PiMIGA

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

  • SPeCTRo88

      #345395

      Ok Giants regardes tes MP
      Pour le MP tu le trouves sur le facebook de pimiga

      pimiga

      WINUAE...

      Anonyme

        #345397

        Ah c’était sur la page facebook…. forcément, ceci explique cela.
        C’est pas du tout mon truc facebook.
        Merci pur la réponse.
        Je regarde mes Mp

        Olivier : Non c’est un problème au niveau des fichiers de la RPI4
        Je n’ai aucun soucis pour la décompression des fichiers RPI3 par exemple.
        Pour Info Je suis Ingé. Informaticien.

        D’où ma question sur le checksum des fichiers RPI4
        Si de votre coté vous avez pu les décompresser, c’est que ça vient de mes fichiers.
        Je n’ai eu aucune erreur lors du download en FTP mais pour un download via le proto. FTP, tout est possible.
        Surtout si le serveur est mal configuré et/ou sous dimensionné.

        D’ou ma question.
        Donc si vs avez réussi à décomp l’archive rpi4
        Je suis preneur d’un checksum de vos fichiers, comme ça, je pourrais savoir lequel de mes fichiers n’est pas bon et le re-downloader.

        Anonyme

          #345401

          Bon…Redownloader et la c’est bon.
          Reste plus qu’à tester ça 🙂

          SPeCTRo88

            #345417

            Est-ce que quelqu’un a essayé d’installer pimiga sur un vrai amiga ou sur winuae ?

            WINUAE...

            serge

              #345420

              Je viens de faire un petit coup d’essaie sur un PI3 et j’aime beaucoup le look de l’ensemble.
              Scalos est vraiment plus beau que le Workbench. Le choix des polices est top et les couleurs sont globalement punchy, acidulées et très agréables. Il en ressort une véritable ambiance très travaillée en plus du contenu très complet.
              Seul bémol pour le moment, ma souris est curieusement mole.

              Je sens que cette distro va prendre place dans mon PI un bon bout de temps 😉

              EDIT : Après quelques petits test, des petits défauts apparaissent:

              J’ai testé la config dans la chambre et dans le salon. Dans des deux cas, ce sont des téléviseurs Samsung.
              Avec l’un deux, le son est extrêmement bas, voir inexistant. Alors que sur l’autre télé, tout va bien
              Je n’ai jamais eut ce genre de souci avec ma télé, mais difficile de dire à qui est la faute.

              Plus gênant, dans les jeux, la manette a une latence de ouf. Environ un quart de seconde. Autant dire que c’est inutilisable. J’ai essayé avec deux manettes différentes : une Xbox360 et une Saitek P220. Les deux en filaire.

              Et vous? Comment découvrez vous cette distrib sympatoche?

              RyZen Rulez 😉

              Rnooo

                #345441

                Distrib fort sympathique, sous le charme de découvrir de BONNES démos que je ne connaissais pas, on sens le mec qui a baroudé sur l’amiga depuis longtemps, y’a plein d’images issues de démos de tous temps (pas mal d’AGA mais pas que).
                Je vais pas critiquer le système basé sur classicWB, j’ai le même sur mon 1200 et je dois avouer que j’ai adopté SCALOS.
                C’est vrai que cette latence est assez désagréable et je n’ai pas essayé de jouer mais pour le reste, ça commence plus que ça à prendre forme et augure de bonnes choses moyennant un peu d’optimisation.

                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                Amikit 10 (WB3.9)
                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                Anonyme

                  #345446

                  Je l’ai installé sur un PI3B+, cela tourne nickel, par contre savez vous comment on peux rajouter des trucs, j’aimerai mettre quelques demos/jeux en plus.

                  Starwing

                    #345447

                    Bonjour,

                    Je vous demande des précisions sur cette distibution PIMIGA pour Test.

                    Une fois les images téléchargés, décompressé et écrit sur une carte SD.

                    On doit mettre je pense mettre des fichier Kickstart ou rom 3.1 du workbench en poccédant la licence mais comment ?

