Petit retour Freebox V6

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)

  • ANTEK

      #149956

      Pas malin de me faire l’analogie RFF/SNCF à moi

      ben justement, au moins cet exemple tu le connais bien ;)

      Anonyme

        #149957

        Et contrairement à ce que tu dis, et c’est ce que je disais plus haut à une autre AmigaImpactien (mais apparement, toi non plus tu ne lis pas tout et pas comme il faut)…. J’ai été très objectif sur FREE depuis le début du sujet et j’ai pas hésité à dire ce que je trouve un peu limite voire mauvais …

        On doit vivre dans un monde de bisounours car il faut qu’il n’y ait que les contents qui postent les mecontents postent car il y a une raison. Maintenant tu peux donner des arguments ils ne me conviennent pas enfin a moi.

        6 mois d’attente pour une boite adsl qui fonctionne correctement encore heureux mais concernant le boitier multimedia c’est a se moquer du peuple meme si ce ne sont pas les seuls a le faire.

        Ecrans geles bugs nombreux etc …

        Alors apres me dire que je suis un mecontent et qu’en gros faudrait la fermer car c’est bien ce que tu essayes d’insinuer par des morales a 10 balles.

        Je suis content de la connexion en general du boitier routeur adsl mais mecontent du foutage de gueule sur les delais et du boitier multimedia qui fonctionne quand il veut.

        Anonyme

          #149958

          +1, Craf, mais c’est mal placé ici. Faut dire “amen” à tout, de nos jours. Pitain, 6 mois de délai pour une boiboite, même le plus mauvais des FAI met moins de temps. :-D

          / Mode ironique (jaune) Off

          Jay

          Feuille

            #149959

            Je l’ai. Rien à dire. :P

            AmiDARK

              #149960

              @Craf :

              Et j’ai l’impression que ta “colère” fausse un peu ton jugement envers moi …

              Je n’ai jamais dit que les mécontents avaient tord de poster leur message … Au contraire, ils ont raison parce que cela permet toujours de se faire une idée plus juste d’un produit … J’ai simplement exposé un fait REEL qui est que les contents ne prennent pas le temps de dire qu’ils le sont … et que même si il y a pas mal de mécontents … c’est un faible pourcentage par rapport aux contents (sinon FREE ne serait pas le 3ème ou 2ème opérateur en France) …

              J’ai aussi exprimé ce qui pour moi sont les raisons pour lesquelles il y a un délai d’attente pour les Freebox v6 … Ce n’est pas parce que j’essaye de trouver une explication que forcément je l’approuve … Et, encore une fois, le j’avais dit plus haut “je pense que FREE à sorti la v6 TROP TÔT” .. (stocks insuffisants, firmware pas fini, etc … ) et qu’ils l’ont sorti sûrement parce que SFR venait de sortir sa box “evolution” …

              Alors,

              1èrement, je ne t’ai jamais demander de te la fermer … mais plutôt de rester “objectif” dans tes propos plutôt que de t’emballer comme tu l’as fait et de me reprocher d’essayer d’expliquer les choses …

              2èmement, sur plusieurs points, on a le même point de vue mais, on l’exprime différement … Et j’ai l’impression que ta colère fausse ta faculté à comprendre ce que j’écrit (ou alors je sais pas écrire en Français … ou alors tu avais envie de te défouler sachant que je travaille pour FREE … tu t’es dit “voila un bouc émissaire … je vais le charger !!!! )

              Il ne faut jamais oublier une chose … Dans la vie, on ne règle rien par la colère … Il faut prendre du recul, analyser les choses et avoir le comportement juste … un comportement constructif …

              En tout cas je vois que sur amigaimpact, lorsque on est pas d’accord avec quelqu’un, on envoie toujours le terme “bisounours” … faudrait un peu évoluer les gars … les bisounours, c’était il y a 20 ans … on a tous bien grandi depuis … enfin, j’espère pour tous …

              @JayBlood : J’avais expliqué ce qui pour moi était la raison … Maintenant, même avec 6 mois de délais … je peux te dire que j’ai des abonnés qui veulent quand même la commander …


