Phase5

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 115)

  • cclecle

      #293770

      peut-on savoir d’où viennent ces prix ? source ? parce qu’ils ne figurent ni sur la page facebook, ni sur Twitter, ni sur leur site …

      Quand aux rageux du fpga, arrêtez de dire n’importe quoi, et surtout sur des choses que manifestement vous ne maîtrisez pas. pour votre information, les cartes blizzard en sont blindés… tous les petits cypress partout sur les cartes, ce ne sont certainement pas des asics…

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      Anonyme

        #293771

        @cclecle

        prenez vote mobile et appelez les…

        simplement…

        quand au fpga…je vous laisse seul à verifier leur potentiel…

        respectez simplement les membres 68k(istes) qui savent de quoi ils parlent…

         

         

        Bwah Bwah

          #293776

          Qu’est ce qu’il ne faut pas lire… :p

          Après, si il y a des acheteurs à ce prix, que dire…

          Mettre du neuf à ce prix sur du vieux…

          J’ai beau ” aimer  apprécier” l’amiga, je n’en demeure pas moins lucide (enfin je crois :p ).

          Avis perso bien entendu bla bla…

          goodchip

            #293777

            Pour être bien aux fait des coûts de lancement d’une ligne de production, je trouve ces tarifs très corrects, ils ne feront pas un bénéfice monstrueux croyez moi.

            Après je suis bien conscient que les prix sont de 200% du prix de l’époque et beaucoup de personnes ne pourront ou voudrons pas se l’offrir, mais il faut aussi savoir ne pas cracher dans la soupe, c’est incroyable que de tels matériels sortent en 2017 pour nos machines.

            @Jim : j’avoue ne pas comprendre pas ta réaction, as-tu déjà vu ou manipulé une Vampire ?

            Sylvain aka goodchip

            infinity1200

              #293782

              Entièrement d’accord avec goodchip  ce sont de très petites séries

              A1200 tower infinitiv ACA
              A1200 Blizzard 1230
              Cd32 NOS
              Cd32
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              Rpi 3b+/pi zero
              Xbox coin ops 8
              Batocera v36
              Neo geo aes / mvs system
              Ps4 PRO
              Xbox one S
              PS3 rebug
              Sega Astro city
              Flipper Star trek stern
              PINCAB Stranger things mode
              Panasonic 3do
              Atari jaguar Lynx
              Pandora box 4/6 jamma astro city
              Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

              logo

                #293798

                Qui fabrique des 603e ou des 604 en 2017 ? Freescale ? Je pensais la production de ces puces arrêtée depuis longtemps. Si c’est effectivement le cas, alors il ne s’agit pas d’un produit véritablement neuf. Pas vraiment un problème, mais il convient d’être transparent à ce sujet.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Anonyme

                  #293806

                  goodchip@

                  j’ai vu pas mal de videos sur la vampire….600…..

                  pas mal de chauffe quand meme..

                  sans doute la vampire 1200, encore en projet, pourrait me convenir mais a quel prix…?

                  il faut reconnaitre que cette team a fait progresser le chmilblick…

                  on ne peut que les saluer, enfin, sur ce point.

                   

                   

                   

                   

                  Alexandre JALON

                    #293810

                    @clecle En fait, j’ai trouvé cette info sur Facebook et, de ce qu’en disent plusieurs commentaires, et je cite :
                    “Those prices are official. The graphic was made for a spanish podcast or similar but the information is from phase5.”

                    Si tu veux donc vérifier, comme le dit Jim, appelle-les :).

                    seg

                      #293814

                      @jim
                      Pas mal de chauffe sur la Vampire? De ce que j’ai lu, elle chauffe moins que nos vieilles cartes accélératrices. On a juste croisé un ou deux exemples ou ça chauffait anormalement plus. Mais c’était justement “anormal”.
                      Alors que les champions league toutes catégories de la poêle à frire, c’est bien les 68030/40/60. Avec un avantage pour le 030 (à 50 mhz of course). Je ne comparerai pas les déclinaisons overclockées.

                      __sam__

                        #293816

                        @jim même si tu fais parti des tonton flingueurs, fais gaffe avec l’argot. C’est pas toujours compris dans le sens que tu imagines.


                        @seg
                        je pense que “pas mal de chauffe” doit se comprendre (je pense) comme: ca bouge beaucoup; il y a pas mal de travail dessus; c’est en plein essor.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        pulp

                          #293818

                          Je remarque que c’est des “nouvelles versions”.

                          Blizzard 560 c’est un nouveau produit.

                          Un truc qui m’intrigue : 604e à 400mhz et blizzard ppc, ça va chauffer beaucoup. Mais aujourd’hui ils vont devoir faire les cartes à la soudure sans plomb, avec toute les contraintes que l’on connait, peut être que c’est pour ça qu’ils rajoutent un 2 au nom ?

                          C’est bien entendu très cher, on sent la volonté d’en faire un produit de luxe et de flatter le consommateur par son achat. On vend toujours mieux quand c’est plus cher, même si le coût de fabrication est déconnecté de la valeur réelle du produit. Les gens se disent : “si c’est cher c’est que c’est de la qualité”, “si c’est pas cher il y a un truc”.

                          Anonyme

                            #293820

                            “… et puis vous me mettrez une petite glace pour faire passer tout ça”

                            logo

                              #293823

                              Et les 68060-60 MHz neufs, ils viennent de quelle usine ?

                              Dragonball ? Coldfire ? Okkaz overclocke ?

                              Ça fait une petite différence…

                              Va falloir préciser tout ça, en l’état cela invite à la prudence je trouve.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              leo

                                #293826

                                c’est bien les 68030/40/60. Avec un avantage pour le 030 (à 50 mhz of course). Je ne comparerai pas les déclinaisons overclockées.

                                Les 040/060 chauffent de mon expérience: jamais eu de problème avec ma 1230/50 avec le capot du 1200 fermé. Les 1240/60 ne tenaient pas avec le capot fermé: il fallait ouvrir et sur-élever sinon ça chauffait trop et freezait après quelques minutes.

                                Aladin

                                  #293827

                                  C’est quand même une grosse arnaque ces cartes à cause de leurs prix. Aucun coût de développement, c’est juste un retirage des anciennes cartes. En comparaison des vampires et de la Replay daughterboard il n’y a rien de 2017 dessus. Pas de sortie HDMI, pas d’USB, pas de RJ45, pas d’ IDE/SATA, pas de DDR3/DDR4, pas de SD

                                  Rappel de caractéristiques de la CM replay:
                                  RTG,AGA/ECS, 68000-68030, AHI, 64mb Ram

                                  Caractéristique de la carte ADDON Replay daughterboard:
                                  – socket pour 060 (100mhz)
                                  – midi in/out
                                  – connecteur D7
                                  – usb
                                  – ethernet
                                  – rtc
                                  – audio in
                                  – sdcard
                                  – 128mb de ram supplémentaire

                                  Vampire V4:
                                  68080 (93Mhz)
                                  AGA/ECS/RTG/SAGA/AHI
                                  512MB DDR3
                                  USB
                                  RJ45
                                  FastIDE
                                  Sortie vidéo digitale à 720p@60Hz
                                  MicroSD

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 115)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Phase5

                                Amiga Impact