PI 400

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • leo

      #353694

      @__Sam__: c’est ça. Et surtout: rien n’est terminé. On commence un portage ARM par ci, une version x86 par là, hop, si on essayait de lancer des apps Linux dans AROS ? Mais rien n’est réellement fini. La version ARM n’est plus à jour depuis des années, etc..

      Anonyme

        #353695

        AROS c’est un peu ça non ?

        __sam__

          #354680

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          SPeCTRo88

            #354759

            Perso le problème hormis la température et autre c’est surtout de savoir dans quelle mesure c’est réparable car en cas de soucis sur une touche du clavier, par exemple la touche F10 qui sert aussi de M/A ben on se retrouve une une galette qui sert à rien…

            WINUAE...

            __sam__

              #354763

              Oui mais c’est le cas même pour les ordinateurs portables bien plus chers et pas forcément plus résistants. Ce clavier est fait comme le clavier officiel du PI dont je n’ai pas spécialement entendu parler de problèmes particuliers.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              SPeCTRo88

                #354766

                Je trouve l’idée correcte mais perso je n’utiliserai le 400 que pour l’emulation des machines comme l’amiga amstrad etc, tout ce qui nécessite un clavier, en plus des consoles. Je ne crois pas que le 400 puisse faire naître des vocations comme l’on été l’amstrad Amiga Atari et consorts, l’utilisation de Linux reste à mon avis assez élitiste comparé à Windows, n’en déplaise à certains installer un soft sous Linux peut se révéler une vraie galère…

                WINUAE...

                Anonyme

                  #354781

                  Ouais tiens, la fondation a un système de reprise de hard HS pour recyclage ou réparation ?

                  Bon, je trouve ça sympa et très intéressant (plus intéressant que de prendre un Pi et d’ajouter un boîtier avec bon système de refroidissement). Après, on peut toujours se poser la question de l’obsolescence rapide (même si c’est un hard minimaliste et made in EU) d’un mini ordi dont y’a très régulièrement une nouvelle version et qui est d’emblée toujours un peu limite (selon le type d’utilisation recherché bien sûr).

                  Bon cela dit… Je me verrais sans trop de difficulté n’avoir que ça pour une utilisation courante. C’est le pilote graphique qui est limite non ? J’ai entendu parler d’un pilote Vulkan qui vient de sortir…

                  Pour l’Amiga, pour moi c’est exclu tant qu’on peut pas facilement avoir un core libretro avec shaders & cie et 50 Hz facilement configurable. J’ai testé Lakka récemment et c’est INFINIMENT MIEUX que lorsque j’utilisais le Pi 2 ou 3 où il y avait beaucoup de sources de délai / input lag (je pourrais retrouver les sujets…). Là franchement sous Lakka avec un “runahead” + double buffering (au lieu de triple) il n’y a plus aucune latence, c’est top + un petit shader et c’est nickel — marche pour l’émulation de bornes ou de consoles. Mais pas encore applicable pour l’Amiga ?

                  Sous Amiberry, pas de runahead ? Double ou triple buffer ? Que donnent les scanlines ? Pas de pixel shader ? C’est du dispmanx je crois ? (donc peu de latence mais pas de shaders ?)

                  Voilà, à ceci près, je me passerais bien de mon FPGA. Franchement ça tient pas à grand chose, faudrait juste qu’une personne motivée avec les mêmes critères d’exigence s’y attelle 🙂

                  Anonyme

                    #354783

                    Petite question : arrivez-vous à avoir une Dreamcast parfaitement fluide et sans délai sous Pi 4 une fois celui-ci surcadencé ?

                    J’ai essayé sans surcadencement Redream : trop de “input lag” mais fluide.
                    Et sous Lakka le core reicast je crois : pas d’input lag mais rame un peu. (et pas assez de “rab” de puissance pour appliquer un shader de scanlines / CRT)

                    Bon enfin, je préfère la logithèque micro globalement… Côté consoles souvent un peu débilisant / infantile / racoleur… Je trouve hein ! En tout cas quand j’étais gosse ça me choquait, cet aspect.

                    __sam__

                      #354787

                      Bof, si ca fait tourner un amiga c’est parfaitement suffisant.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Tarzin

                        #355129

                        Moi, une solution complète livrée clé en main me plairait bien. (ça existe?)
                        AmiKit doit arriver sur Pi4, j’imagine déjà tout ça dans mon salon.

                        DarkN3m0

                          #355138

                          pas trop mal, mais j’attends une version 2, sans les defauts.

                          par exemple : pas de sortie jack pour le son !
                          ports usb trop proches

                          ….

                          Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                          Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                          https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                          PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                          Tarzin

                            #355139

                            Une version 2 est prévue?
                            Le son ne sort que par l’HDMI, c’est cela?

                            Où est-ce qu’on peut voir un descriptif complet?
                            Est-ce qu’il y a une offre avec le Pi400 + clavier + alim et câbles?

                            Anonyme

                              #355140

                              @Tarzin : rien d’annoncé, ils sortent toujours des trucs du jour au lendemain, mais vu qu’ils font des itérations de leurs produits, il est peu probable qu’il n’y ait pas de nouvelle version.

                              Audio via HDMI. Le convertisseur audio analogique du Pi est merdique de toute façon : autant utiliser la sortie de son moniteur OU un DAC Hifi externe… Surtout que le prix du 400 est intéressant par rapport à un Pi 4 + accessoires.

                              Et oui Kubii propose des packs complets.

                              __sam__

                                #355141

                                @Tarzin: le PI400 est (dans) le clavier 🙂 Le pack “Pi400 (azerty) + souris + alim + cable + manuel”
                                Le pack
                                est à:

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Tarzin

                                  #355162

                                  Merci Sam,
                                  Je n’y connais rien en Pi mais ça la solution m’intéresse. Je garde ça sous le coude

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel PI 400

                                Amiga Impact