Pourquoi internet est payant en France et gratuit en Amériqu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Pixel

      #2686

      C’est dégoulasse !

      :-D

      Xanxi

        #52830

        Encore un topic de ralerie sur la France? :-D

        Cette fois ca tombe à plat, parceque c’était un bon sujet en 1997, mais avec maintenant l’adsl 20 MB à 30 euros, je pense que tous ceux qui y trouvent un intérêt peuvent se le payer.

        D’ailleurs autant que je sache, aux USA les communications locales téléphoniques sont gratuites, ce qui permet un accès RTC bas débit gratuit (qui a fait le succès de la Dremcast là-bas), mais le haut-débit est payant.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        leo

          #52831

          Il me semble que les communications locales sont gratos là bas…

          Ma question serait plutot: pourquoi les SMS sont payants ? Pourquoi les prix des communications des portables sont si exhorbitants ?

          @+,

          Léo.

          Rafo

            #52832

            Tant qu’il y a des couillons pour payer…

            corto

              #52833

              Ouais, encore un topic discutable …

              Pourquoi veut-on absolument que tout soit gratuit ? Un service, ça se paie, c’est tout. Vu le confort du haut-débit et les services rendus par Internet, c’est pas si cher.

              Et qu’on arrête de prendre les Etats-Unis pour modèle … Ils mangent de la merde à pas cher qu’on regretterait de ne pas s’en goinfrer de peur que ça les satisfassent plus que nous.

              Pixel

                #52834

                Petite précision, j’entends par cette question. Pourquoi le bas débit(non adsl) ne serait pas gratuit en France. l’internet pour tous !!!

                CptBlood

                  #52835

                  Ben je me demande pourquoi les patrons devraient payer les ouvriers…

                  C’est n’importe quoi cette question.

                  Le fait que quelque chose soit gratuit est un cadeau de la part de quelqu’un.

                  Y’en a, vraiment, on dirait qu’ils ne savent pas utiliser leur cerveau pour réfléchir

                  Cpt Blood

                  logo

                    #52836

                    Un pti peu agressif le Toumak là, non ?

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    CptBlood

                      #52837

                      Oui je l’avoue, je suis une peu énervé par des propos comme ceux-là.

                      Tout comme ça m’énerve de voir les gens se plaindre parceque ceci ou cela devrait être gratuit.

                      Ils travaillent pour rien ces gens là ?

                      Le gros problème de la France est qu’il y a trop de social.

                      Donner une prime de Noel aux chomeurs, c’est les encourager à ne pas trouver du travail puisqu’ils reçoivent de l’argent à ne rien faire.

                      Il faudrait ne pas oublier que certaines entreprises ne donnent aucune prime à leurs employés. Et ces employés sont dégouté de voir ça.

                      Les FRançais sont trop gâtés.

                      Cpt Blood

                      anonyme

                        #52838

                        Un pti peu agressif le Toumak là, non ?

                        Je dirais juste realiste que agressif, car rien n’est gratuit dans la vie.

                        donc internet GRATUIT c’est du rêve pour les français, voilà tous

                        :-D

                        Je suis d’accord avec toi Toumak :-)

                        leo

                          #52839

                          Petite précision, j’entends par cette question. Pourquoi le bas débit(non adsl) ne serait pas gratuit en France. l’internet pour tous !!!

                          Ca l’est. C’est les communications locales qui le sont elles, contrairement aux US…

                          @+,

                          Léo.

                          pulp

                            #52840

                            J’ai toujours trouvé le bas débit cher. Par contre je trouve normal de payer quelque chose, puisqu’avoir internet c’est un choix, ça n’est pas un besoin vital.

                            Mais c’est vrai que lorsqu’on est en bas débit on paye également l’abonnement téléphonique.

                            Par exemple chez free si on a 50h + l’abonement téléphonique :

                            13.99+14.94= 28.93 Euros pour 50h en 56K

                            Et en dégroupage total : 29.99 euros pour 20Mb en ilimité + téléphone ilimité + chaines télés supplémentaires

                            On ne peut que constater un certain déséquilibre !

                            Attention j’ai choisi de comparer deux offres free, pas pour faire de la pub mais parceque je préfère parler de ce que je connais.

                            leo

                              #52841

                              Chez free tu as des abonnements gratuits où tu ne paies que les communications locales: c’est le plus proche des US si tu tiens vraiment à comparer. Chez nous on paie les communications et l’abonnement à France-Télécom. Voila.

                              @Dj: si je suis ton raisonnement on n’a pas besoin de payer pour manger et se soigner alors ? puisque c’est vital…

                              @+,

                              Léo.

                              Gofromiel

                                #52842

                                Précison de merde : Internet est gratuit, c’est la connexion au réseau que l’on paye. En plus si quelqu’un râle des prix d’accés en France faut lui foutre sur la gueule parce qu’on a les tarifs les plus bas d’Europe avec les fioritures (téléphone + télévision + dégroupage) les plus sympatiques. J’ai habité à Londres pendant un moment et c’est le moyen âge la-bas. Idem pour le téléphone portable. On ne peut pas comparer les E.U. et la France parce que ce n’est pas comparable : 51 états contre un tout petit pays, c’est pas juste.

                                Et au sujet du bas débit, Free et les autres utilisent le réseau de France Télécom et payent le prix fort pour que des gens aient une connexion potable en rase campagne. Free possède les lignes haut-débit parce qu’il les a posé avec ses petits bras musclés, du coup c’est pas cher ! C’est pour ça qu’AOL est très cher, parce qu’ils ne possèdent aucune ligne sur notre glorieux territoire.

                                PS: Perso je suis abonné dégroupage total Free, et je sers de borne WiFi à mes trois collocataires… Et là, c’est vraiment pas cher l’accés internet ;)

                                cyb0rg

                                  #52843

                                  il existe maintenant des offres RTC illimité pour 20/30€/ mois, meme chez FT, c’est pour dire.

                                  je trouve que les acces internet ne sont pas trop élévé, entre 97-2001, je me retrouvais souvent avec des factures de 800 balles (120€…) pour faire 4 ou 5 k/s pas stable et qui coupait, sans compter que plus personne ne pouvait m’appeler :)

                                  Internet n’etant pas indispensable, les gens peuvent faire l’economie de 30€/mois (ou moins selon les offres) :)

                                  Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Pourquoi internet est payant en France et gratuit en Amériqu

                                Amiga Impact