pourquoi y'a t'il quelque chose plutôt que rien ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • Anonyme

      #235808

      l’aquacelzer quantique ?

      hihi

      Bref il y a un (un petit peu) de ça dans le film ‘interstellar’.

      C’est foutrement intéressant ces trucs là. Après, comme dit l’adage, ‘on ne peux parler philo que le ventre plein’ et dès qu’on évoque ce genres de choses, je me dis que des enfants crèvent de faim dans le monde et que concentrer son énergie vers des solutions pour le remplir serrait plus constructif (aucune critique de ma part) la nature n’aimant pas le vide et étant très proche de celle ci ça m’y fait penser.

      Alors à côté de ça ce n’est pas parce que des gens crèvent de faim qu’il faut bouffer la m.. du Mc Do et donc dans la lignée on peu parler de choses intelligentes même si une bonne partie de la populace parle en SMS.

       

      Par contre (histoire de boucler la boucle) c’est foutrement intéressant et je lirais volontiers tes écrits.

       

       

      Anonyme

        #235809

        moi je dirais qu’il y a rien plutôt qu’autre chose.

        si on s’y réfère a l’échelle atomique en premier lieu on sait déjà qu’entre chaque molécule il n’y a “rien” c’est du vide. Plus de vide que de matière.

        si on s’y réfère a l’échelle cosmologique ou astronomique lors du big bang on y trouvais la matière et l’anti-matière , et tous se sont becter la tronche.

        l’univers était donc voué a rien,du vide du néant a la température du zéro absolue.

        Seulement le hasard a voulu qu’il y ai un petit pourcentage de matière de plus que l’anti-matière.

        La matière a donc gagner contre l’anti-matière et c’est ce petit pourcentage de matière qui a donné naissance a tout ces objets célestes dont le soleil, la terre ,le clavier sur lequel je tape le silicium qui compose le motorola 68000 mon slip…

        merci les étoiles.

        Mais entre tous ces objets il y a encore une fois …rien

        comme la théorie de la matière noire n’est pas résolue et en tant que humain de base :

        Il y a donc rien plutôt qu’autres choses . (la réalité est peut être autre)

         

        bonsoir

        huggyone76

          #235812

          L’Alka-seltzer me sauvera de l’alcaheste quantique… C’est ma seule certitude ! 😉

          Non, sans rire (pour une fois), c’est sûrement intéressant, mais condensé comme ça en quelques lignes, c’est imbuvable (même au bar !). Donc… Vivement le bouquin !!! (avec tarif préférentiel pour les AItiens, cela va de soi, sinon on en reviendra à la matière “première” et c’est tout ce qu’il en restera… 🙂 ).

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          AmiDARK

            #235814

            Zogobille : Le vide est une nécessite 😉
            Sinon, concernant la “matière noire” .. J’attends toujours qu’ils arrivent à en prouver l’existence … J’ai pour ma part, une tout autre idée de la chose 😉
            Et le hasard, n’existe pas, Il n’est à notre niveau, que le reflet de notre manque de connaissance en la complexité de l’Univers …

            Et tu as tord, entre ces objets il n’y a pas “rien” .. sinon, comment serait-il possible que la nasa ait enregistré les ondes électromagnétiques en provenance des étoiles lointaines et les ait retranscrite en gamme différentes pour produire un son ?
            L’espace ce n’est pas le néant … et il n’est pas vide …
            Loin de là…

            @HuggyOne : Et encore, là je n’ai quasiment rien exposé, ni aucun fait “scientifique” 😉

            Anonyme

              #235816

              Et le hasard, n’existe pas, Il n’est à notre niveau, que le reflet de notre manque de connaissance en la complexité de l’Univers …

              suis bien d’accord

              Et tu as tord, entre ces objets il n’y a pas « rien » .. sinon, comment serait-il possible que la nasa ait enregistré les ondes électromagnétiques en provenance des étoiles lointaines et les ait retranscrite en gamme différentes pour produire un son ?
              L’espace ce n’est pas le néant … et il n’est pas vide …
              Loin de là…

              encore une fois d’accord c’est pour ca que je dis, et en me référencent a mes connaissances :

               

              comme la théorie de la matière noire n’est pas résolue et en tant que humain de base :

              Il y a donc rien plutôt qu’autres choses . (la réalité est peut être autre)

              la plupart des gens ne s’intéresse guerre a se genre de sujet .

