Phase5

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 115)

  • Séb10120

      #294961

      @Amigaouf :

      Tu as pas compris, je fais pas une comparaison entre un iphone et phase 5.

      Je donne un point de vu sur quoi les gens sont capables de balancer de l’argent sur des faux besoins. rien avoir entre Apple et “phase 5”.

      Le prix est une chose, l’offre et la demande c’est une autre chose (c’est beau non) 🙂

      Si tu veux faire de la comparaison (ou autre) sur des produits alors dites moi niveau utilité !

      Entre un iPhone 5  un 6 , 7 ou 8 etc.. ? (surement que le confort)

      Entre une voiture à 10 000 € et 100 000 € ?(surement que le confort)

      Entre 0 clop et 7200 clops annuelle ? (surement la mort) (je suis fumeur) idiot

      Donc au final une vampire ou une 1260 MKxxx ça change quoi ?

      Ben pour moi pas grand chose car au final ça sert à rien de plus qu’un ordi des année 95. (Et encore je suis sympa)

      Ah si à un truc quand même ! Notre nostalgie de l’amiga et un 1er amour perdu presque à jamais (Et oui l’espoir fait vivre).

      Et pour l’espoir (un sentiment humain) ben ya des gens comme la team vampire ou des mecs a droite ou à gauche (phase 5) etc…  essaient ou prennent des initiatives  pour assouvir leurs rêves.

      Moi perso jy crois pas un instant à phase 5 en l’état actuel.

      Je pense plutôt à une petite étude de marché d’un mec qui sonde le truc (il a peut être un plan derrière pour réaliser sont projet ?).

      C’est normal de trouver un produit (si il ya) trop chère en le comparant à une autre produit. (c’est le comportement du consommateur).

      Mais là nous parlons de produits qui ne servent à (rien) pour les communs des gens et destinés à des passionnés d’amiga.

      Pour les nostalgiques en recherche de puissance ben c’est la vampire (90, 120 et maintenant presque 400 €)

      Pour les nostalgiques  de la qualité des produits et stabilités phase 5 ben y a le nouveau phase 5 (que du nom pour le moment).

      etc……….

       

      Pour finir et uniquement sur le plan tarif annoncé par phase 5

      Je trouve les prix pas du tout dérisoire (je suis pas client) une reproduction d’une 1260 façon industrielle à 400 € la j’aurai eu du mal à y croire. (regarder sur ebay un 68060 par carton de 100 coûte 280 € l’unité).

      Le fpga de la vampire 20 €  (le cœur) et produit fini 400 € (bénévole en plus) et avec une incapacité total de fournir la demande. (j’ai lu sur le post de la vampire plus de 2200 livrés euhh c’est qui les 2000 ? bref). ratio de 20 fois environ

      à la louche avec un ratio de 5 sur un 68060 = 280×5 = 1400 €

      Ne le faites pas avec 20 vous allez tomber !

      Cela confirme bien qu’il faut de l’investissement et tout un plan derrière pour que “ca marche” et forcement le prix monte haut pour rien au final (c’est encore plus beau) 🙂

      A++

       

      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
      MAC G4 (morphos)
      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
      Rasperry Pi 3 et 4
      Vampire V2 et V4
      Amstrad 6128

      Anonyme

        #294969

        d’accord avec sebastien…

        si je me souviens bien les cartes phase5 connurent une baisse de prix fin 98…

        normal que pour relancer sa societe l’investissement et les tarifs soient importants..

        Anonyme

          #294972

          Touche pas au grisbi s… !

          modulo

            #294973

            Dans l’industrie, quand tu fais 30% de marge brute, tu es plutôt content.

            Si tu veux faire du *20, il faut ouvrir un restaurant où tu vendras un plat de pates à 12€.

            serge

              #294974

              Le seul petit intérêt que je vois pour les cartes Phase 5, c’est la possibilité d’avoir un PPC neuf.

              Ce que Phase 5 aurait pu apporter en plus, ç’aurait été des PPC plus puissants, mais comme Mr Phase 5 se contente de reproduire les vieilles cartes, bah…

              Pour tout le reste, la concurrence est à mon avis bien plus intéressante.

              RyZen Rulez 😉

              Mod

              amigaouf

                #294984

                Perso le ppc sur classic a part se touche la nouilles ca sert à que dalle. Autant prendre pour 100 euro de plus un x5000 qui la au moin pourras faire tourné les programmes.

                OS4 sur classic tu fais ni des programmes 68k ni du ppc ca sert a rien…

                serge

                  #294987

                  @ Amigaouf : mais tu oublies la logithèque WarpOS et PowerUP.  Ce sont tout de même les derniers logiciels classics les plus puissants.

                  Par ailleurs, si AmigaOS4 est lamentablement lent sur ClassicPPC, MorphOS classic s’en sort pas si mal.

                  Donc, même si je pense comme toi qu’il est préférable de prendre un PPC descent pour profiter des dernieres nouveautés PPC, je comprend aussi qu’on puisse vouloir avec un PPC dans son classic.

                  RyZen Rulez 😉

                  serge

                    #294991

                    Cher Jim,

                    Notre communauté est toute petite et si nous ne nous connaissons pas tous personnellement, en général, des vieux comme moi qui sont là depuis les débuts d’AmigaImpact, nous connaissons les divers intervenants au moins par leur pseudo.

                    Seulement voila, je ne me souviens pas d’un jim qui se passionne autant pour le PPC et Phase 5.

                    Aurais-tu la gentillesse de passer par la case Présentation du forum afin qu’on en sache un peu plus sur toi. Ton histoire avec l’Amiga, tes motivations, tes projets si tu en as, que ce soit en rapport avec l’Amiga ou pas.

                    Bref, qu’on fasse connaissance quoi 😉

                    Section

                     

                     

                    RyZen Rulez 😉

                    Mod

                    amigaouf

                      #295036

                      @serge

                      oui il y a warpOS et warmUP mais c est quasi anecdotique en therme e nombre de programme et pour morphOS c est la version 1x donc largement plus supporter au meme niveau que OS4.0 donc les nouveau logiciel tourne pas dessus

                      Admin

                      bigdan

                        #295043

                        @serge : pour info « notre ami » Jim / Bebe / Spacedjgrat / Retrokeek / etc… a été banni une fois de plus (compte Bebe banni fin 2016, d’autres auparavant). Il me fatigue cet amigars qui change de compte utilisateur régulièrement en croyant “passer sous le radar”.

                        oldcham74

                          #295050

                          Je me disais bien qu’il y avait quelque chose de louche dans ses messages. Il y en a qui n’ont vraiment rien d’autre à faire de leur vie !

                          logo

                            #295052

                            @Thor1230

                            “En effet, mais il existe des vilains petits canards”

                            Ceux-là plaisent aux filles…

                            “et des canard wc ”

                            AH, ah ! Là j’avoue que tu touches un point  sensible, le tabou de notre famille, mais il fait son travail avec un grand sens du sacrifice.

                            Désolé pour ce court hors sujet, je m’arrête là c’est promis.

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            serge

                              #295058

                              Merci bigdan.

                               

                              RyZen Rulez 😉

                              cclecle

                                #295137

                                @bigdan: excellente nouvelle 🙂

                                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                                __sam__

                                  #300093

                                  Apparemment leurs cartes ne marchent pas toutes et quelqu’un a compris pourquoi avec un simple testeur de continuité: le plan de masse est incomplet.

                                  A votre avis, c’est vrai ou bidon ce truc?

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 115)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Phase5

                                Amiga Impact