Pistorm pour Atari ST ….

Affichage de 31 message (sur 31 au total)

• mikedafunk

#Quant à Counter-Strike 2, c’est complètement HS
      Pas spécialement, pour outrun il fallait combien de CPU en arcade pour faire le truc ?
      Bein voila… donc avec ta façon de voir, tout est possible et tout est ‘logique’.
      Pourquoi pas un adobe photo shop sur Amiga. LOL

Outrun n’est pas un jeu 3D que je sache contrairement à counter strike, faut pas comparer n’importe quoi, cf explication plus bas
      De plus un « gros » cpu remplace aisément plusieurs « petits », le rendu est alors software

Je trouve que je suis resté raisonnable, virtua racing est un jeu de 3D faces plaines de 1992
      Alone on the dark de 1992 anime des personnages low poly sur des décors fixes, idem pour résident evil qui est sorti un peu plus tard

Non je n’ai jamais dit que tout était possible, j’ai essayé d’argumenter au mieux mais peut-être que je me suis mal fait comprendre. C’est malheureux de se dire que souvent l’ia s’exprime mieux que les humains.

Pour résumer, je pense qu’il devrait être techniquement possible de faire tourner des portages des jeux ps1 et pc pentium 1 (sans gpu) sur pistorm (cpu+sortie HDMI=mode chunky), pas au delà ! rayman, gran turismo, need for speed 1, Microsoft flight simulateur etc

Ce qui est déjà pas mal et très éloigné des capacités du 1200 stock

(À voir quand le pistorm gérera le gpu du pi pour les jeux avec gpu, mais ça c’est une autre histoire)

Malheureusement nous ne sommes plus dans les années 90 où les programmeurs asm étaient nombreux, hyper motivés et acharnés
      C’est donc la partie développement logicielle qui coince aujourd’hui et c’est tout à fait normal (d’où l’intérêt des émulateurs ou des moteurs de jeux, cela permet d’accéder à des centaines de jeux sans devoir les porter même si un portage réussi est évidemment le top)

Quant à Photoshop LOL il fonctionnait déjà nickel dans les années 90 sur amiga + carte vidéo via shapeshifter pour les plus fortunés d’entre nous, avec gestion du multi écrans
      => et en multitâches avec le wb et les applications amiga (contrairement à macos qui était à chier niveau multitâche)

Encore une fois l’erreur est de limiter volontairement et sciemment l’amiga aux 500/1200 de base même si ce sont les modèles les plus vendus. + Il y a eu un peu beaucoup d’évolution depuis la chute de C=

Affichage de 31 message (sur 31 au total)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pistorm pour Atari ST ….

Amiga Impact