              A partir du moment qu’on y passe a travers qu’on voit a travers que ce n’est pas palpable le mec de base dira qu’il n’y a rien . (mais la vérité et certainement autres)

              AmiDARK

                #235818

                Non … tu mélanges tout…
                La matière noires et les “photons virtuels” médiateurs de la force d’interaction électromagnétique et ceux de la “lumière ne sont pas la même chose.

                Que la matière noire n’ai pas été prouvé c’est une chose.

                Mais la présence des “photons virtuels” (dit virtuels car non mesurés) et la présence de photons partout dans l’Univers a bien été prouvé et est une réalité.
                Donc, au niveau Humain, l’Univers contient, de partout, des particules (photons & photons virtuels) … Il n’est PAS vide…

                Bison bourré

                  #235822

                   

                  Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                  Fab1

                    #235823

                    J’espère que l’univers n’est pas codé avec le Dark Engine, en tout cas ! Sinon l’apocalypse peut nous frapper à tout instant. Tous aux abris !

                    Doolittle

                      #235824

                      Amidark tu as lu le modèle IBOZOO UU des documents ummites ?

                      Le travail d’un espagnol sur le sujet : http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana16.htm

                      M’ en vais me refaire un kick-off moi perso.

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      Bison bourré

                        #235825

                        Après avoir prouvé l’existence du boson de Higgs, depuis le 5 avril  l’accélérateur du Cern va traquer la matière noire et l’antimatière et donc résultat dans quelques temps. 🙂

                        quand une matière rencontre un anti matière cela génère des photons.

                        il se trouve que lors du big bang le match matière/antimatière est été emporté d’une infime partie par la matière à hauteur de +1 matière sur 1 milliards de rencontre. pourquoi ?  nul ne le sait pour l’instant.

                        n’oublions pas de mentionner dans l’équation d’autres dimensions, nous sommes et percevons 4 dimensions mais en réalité il y en a bien plus (11 et voir plus).

                        pour passer d’une dimension à l’autre,  c’est qu’une question de fréquence de vibration(simplifiquement parlant)

                        nos atomes vibrent et possèdent des propriétés physique inimaginable.  par exemple des particules de nos atomes se trouvent à plusieurs endroits en même temps,  accélèrent, ralentie dans le temps alors pourquoi nous n’avons pas ces propriétés ? ceci à cause de la décohérence, apparemment une sorte de  champ magnétique non identifié à ce jour. sinon je pense que se serai invivable pour nous en tant qu’être bio organique de vivre dans un tel environnement.

                         

                        et l’anti gravité? si il y a la gravité pour la matière il en serait de même pour l’anti matière ?

                        peut être est ce la source qui fait que l’univers est en expansion ? (vu déjà que l’anti matière compose 90% de l’univers)

                         

                        concernant le vide entre les atomes, si on supprimer le vide des atomes d’un gratte ciel de 300m alors le gratte en terme d’atome représenterai tout au plus  un petit citron.

                         

                        AmiDark je lirai ton livre avec beaucoup de curiosité et plaisir.

                        Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                        Anonyme

                          #235838

                          et bein…
                          Y’en a qui on vraiment rien à foutre.

                          Anonyme

                            #235839

                            hihi

                            la branlette intellectuelle apporte beaucoup de choses, des questions, de l’ouverture d’esprit, des trucs auxquels on n’aurait jamais pensé, etc…

                             

                            Mais c’est vrai que pendant ce temps des gens meurent de faim, de soif, d’autres n’ont pas d’amiga (et ça c’est un crime).

