaye de débrancher électriquement le player et de le rebrancher. Si le BluRay n’est pas détecté, débranche le électriquement puis redémarre le avec le bouton à l’arrière appuyé (petit bouton derrière le boitier player, ça réinitialise le player).

      Si ça fonctionne pas, appelle free (ou envoie moi tes coordonnées par MP) pour qu’un tech iti vienne chez toi, le constate et valide un échange du boitier player.

      Pour l’échange, met une lettre dedans avec le titre de ton DVD/BluRay qu’ils devront te renvoyer.

      @Craf :

      Si il est pas détecté, tu peux pas l’éjecter par l’option des menus (sûrement un pbe matériel).

      Désolé si tu n’apprécies pas le “à méditer” … ce terme ne s’applique pas à des enfants … contrairement à ce que tu dis .. Je rajoute ce terme juste pour dire qu’il y a je pense matière à réflexion ….


      @Lynx
      :

      La raison est simple (et c’est pour moi une grosse connerie … que j’aime pas :(). Le constructeur du lecteur blu-ray à imposé à FREE que le lecteur ne soit utilisable que via HDMI … résultat, CD Audio, DVD & BluRAY ne fonctionnent pas en HDMI …

      Effectivement pour le lecteur, j’ai eu quelques abonnés avec le pbe … pour FREE, défaut matériel, échange du player.

      Pour le système giroscopique … dis toi qu’ils l’ont amélioré de puis le débit car il parait qu’avant il était impossible d’utiliser le navigateur Internet avec le giroscope …. maintenat … c’est presque utilisable …


      @Crisot
      : dans les paramètres (premier menu, le plus à gauche) tu as une option (je me souviens plus laquelle exactement) qui te permet de choisir la résolution graphique de sortie vidéo de la fbx. le 576 y est normalement.

      @ +

      AmiDARK

      Yod4z

        #149972

        Correction: la lecture de CD audio via peritel fonctionne tres bien seul le blueray et le DVD sont limite a l’HDMI (comme ca le sera apres 2013 sur les lecteur blueray du marché suivant l’accord signe par les bariquant de blueray au debut (histoire de rétrocompatibilité avant que tout le monde passe au blueray))

        Pour la fonction gyroscopique, moi je prefere brancher un clavier USB sans fils, bien plus pratique.

        phardfr

          #149973

          Possesseur de la V6 depuis Janvier (une des premières livraisons, reçue mi-janvier avec ses bogues de firmware), je suis satisfait des fonctionnalités. Bien sûr, tout ne fonctionne pas à 100 % (quelques blu-ray qui boguent, la gestion de la box pas accessible de l’extérieur, pas encore de canal 0 comme sur la V5 – la mosaïque des chaines), mais par rapport à mes attentes, elle fonctionne bien.

          Au niveau des divx, xvid, mkv et autres joyeusetés, il y aura toujours un format qu’elle ne reconnaîtra pas, mais la majorité des codecs sont reconnus + ou – bien (Mkv encodé en 1080p où je ne peux pas régler le son par exemple) Un des principaux défauts au niveau utilisation est la fameuse gestion du son: entre la chaine FHV, un DVD/Bluray, et la TV: il y a 3 gestions du niveau sonore qui sont perturbantes pour l’utilisateur lambda: Un % en haut à gauche de la TV, une barre horizontale et une barre verticale à droite selon le mode d’utilisation de la box. (Du player plus exactement). L’autrre principal défaut pour moi est la très haute température des supports DVD/CD/Bluray dans ce player…. qui peut être la cause des bloacages en cours de lecture de ces supports…

          Peut-être Amidark a plus d’infos là-dessus… Sinon, je n’utilise pas les CPL, la box et le player sont connectés par un rj 45, les boitiers sont bien éloignés l’un de l’autre, je m’affranchis donc de quelques soucis liés aux CPL et aux parasites générés par les boitiers l’un sur l’uatre. Mon téléphone est filaire et non connecté en DECT, donc pas de souci là-dessus non plus…. Arf, j’arrête mon pavé car c’est plus pesant d’écrire qur tout va bien que d’écrire que ça n’arrête pas de palnter…. :-)

          AmiDARK

            #149974

            @Phardfr :

            Je pense que cette histoire de volumes différents devrait s’uniformiser avec le temps …

            Pour la température, je n’ai pas encore eu de retour (officiel ou officieux) disant que les CD/DVD/BluRAY chauffent beaucoup mais je veux bien te croire …

            Pour les CPL(s) tu as raison. C’est bien les CPL(s) mais pas mal d’installations électriques mal isolées causent soucis … le RJ45 c’est quand même le mieux :p

            le DECT … Pas encore testé … ni d’info tangible dessus …

            Arf, j’arrête mon pavé car c’est plus pesant d’écrire qur tout va bien que d’écrire que ça n’arrête pas de palnter.

