Phase5 ….. la magie de l'Amiga …

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Souldream

      #301902

      Source : http://wordpress.hertell.nu/?p=562

      En clair le mec explique qu’il a été à la convention CD32 … qu’il rencontré le boss de Phase5 … qui lui a envoyé le PCB de la carte accel BPPC2 .. qui devait être produite en Novembre.

      Une fois reçu il a voulu tout souder sur ce nouveau PCB, il a mis la carte dans son amiga ….. et rien !
      Il a chercher à savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas …

      Il s’est aperçu que le PCB qu’on lui a envoyé … est défaillant au niveau de sa conception ( il manque le layer pour la misse à la masse , donc le signal – ).
      Donc il a contacté le boss de Phase5 qui lui à dit qu’il avait du casser quelque chose au niveau du PCB … il explique qu’il aurait eu du mal … à couper le PCB en deux sur son épaisseur , retirer le layer de la masse, recoller l’époxy et surtout garder les trous de soudures ….
      Donc il a fait une vidéo qui à mis hors de lui le boss de Phase5…  sur ce il a demandé une adresse pour recevoir 1 ou 2 autre PCB pour tester ….

      En clair comme personne n’a vu cette carte fonctionner 😀 c’est certain qu’en l’état , elle ne fonctionnera jamais … il a voulu prévenir les gens … que de toute façon la société phase5 = 1 employé … et que c’est pas terrible …

      Il a tout posté , même la différence entre les masses reportées sur une carte fonctionnelle et le nouveau PCB ….

      Je cite :

      I however released dumps of our messanger posts so here is is UNCUT:

      http://www.hertell.nu/files/p5crap2.txt

      http://www.hertell.nu/files/p5crap3.txt

      Bon j’ai vite résumé … mais de nouveau pas à dire … le monde Amiga brille par sa médiocrité et les rats qui veulent faire du $$ sur les incrédules du retro-gaming !

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      __sam__

        #301907

        C’est du connu cette histoire de GND manquante dans les cartes Phake5, cf https://www.amigaimpact.org/forums/topic/phase5/page/7/#post-300093

        Bref Phake5 quoi.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        mikedafunk

          #301935

          Si magie il y a, alors c’est de la magie noire

          Je dirais l’inverse, Phase5 a perdu de sa magie, faut dire qu’à l’époque ils étaient aux top pour nos babasses

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Souldream

            #301959

            Je l’avais loupé le post initial … :p

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            __sam__

              #301967

              Pourquoi on parle de phase5 ? Phase5 est une société morte.

              La nouvelle avec un dirigeant et un employé ne sachant pas utiliser les outils de CAD puisqu’il a omis d’inverser le plan de masse), c’est Phake5… Phake comme Fake = Faux.. oui ils ne font que du faux. De la copie chinoise qui 1) coute la peau des fesses, et 2) ne marche pas!

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              MiGaNuTs

                #301972

                Concernant Phase 5 rien qu’en lisant le p’tit bla bla qu’il mets en dessous de chacune des photos qu’ils poste sur facebook j’ai un p’tit sourire incontrôlé qui m’échappe. Le gars fait le malin mais il a pas lu (ou pas compris) les conditions d’utilisation du site qu’il utilise pour faire sa com’
                Le type ferait mieux de négocier avec Jens pour que individual computers produise sous licence ou fabrique ses cartes Blizzard en sous traitance.
                J’aime pas beaucoup la mentalité de Jens, mais au moins il a le savoir faire pour fabriquer et vendre des cartes qui fonctionnent.

                elwood

                  #302182

                  il s’y connait en hardware pour un boss d’une telle société. Pas mal ! 🙂

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Phase5 ….. la magie de l'Amiga …

                Amiga Impact