              @Feuille
              : lol

              Zalex

                #149961

                /me qui l’aime vraiment à la folie sa FreeBox :-D

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                ACE

                  #149962

                  chez nous technicien free dans la journée , freeboxhd v5 neuve reçue trois jours après. Intervention sur la ligne physique par un sous traitait de free et ft (il y a bien longtemps qu’ils se déplacent plus les schtroumpf) tout ceci la meme semaine; c’est déja pas mal

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  crisot

                    #149963

                    Petite descente à 0.6 db de SNR cette nuit. Pas de désynchro, pas de déccrochage TV, à peines quelques dizaines de FEC par secondes.

                    Impressionant quand même :-)

                    Anonyme

                      #149964

                      Ce n’est pas de la colere mais une deception pour un service que tu payes donc j’estime que cela doit fonctionner hors en l’etat chez moi et d’autres abonnés ca fonctionne très mal c’est tout. Maintenant si il ne faut pas faire remonter ce genre de problèmes afin que d’autres sachent a quoi ils peuvent s’exposer …

                      AmiDARK

                        #149965

                        @Craf :

                        Tu as raison de remonter un problème mais,

                        Si cela fonctionne chez certaines personnes et pas chez d’autres … le problème n’est pas forcément lié au matériel de FREE.

                        L’objectif dans la vie, n’est-il pas d’avancer et évoluer ?

                        Que ce soit pour moi, toi, FREE, les autres … cela est pareil. non ?

                        Si tu remontes un problème simplement pour dire “FREE c’est de la merde, ça marche pas” … Et bien c’est nul.

                        Par contre, si tu remontes un problème pour dire “j’ai TEL problème sur FREE, Quelqu’un à t-il une solution” … la tu es constructif …

                        Mais, personnellement, si tu préfères te *gangréner* avec le temps à rester dans ton optique “je suis pas content je le dis et je bouge pas d’un poil” … alors n’oublie pas une chose … Lorsque l’on n’aime pas quelqu’un ou quelque chose, ce n’est pas ce quelqu’un ou cette chose qui souffre … c’est soi …

                        Alors, si tu veux, tu peux m’envoyer par MP ton n° FT d’abonnement chez FREE, ton nom & prénom et si par rapport à tes soucis, je peux pas te trouver de solution, je remonterai l’info soit, pour que le bug soit fixé dans une mise à jour prochaine (si il s’agit d’un bug), soit qu’un technicien FREE vienne chez toi pour trouver la solution ( pbe boucle locale, matériel hs, réfection install FT interne, etc … )

                        Juste une petite parenthèse un peu *border line* … Es-tu toi même toujours parfait dans le boulot que tu produis dans ton travail journalier ? … Médite sur ta condition … et n’oublie pas que le monde n’est que le reflet de soi même …

                        Pour ma part, je sais que je ne suis pas parfait (et loin de l’être) … Alors, je ne peux pas reprocher aux autres de ne pas l’être … Mais on peut tous s’améliorer ;) Pour ma part, je fais du mieux que je peux pour m’améliorer …

                        .. A Méditer …

                        @ +

                        AmiDARK

                        Anonyme

                          #149966

                          On n’est jamais assez parfait :-D

                          Par contre le medites et autres evites je suis plus un gamin :-D

                          vbaneat

                            #149967

                            Oups, plusieurs jours pas là, je suis troisième fois papa depuis la semaine dernière :-D :-D :-D :-D :-D

                            donc, le blueray est inséré puis non détecté et enfin bloqué !!!

                            je suis en HDMI.

                            A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                            Anonyme

                              #149968

                              Feloches pour ton enfant :-)

                              Pour le bluray pas tester y’a un menu d’ejection je crois et meme d’insertion d’ailleurs lol

                              Lynx

                                #149969

                                Alors mon avis sur la freebox V6:

                                Très stylée

                                L’écran intégré avec foultitude d’infos est un luxe sympathique

                                Mais GROSSE déception pour la partie “lecture DVD” de la freebox HD.