            … Ce qui confirme ce que je disais plus haut ;)

            @ +

            AmiDARK

            Kefrens

              #149975

              crisot a écrit :

              C’est marrant pour le moment dans mon entourage il y a plus de cas de gobage du DVD que de cas d’ejection.

              J’ai un ami qui en est à son 3e blouré dans le lecteur.

              Aucun des trois ne veulent ressortir …

              AmiDARK

                #149976

                J’ai un ami qui en est à son 3e blouré dans le lecteur.

                Aucun des trois ne veulent ressortir …

                En même temps, faut être un peu “out” pour rajouter des cd/dvd/bluray quand il y en a déjà dans le lecteur …

                MDR

                Kefrens

                  #149977

                  En fait, il faisait de même au temps des VHS !

                  Mais il a quand même su évoluer avec son temps ^^

                  AmiDARK

                    #149978

                    Au remarque, tant si il en ajoute encore quelques uns, elle en aura tellement marre q’il aura plus qu’à se poster devant avec un fusil pour tirer sur les DVD(s)/BluRAY qu’elle éjectera ….. “Pool !!!” ….

                    crisot

                      #149979

                      Gnaaa???

                      Excusez du retard, je rentre à la nage de chez une amie. Le plus dur a été de rejoindre la surface avec des semelles en béton, du coup le cerveau n’a pas été très oxygéné ces derniers jours.

                      ANTEK

                        #149980

                        pas très oxygéné? ça se voit, on comprend rien à ton message ma crisette ;)

                        AmiDARK

                          #149981

                          Il fait sa petite Crise(tte) ? ;)

                          ACE

                            #149982

                            Crisot tes cheveux il repoussent ? comme avant ? Ta tete de metalleu nous manque ;-)

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            crisot

                              #149983

                              C’est à dire que la repousse de mes cheveux…

                              <<<--- Tiens la vla ma tronche.

                              corsaire

                                #149984

                                Bonjour à tous,

                                Ce n’est pas une pub pour FREE, mais mon avis strictement personnel.

                                Depuis des années, je travaille avec différentes solutions ADSL pour différents clients.

                                Eh bien, je classe FREE et le Freebox en n°1 ! (Rapport qualité prix, options (Fax, répondeur…), TV…).

                                Quand une personne a des problèmes, elle se plaint.

                                Quand une personne n’a pas de problème, elle ne dit rien.

                                Regarder sur les autres forums des autres opérateurs, les problèmes il y en a partout.

                                Pour l’ADSL, il faut déjà bien regarder où on se situe, à quelle distance du RNA, la qualité de la ligne…

                                J’ai eu des clients qui critiquait leur opérateur, et en regardant leur connectiques c’était l’horreur ! (prise rouillée, fils dénudées, condensateur non enlevé, parasites d’appareil électrique…). Généralement après une bonne vérification de sa ligne, on gagne plusieurs Mo et on supprime les déconnexions du modem…

                                Pour info, j’ai connu plusieurs personnes qui sont partis de chez FREE pour d’autres opérateurs, et qui sont revenus au bout de quelques mois ! et en me disant “J’aurais du vous écouter la dernière fois, j’ai plus de problème maintenant…”. Certains on perdu leur n° de téléphone, adresse mail…

                                Conclusion : avant de choisir son opérateur : contrôler sa ligne, faire les modifs si nécessaire, savoir ce que l’on veut faire avec son ADSL (TV, Web, téléchargement…), tester la qualité de sa ligne tél (il y a des sites gratuits pour ça) et ensuite choisir son opérateur.

                                Amitiés à vous tous et bonnes vacances…

                                Stef (CORSAIRE Production)

                                CORSAIRE Production, association (Technique et Recherche en Vidéo et Informatique) créée en 1984 en Normandie. Domaines d'activité : Audiovisuel, vidéo, télévision, radio, multimédia, internet/NTIC.

                                ..:: C O R S A I R E - P r o d u c t i o n ::..
                                Adresse : CORSAIRE - 5 rue de Montplaisir - 28320 BAILLEAU-ARMENONVILLE - France

                                ::.. Le groupe ..::
                                Web : https://www.corsaire-group.com

                                CORSAIRE Production a été en relation avec l'association ATACOM en Normandie, avec qui elle a réali

                                Zalex

                                  #149985

                                  Ben vi, corsaire a raison, à quand le sujet : “Petit retour Livebox” :-P

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Petit retour Freebox V6

                                Amiga Impact