PiStorm Rev B – Accélérateur à base de PI pour Amiga 500 et 2000

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • JiDeWe

      #376097

      Hello
      Quelqu’un a déjà essayer dans un A500, est-ce que l’on peut le refermer tout de même?
      merci
      jd

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      stephbb75

        #376335

        Salut @JiDeWe

        Oui bien sur que cela ferme 😉
        J’ai fait cette vidéo ou tu voie le PiStrom.

        une vidéo sur le Pistrom dans mon 2000

        https://youtube.com/@stephbb75

        JiDeWe

          #376338

          merci stephbb75 😉

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          stephbb75

            #376343

            De rien 😉

            Pas précaution j’ai tout de même mis une feuille sous le clavier du 500 (à l’emplacement du Pistorm) pour être sur qu’il n’y auras pas de cour circuit si appuis un peut trop fort sur les touches 🙂
            Mais bon, moi j’uis un peut trop précautionneux la dessus !

            https://youtube.com/@stephbb75

            CLS2086

              #376404

              J’aurais bien aimé que tu montres ce que cela donne en transfert avec une carte GVP SCSI Hc8+ savoir si il y avait un quelconques gain, et un jeu comme Elite 2 ou Buggy Boy, … que je puisse comparé avec ma FortyFusion 040 (sans DMA).

              stephbb75

                #376421

                Salut @CLS2086,

                J’aurais bien aimé que tu montres ce que cela donne en transfert avec une carte GVP SCSI Hc8+

                Je n’arrive pas a faire fonctionner ma carte GVP SCSI Hc8+.
                Je ne sais pas ci cela vient de la carte, du 2000 ou du Pistorm.
                Je n’ai pas encore trouvé le temps de faire des tests.

                Mais il n’y auras presque aucun gain en fait, le Pistrom ne fait que du CPU (et RTG et DD) mais ne permet pas un vrais gain sur les cartes qui se trouve dans la machine, le seul gain c’est le logiciel qui s’exécute, le reste du hard n’est pas accéléré !

                J’ai fait un test avec mon A500 HD8+ et le Pistorm, aucun réel gain (un tout petit) en vitesse de lecture.
                Vers la fin de la vidéo (mais c’est juste la récupération du contenus de DD)

                Si tu veut vraiment gagner en vitesse, faut changer les DD par un ZuluSCSI par exemple.

                https://youtube.com/@stephbb75

                aRes

                  #376422

                  De rien 😉

                  Pas précaution j’ai tout de même mis une feuille sous le clavier du 500 (à l’emplacement du Pistorm) pour être sur qu’il n’y auras pas de cour circuit si appuis un peut trop fort sur les touches 🙂
                  Mais bon, moi j’uis un peut trop précautionneux la dessus !

                  Tu mets de l’adhésif d’électricien comme ça t’es tranquille dans le temps

                  Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                  rédacteur pour BOING Mag

                  stephbb75

                    #376423

                    Salut,

                    Tu mets de l’adhésif d’électricien comme ça t’es tranquille dans le temps

                    Oui … sauf que j’en est pas, je fait avec ce que j’ai sous la main 😉

                    https://youtube.com/@stephbb75

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel PiStorm Rev B – Accélérateur à base de PI pour Amiga 500 et 2000

                  Amiga Impact