Plus qu'une semaine pour soutenir la création du boitier checkmate…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • thellier

      #315482

      Si vous vouliez un boitier neuf au look de A3000 pour vos bécanes c’est maintenant ou jamais…

      Astro68k

        #315614

        salut,

        je m’intéresse tardivement au sujet, j’ai regardé les video, la page kickstarter… mais j’ai du mal à me faire une idée,

        c’est surtout orienté carte Amiga + Vampire + CF… j’ai l’impression pour la version Amiga (+ emplacement pour 1 floppy et un lecteur CD/DVD)

        et ne semble pas adapté pour un 1200 + Blizzard (1260 ou PPC) + disques durs (je ne vois pas où les mettre…) ?

        Et il faudra choisir une version de carte (à moins d’acheter des plaques arrières supplémentaires) donc on ne peut pas se dire qu’on choisira plus tard…

        J’aimerais bien soutenir un tel projet mais j’ai du mal à y voir un grand intérêt me concernant, sauf pour un 500 ou 1200 avec Vampire.

        Ai-je bien compris l’esprit de la chose ?

         

        Bardock

          #315617

          Sympa le projet, mais je préfère le boitier du 4000 😀

          @Astro68k
          : si tu es un peu bricoleur, tu peux te faire ton propre boitier ainsi ta 1260 s’y intègrera facilement 🙂 !perso, j’ai une tour en alu+plexy et elle est taillée sur mesure 😀

          Petite question sur le kickstarter des touches Amiga. On peut les acheter quelque part? l’achat pouvait se faire uniquement lors du kickstarter?

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Astro68k

            #315646

            J’ai déjà les tours pour remonter les configs A1200 & A2000 avec Blizzard, des boîtiers A2000 et A4000… et effectivement on peut toujours bricoler, c’est plus le temps qui manque…

            Le checkmate 1500 est “juste” un boîtier A500 un peu étendu.

            Dommage qu’on ne puisse y coller des cartes accélératrices un peu épaisses et qui chauffent + 4 baies au lieu de 2 ça aurait eu un spectre d’application plus large.

            J’ai plus envie de soutenir le kickstarter des boîtiers A500,

            ils y annoncent qu’un nouveau run de touches sera fait en fin d’année.

            D’autres avis “pour” ou “contre” le checkmate ?

            Astro68k

              #315647

              pour me corriger il semble possible de rajouter 2 HD sous les “baies” ayant accès en façade, dont au moins 1 en 3″5, avec plus ou moins d’accessibilité, mais la marge / CM et l’alim restent difficile à évaluer…

              Ces points semblent peut-être évident à beaucoup, mais pour moi il manque un descriptif complet et précis dans ce kickstarter et certains exemples de montages (à moins que noyé entre toutes les videos…).

               

              kamelito

                #315659

                Bien pour ceux qui ont de la place..

                bob1969

                  #315674

                  C’ est vrai, si A3000 a le plus beau boitier, il reste encombrant face a un mac mini.

                  finalement avec son format slim, l’A500 est compact donc plus moderne.

                  Si comme moi vous cumuler les (vielles ) machines, c’est une facteur appreciable.

                   

                  thellier

                    #315698

                    Plus que qques heures pour trouver les qques milliers d euros manquant…
                    Après ce sera foutu… :-/

                    Bardock

                      #315790

                      Voilà, le projet a atteint les objectifs 🙂 102 sur 87 au moment où j’écris 🙂

                      Moi aussi je vais lancer un kickstarter pour faire des tours alu + plexy 🙂

                      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                      Mini NES avec tous les jeux NES
                      Mini SNES avec tous les jeux SNES
                      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                      thellier

                        #315791

                        Je suis content que ce projet se fasse 🙂

                        Néanmoins y a un truc que je comprends pas: autant pour le projet de portable ppc une partie de l argent devait être “consommée” en recherche/développement/design du pcb,etc…

                        Mais ici si il s agit uniquement de la fabrication de boitier ça me parait cher surtout qu une bonne part de l argent devrait etre “recupere” avec la vente des boitiers donc au final c est un genre de prêt qu’il aurait fallu,non ?

                        Qqun peut m expliquer ?

                        Bardock

                          #315793

                          Par contre… la coque du dessus résiste au poids d’un 1438?

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          CVTOF

                            #315794

                            bonne question….. je suppose que oui c’est ce que l’on voit sur les vidéos….. bon concernant le projet;  c’est pas trop excessif….. pourvu que la qualité soit là…. enfin moi j’ai soutenu le projet…. on verra …. et patientons 🙂

                            http://pegaseftp.free.fr/
                            Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
                            A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
                            A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
                            A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
                            A600 + Squirrel SCSI
                            A500 en Boite x2
                            1084S-1083S
                            CD32 FR RGB + TF328
                            MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
                            Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
                            ZX81 16Ko hs sniff !
                            FPGA DE-10+hub USB
                            Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
                            Odroid retropie .

                            Anonyme

                              #315796

                              Pour une fois j’ai passé mon tour , car je n’accroche pas sur le design du boitier et je trouve le tarif trop élevé  .
                              Dommage aussi qu’il y ai deux versions différente (Amiga ou PC)
                              Bref c’est pas grave je trouverais bien autre chose d’autre quand la tabor sera disponible 😉

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Plus qu'une semaine pour soutenir la création du boitier checkmate…

                            Amiga Impact