                    Si vous pouvez donner quelques précision sur la préparation de la carte cela me permttras de comprendre un peu plus

                    Je vous remercie par avance

                    Cordialement Starwing.

                    Anonyme

                      #345451

                      C’est expliqué dans le .pdf fournis dans l’archive. Tu copies les roms kickstart dans la partition KICK visible sous Windows. Ils faut bien les nommer comme indiqués dans le pdf

                      Setup method 1 (Local ROM copy).
                      (1) Unpack the image and write it to an SDCard, 32GB minimum.
                      (2) Open the KICK partition and copy your legally obtained kick roms into it, they need to have this specific naming
                      convention exactly as shown, or else it won't boot without some further configuration. The default config is foir the
                      A1200, as such it needs the A1200 kick rom, so make sure that you put it in this partition.

                      Starwing

                        #345464

                        Bonjour,

                        Merci à toi MrRED pour ces explications. Je vais tester cela.

                        Cordialement Starwing

                        Rnooo

                          #345479

                          ça sent le bricolage, j’ai essayé deux fois, pas vu le partoche kick … vivement qu’il ajoute le support réseau à sa distro.

                          Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                          Amikit 10 (WB3.9)
                          1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                          SPeCTRo88

                            #345482

                            @starwing, je pense que les roms sont uniquement nécessaires pour whdload comme sur Amiga, en tout cas chez moi la distro PI3 fonctionne direct.

                            WINUAE...

                            Olivier

                              #345499

                              Pour modifier l’image par réseau, installez bitvise sur un ordinateur Windows.
                              Sur linux, utilisez sftp
                              1. en direct: Faites F12 et Quit sur le pi
                              login pi sur pi4, dietpi sur pi3
                              mdp pimiga

                              ou 2. via le réseau avec votre interface box ou un outil réseau comme nmap, récupérez l’adresse du pi. Chez moi c’est 192.168.1.11
                              donc avec le client ssh de bitvise, putty (freeware windows), ou en direct depuis un terminal sous linux, connectez-vous au pi en utilisant la commande:
                              ssh [email protected]
                              mdp: pimiga

                              3. Mettez le pi en clavier français
                              sudo raspi-config
                              puis localization et keyboard-layout / other / french

                              4. vérifiez que ssh et sftp sont installés sur le pi (sur le 4 c’est le cas, pas vérifié sur le 3):
                              sudo apt install openssh-server

                              5. Certains répertoires sur la carte sont en privilèges élevés (petite erreur du créateur), il faut les rendre modifiables. Faites:
                              cd /home/pi
                              puis
                              sudo chmod 777 -R pimiga
                              Attendez un peu, car les attributs de tous les fichiers et répertoires du tree pimiga sont changés en modifiable.

                              6. Puis avec le client sftp (tapez sftp://[email protected] dans l’explorateur sous linux ou connectez-vous avec bitvise (n’oubliez pas de renseigner le username pi et de cocher connexion avec mot de passe)), atteignez le répertoire /home/pi/pimiga
                              et copiez ce que vous voulez à l’intérieur

                              Remarques: la partition KICK est en fat32, vous devriez pouvoir la monter sans problème sur un ordinateur Windows

                              Sur pi3, whdload demande parfois une rom key. Celle-ci doit être manuellement placée dans devs:kickstarts/

                              SPeCTRo88

                                #345966

                                Est-ce que vous vous êtes amusé à fouiller un peu dans le différents disques ???
                                Dans le répertoire S on peut trouver un/des trucs sympas, mais j’en dis pas plus à vous de voir…(des trucs en .key notamment…)

                                WINUAE...

                                Screetch

                                  #346733

                                  Je ne trouve pas la page FB Pimiga, elle est cachée ? Le moteur interne à FB ne l’affiche pas…

                                  Edit : Il semblerait que la page n’existe plus tout simplement car Google la trouve mais renvois vers un message comme quoi la page n’existe plus. Sorry pour le dérangement 😉

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact