PowerVixxen + JST ou WHDLoad , est-ce possible ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Je me posai la question de l’intéret réel de la carte PowerVixxen LT qui, selon les news d’AI ne devrait plus tarder à sortir.
Après un certain temps de réflection, je me suis dis que si un 1200 avec PowerVixxen LT et l’OS 4 pouvait lancer des jeux à la facon de JST ou wbload, ce serait une bonne raison de faire l’acquisition de ce produit. en effet, quoi qu’on en dise, UAE sur les AMIGAS NG n’est pas du tout parfait
Pensez vous qu’il serait envisageable que les auteurs de JST et wbload puissent un jour transformer leur system de lancement de jeux pour cette config ?
RyZen Rulez 😉
thefab a écrit :
non
quelles en sont les raisons principales?
Est ce qu c’est le manque de ressources en mémoire? Je suppose que la PowerVixxen est incapable de fournir à l’AmigaOS 3.9 de la ram après un reboot soft.
Est ce qu’une ROM modiffiée, pourait permettre cet exploit?
La technique du boot strap pour démarrer un linux à partir d’un AmigaOS me un bon exemple qui pourait nous aider peut être dans cette tache.
Que pensez vous d’un bootstrap lancant un mini AmigaOS contenu dans une ROM? Si l’AmigaOS 4 pouvait faire cela, ce serait l’OS 3.9 qui lancerait le vrai JST ou WHDload et l’OS 4 ne servirait plus pendant l’execution du jeux.
Tout ceci à condition que l’OS 4 soit en mesure de renseigner l’OS 3.9 du jeux que l’on veux executer.
RyZen Rulez 😉
en fait j’en sais foutre rien

mais bon, on peut faire quelques suppositions:
sachant que la powervixxen est censé être fournit avec os4, qu’elle contient tout (ram, vidéo etc…), on est en droit de penser que les chipsets de la carte hôte seront ‘chinter’ et donc inutilisables pour du whdload.
[edit]
ah, on me dit que y’a pas de carte de son, et que la vidéo est optionnelle,

donc tout dépendra du fait qu’os4 supporte les chipsets ou pas (ces infos circulent surement déjà quelque part sur bananaworld)
La PowerVixxen ne servirait donc a pas grand chose

Bein elle servirait à remplacer le plus de trucs possibles dans le 1200. A rendre qq trucs un peu moins à la ramasse…
Seulement toi tu veux que ca reste à la ramasse lol
Alors pour toi ca sert pas à grand chose en effet

@+,
Léo.
leo a écrit :
La PowerVixxen ne servirait donc a pas grand chose

Bein elle servirait à remplacer le plus de trucs possibles dans le 1200. A rendre qq trucs un peu moins à la ramasse…
Seulement toi tu veux que ca reste à la ramasse lol
Alors pour toi ca sert pas à grand chose en effet

@+,
Léo.
Selon moi,
Il est préferable d’avoir une machine à la ramasse » blizzrad 68K + PPC avec OS 3.9 et plein de ram », mais sur la quelle tu as plein de jeux et d’applis, qu’une machine moins à la ramasse 1200 + powervixxen, mais tout de même très à la ramasse et sans pouvoir lui donner quoi que ce soit à manger.
Le grand intéret que la powervixxen pourait apporter, ce serait d’amélliorer le system d’exploitation en passant du 3.9 au 4, mais tout en gardant toutes les applis du 3.9 + AGA.
Si cette condition n’est pas respectée, alors oui, la powervixxen ne servirait pas à grand chose.
ps: ah, avec un blizzard, au moins il y a morphos et quelques applis en plus
RyZen Rulez 😉
@Serge: le truc que je suis pas c’est que ce que t’appelle « plein d’applications & jeux » c’est des trucs antiques qui marchent tout aussi bien sur UAE. Les applications qui le sont un peu moins sont soient dispo. sur le nouveau système, soit ont leur équivalent (souvent bien mieux) sur le sys. natif.
Et la deuxième chose c’est que tant qu’on raisonnera comme ca, il n’y aura pas « plein d’applications » pour le nouveau système. Enfin il n’y en aura jamais autant que d’apps ECS/AGA, ca c’est sur. Mais pour que ca prenne, il aurait fallut oublier l’AGA/ECS depuis longtemps…
Enfin bon…

