Photoshop suckxez

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • stan

      #524

      C’est juste pour dire que photoshop 5 lite suckxez à donf parce qu’il sauve des IFF ILBM illisibles (avec mon datatype ainsi qu’arteffect 4). Il n’y a que TVPaint qui ne se plaigne pas et arrive à les relire… pff…

      (non, je n’ai pas l’habitude d’utiliser photoshop; j’ai scanné des diapos chez qqun et c’est le soft qu’on a utilisé pour sauver les images…)

      Sadirux

        #18582

        C’est le meme probleme avec paint shop pro, il existe un soft windowsien qui fait du travail propre ? :-?

        A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

        Tex

          #18583

          c’est peut etre pasque c’est du IFF trés avancé, genre IFF 24 compréssé dernière génération ? en tout cas je dirais pas que c’est photoshop qui suxx, pasque dans le cas present ce sont tout tes autres softs qui sont incapables de lire un format que toshop a généré, alors que toshop lui il te lira n’importe quel format existant.

          sinon quand on sauve un format specifique sous toshop il y a tout un tas d’options disponibles, et je pense qu’il vous a mis d’office les options les plus optimales pour le ratio qualité/poid, et qu’il a du tapper dans de l’option trés avancée sans se douter qu’il y avait un amigaiste derrière le clavier qui n’arriverais peut etre pas a imaginer que le IFF aurrait pu evoluer depuis sa création ;)

          en meme temps la version actuelle de toshop c’est quand meme la 8 …. la 5 a peut etre un bug a ce niveau là :)

          stan

            #18584

            Ouais ben t’es gentil mais dans la dropbox, ya écrit “Amiga IFF” comme format d’image, alors si ça marche pas sur Amiga, moi je dis que c’est la faute à photoshop. Nah.

            En plus, ça montre qu’ils ne savent même pas de quoi ils parlent, puisque le IFF n’est pas un format d’images. Pouet. :)

            anonyme

              #18585

              On a pas idée d’utiliser encore le iff :D

              Tex

                #18586

                bha pourtant tu arrive a l’ouvrir avec TVpaint :) donc pourquoi pas Amiga IFF….et c’est un format d’images (entre autres 8-) )

                logo

                  #18587

                  Dans les versions récentes de PPaint il y a de l’ILBM compressé que les premières versions de DPaint ne peuvent pas afficher correctement, alors je crois qu’il faut effectivement regarder du côté des options du format de sauvegarde.

                  Sinon Jpeg qualité 100%, les pertes seront minimes.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  stan

                    #18588

                    J’ai pas confiance dans le JPEG au niveau de la conservation des couleurs… Mais peut-être qu’en 100% ça va, je sais pas (et j’aurai du mal à vérifier vu qu’il n’y a plus que des moniteurs TFT par ici, qui ne respectent pas les couleurs non plus).

                    J’ai choisi le IFF ILBM (un format d’image :) ) parce que c’est l’idéal pour travailler sur Amiga, et que les grosses PNG mettent trois plombes à se charger sur mon 040/25. La prochaine fois, je regarderai s’il y a des options, ou je sauverai en autre chose…

                    Tex

                      #18589

                      le TIFF c pas mal sinon. ya une compression sans perte et normalement c moins lourd que du jpeg a 100% (qui de toutes façon produiras des artefacts).

                      stan

                        #18590

                        Ok, merci. J’ai justement installé le tiff.datatype pour que PerfectPaint puisse sauver des png avec alpha, il me semble… Ça devrait faire l’affaire :).

                        anonyme

                          #18591

                          le jpeg lossless existe

                          OcineL

                            #18592

                            Juste pour dire qu’a partir de la v6 ya pu d’export IFF

                            Voila, pi bon IFF, BMP, TIFF, PNG24.. c’est kiff kiff sous toshpo pour un scan.

                            hybrid

                              #18593

                              sinon, tournes toi vers le PNG : bonne compression, pas de perte donc pas d’artefacts ni de modification des couleurs, va du 1 à 32 bits (en comptant l’alpha) … bref, bien tout comme il faut, et en plus, il est très bien relu sur pratiquement tous les softs sur Miga (sauf TVPaint) tant que tu lui colles pas un alpha avec. (là, faut bidouiller un peu …)

                              anonyme

                                #18594

                                Aucun probleme sur PSP ici…

                                A noter que PSP4.x ne reconnait que l’IFF palettisé… Le dernier que j’ai pu tester (7.02) prend le IFF24 sans problème.

                                @+,

                                Léo.

                                CLS2086

                                  #18595

                                  Salut,

                                  en fait toshop bosse en Ilbm RVB 24 bits, l’enregistre en tant que IFF, et la plus part des applis amiga ne le supporte qu’en 256 couleurs quoi qu’ils soient marqués sur la boite (même Photogenics, et même Scala MM400 je suis obligé de convertir en 256 couleurs pour les passer sur le miga en Aga).

                                  A+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Photoshop suckxez

                                Amiga Impact