                             

                            AmiDARK

                              #235840

                              @Bison Bourré :
                              1. Déjà la théorie du big bang est grandement remise en cause depuis un bon moment. Ils parlent maintenant, plutôt de “big bounce”.. Et d’Univers cyclique.

                              2. “quand une matière rencontre un anti matière cela génère des photons.”
                              Ça fait partie des théories “non prouvées” par l’expérience et donc, non validées si je ne me trompe pas. A moins que tu aies des liens fiables 😉 … Ce serait “cohérent” d’après leur modèles … Mais les modèles évoluant avec le temps …

                              3. “n’oublions pas de mentionner dans l’équation d’autres dimensions, nous sommes et percevons 4 dimensions mais en réalité il y en a bien plus (11 et voir plus).”
                              Oui, il faut parler des espaces de Hilbert, mais il s’agit plus d’un outil mathématique que d’un outil utilisé dans l’expérience …. Enfin, d’après ce que j’ai pu en lire… Sa réalité quantique est encore purement théorique…

                              4. “pour passer d’une dimension à l’autre,  c’est qu’une question de fréquence de vibration(simplifiquement parlant)”.
                              Perso, je pense qu’effectivement 1 dimension correspond aux fréquences/ondulatoires mais ce n’est qu’1 seule dimension .. Il n’est pas cohérent ni logique de penser que plusieurs dimensions sont dans ce principe … Après, on peut la découper en “gammes de fréquences” comme on le fait pour les couleurs … Mais ça ne change rien au truc :p

                              5. “concernant le vide entre les atomes, si on supprimer le vide des atomes d’un gratte ciel de 300m alors le gratte en terme d’atome représenterai tout au plus  un petit citron.”
                              Tout à fait et cela rejoint l’idée que j’exprime concernant l’expansion de l’Univers et le fait que les dimensions (ou plutôt l’espace entre les particules) est lié aux besoins ondulatoires d’expression de l’Univers…

                              @Hivernaal : Chacun sa place … La “culpabilisation” est un concept purement Humain .. Tu crois qu’une étoile qui explose en super-nova (ou autre) se soucie de savoir si elle va engloutir les formes de vies présentes sur les planètes autour d’elle ? Non. Elle explose car c’est ce qui doit être …

                              @+

                              huggyone76

                                #235846

                                Et pendant ce temps-là les utilisateurs se plaignent d’avoir des écrans trop petits… et ça, c’est le quotidien. C’est rien à l’échelle de l’univers, mais moi ça me bouffe une bonne partie mon temps alors que je serais sûrement plus utile à faire de l’humanitaire… Sauf que dans mon petit monde, faire de l’humanitaire ne me nourrit pas alors que faire plaisir aux personnes qui ont leurs petits soucis insignifiants me nourrit…

                                Du coup, je suis d’accord avec Hivernaal pour le côté “y en a qui meurent de faim”, d’accord avec Amidark pour le côté “il y a toujours quelque chose de plus grand qu’on ne voit pas derrière l’apparence de notre monde” (vous l’aurez compris, je condense, je résume, j’écarte la grande majorité de vos idées profondes), et pour finir (parce que je boucle, comme l’univers… enfin, celui qu’on connaît un peu) je suis encore d’accord avec Hivernaal quand il dit que “la branlette intellectuelle apporte beaucoup de choses, des questions, de l’ouverture d’esprit,…” parce que c’est ce qui fait de nous des “êtres humains intelligents” (à notre échelle pour ne brusquer personne…), réfléchir, se poser des questions sur ce qui nous entoure pour finalement devenirs cinglés en se rendant compte (quand on a un minimum d’intelligence et de vécu), que finalement on a plus de questions que de réponses dans nos vies… et que certains le supportent TRES mal (j’en connais plein !) parce qu’ils ne savent pas se laisser aller, se laisser vivre un peu et laisser les choses leur passer “au-dessus”…

                                En tout cas, merci pour cet épisode du “bar”, ça détend le neurone qui me reste… 😀

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                anonyme

                                  #235851

                                  [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar pourquoi y'a t'il quelque chose plutôt que rien ?

                                Amiga Impact