@+,
Léo.
De mémoire, l’émulateur 68k d’os4 ne gère pas le mode superviseur.
Si c’est le cas, cela condamne de toute façon déjà pas mal de jeux/démos. Voir tous.
troll ON
Et puis quand on voit le nombre de trucs respectueux du système qui ne marchent pas sur os4 (genre golded6), on se demande comment imaginer que des jeux/démos faisant n’importe quoi pourraient fonctionner.
troll OFF
leo a écrit :
@Serge: le truc que je suis pas c’est que ce que t’appelle « plein d’applications & jeux » c’est des trucs antiques qui marchent tout aussi bien sur UAE. Les applications qui le sont un peu moins sont soient dispo. sur le nouveau système, soit ont leur équivalent (souvent bien mieux) sur le sys. natif.Et la deuxième chose c’est que tant qu’on raisonnera comme ca, il n’y aura pas « plein d’applications » pour le nouveau système. Enfin il n’y en aura jamais autant que d’apps ECS/AGA, ca c’est sur. Mais pour que ca prenne, il aurait fallut oublier l’AGA/ECS depuis longtemps…
Enfin bon…

@+,
Léo.
je suis d’accord avec toi sur ces points, mais dans ce cas, il y a les Aone ou bien le Pegasos.
Malheureusement, sur ces machines on ne trouve pas beaucoup de jeux affolants. Le PEG sort son épingle du jeux avec pas mal de portages, mais ca reste maigrichon. Quand à l’AmigaOne, il n’a vraiment rien à se mettre sous la dent; c’est plein de rien du tout là dedans.
Alors, le couple system récent et jeux anciens me paréssait une bonne solution, mais il me semble que la powervixxen ne puisse pas nous fournir cela.
Peut etre que Morphos sur classic pourait arrive à utiliser jst ou whdload avec quelques ruses. Ce serait le pied.
RyZen Rulez 😉
Facile… je suis sûr que tu y as pensé toi même.
Mettre dans la startup-sequence un truc genre
if exists sys:jeveuxmonsuperjeu
delete sys:jeveuxmonsuperjeu quiet force
cd mesjeux:superjeu/
whdload superjeu.slave
endif
Et faire un echo 1 >sys:jeveuxmonsuperjeu avant de rebooter hors de morphos…
henes a écrit :
Facile… je suis sûr que tu y as pensé toi même.
Mettre dans la startup-sequence un truc genre
if exists sys:jeveuxmonsuperjeu
delete sys:jeveuxmonsuperjeu quiet force
cd mesjeux:superjeu/
whdload superjeu.slave
endif
Et faire un echo 1 >sys:jeveuxmonsuperjeu avant de rebooter hors de morphos…
ok, cool,
voila une bonne nouvelle. Reste maitenant à intégrer dans ambient un petit truc qui fait un
« echo 1 >sys:jeveuxmonsuperjeu » juste en double-cliquant sur un fichier « superjeu.slave ». Un mime-type.
Qui s’y colle?
C’est trop de la balle !
Avec cette méthode, on peut avoir un Amiga classic avec un system super récent et continuer à profiter des vieux jeux. :dance: :dance: :dance: :dance:
RyZen Rulez 😉
Euh oui c’est pas nouveau du tout cette solution du rad, superstardust et slam tilt l’utilisait déjà à l’époque pour avoir un max de ram, et comme j’avais un overdrive d’archos j’avais du modifier les scripts à la mano, pour que ça passe. Si tu est motivé tu peux même compresser les jeux en lzx, c’est le script qui les décompresses et là tu gagnes un peu de place.
L’autre soluce un peu moins classe mais pratique. C’est le sélecteur de startup qui te permet de booter sur un worbench 3.0 spécial jeux et démos.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › PowerVixxen + JST ou WHDLoad , est-ce possible ?