                                Une amie et moi (la freebox est à elle) voulions faire une soirée DVD, nous réjouissant d’avance d’avoir enfin un lecteur DVD silencieux, avec un écran qui se laisse bien voir sous tous les angles et des HP pas trop merdiques (TV cathodique power, hé oui…parce que regarder un DVD sur un portable pas trop récent, sans écran ni HP externes, c’est pas le luxe)

                                J’insère le DVD…faut que je force pas mal, il n’a pas l’air de trop en vouloir.

                                J’insiste un peu…l’engin finit par l’avaler.

                                Navigation dans les menus…incompréhension…on finit par comprendre que le bidule n’a pas compris qu’on lui avait inséré un DVD. Génial.

                                Reboot. OK, le disque est détecté. On passe par l’application “lecture de disque” ou je sais plus quoi (c’était il y a déjà quelques mois cette histoire…). Et là “impossible de lire un DVD sur la sortie Péritel” 😮 …ah ben OK ! C’est à cause du “analogic hole”, c’est ça? Pour qu’il n’y ait pas de méchants pirates qui réencodent la sortie analogique ? Merci beaucoup Free ! Merci Xavier Niel, la HADOPI va te décerner une médaille! }:-@

                                Bon ! Quelques recherches sur le oueb plus tard, on essaie de lire directement les VOB via le lecteur multimedia. Bon, ça fait mine de décoder un macrobloc sur 10 en ramant, comme si le flux était corrompu à mort (ou le lecteur bogué à mort). La plaisanterie a assez duré, éjectons le disque.

                                Option “éjecter le disque”…on entend vaguement un “clic”…l’option est devenue “insérer un disque” ou un truc du genre. Bah? On réessaie…hop ça re-détecte…on ré-éjecte…et il reste encore dedans. Mais c’est pas vrai ! }:-@

                                Retour sur le web pour de nouvelles aventures ! On dirait qu’on n’est pas les seuls à avoir ce problème. Reboot à l’alim ? Ca marche pas ! Taper plus ou moins fort sous tous les angles possibles au chargement/à l’éjection du disque ? Bernique ! Il ne reste plus que le mécanisme d’éjection de secours à coup de trombone alors ! 😡

                                Alors le trou pour le trombone, il est…euh…y’en a pas ? :sweat: Y’a rien ? Rha merde à la fin, je vais être obligé de démonter l’engin alors ! :sweat:

                                Bref, ça s’est terminé en un démontage de l’engin…horripilant ! Pas de vis bien placée mais des clips dont l’accès est impossible, d’un côté ça va, de l’autre, l’insertion du tournevis sous le bord de la coque de l’engin pour la déclipser est très chiante et on a vraiment l’impression qu’on va tout casser (normalement, faut juste insérer un truc genre trombone pour plier les clips, mais à moins d’avoir un trombone en titane, ça ne marche pas, ils sont beaucoup trop durs…). Finalement, il m’a encore resté à dévisser la partie supérieure du lecteur (parce que je n’ai vraiment pas trouvé de système d’ouverture de secours…) et enfin le disque est sorti…ouf !

                                A part ce gros incident, pas grand chose à dire, la Freebox HD fait bien le reste de son boulot, est ergonomique (même si le détecteur de mouvement de la télécommande est loin de valoir celui de la wiimote), bien foutue…

                                Tout comme les micro-ordinateurs il y a bien longtemps et les téléphones portables il y a peu, l’engin fait sa transition de l’esprit électronique grand public vers informatique en élargissant ses fonctionnalités :-) …et en perdant sa doc. :-(

                                crisot

                                  #149970

                                  C’est marrant pour le moment dans mon entourage il y a plus de cas de gobage du DVD que de cas d’ejection.

                                  J’vais aller essayer tiens, chui joueur!

                                  EDIT: Bon elle m’a bouffé ni BlueRay, ni DVD, ça fonctionne! Par contre les DVD sortent en 1080p d’office, et j’sais pas si l’upscaler de la FB est digne de ce nom. Moyen de sortir en 576p?

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Petit retour Freebox V6

                                Amiga Impact