préparation cf vampire v2 500 appolos

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Anonyme

      #302377

      salut tout le monde,

      je savais que ce jour fatidique allait me tomber sur le coin du nez.

      préparer une cf sur amiga c’est pas sorcier mais en ce qui me concerne, des qu’il faut passer par uae c’est la mouise …

      J’ai bô suivre les tutos sur obligement ou les conseils sur divers forum , il n’y a rien a faire c’est que des problèmes.

      Si je suis le tuto d’obligement:

      je tl wb classic mais au chargement de celui ci il me parle de os3.9 et boot pas…

      tant pis je télécharge le pack ultimate de papiosaur:

      au chargement il plante et me parle de c:/version qui est apparemment pas la bonne .

      ok tant pis je charge directement sur appolos au miracle ca boot.

      mais hdtoolbox plante …

      bon il me reste wb 3.1 en adf … évidement hdtoolbox ne reconnait pas ma cf.

      ok bon il y a uaeunp pour travailler les images je vais utiliser ca …

      ah marche pas non plus …

      bon … bah je suis une tanche pas moyen de créer ste foutu cf

      ps: qui plus est windoube reconnait la carte a 29,8 go

      winuae la reconnait a 21,4 go (dans ajouter hardisk) a n’y rien comprendre

      oliver27

        #302384

        A l’époque, je m’étais servi de ce tuto youtube et je n’avais pas eu de problèmes à préparer une CF et installer le wb pour mon 1200 (le tuto est en anglais, mais ce n’est pas difficile même si tu ne maîtrises pas bien la langue):

        Admin

        bigdan

          #302390

          Zogobille : quelle marque et modèle de CF exact ? Quelle réf. de lecteur IDE/CF ?

          Marrant toutes les personnes qui ont ce soucis avec des SF Sandisk de 32 Gb et le fichier .img d’AppoloOS (moi j’ai un disque dur 2,5″ 😉

          Tu peux demander conseil à Amigaouf par exemple.

          Anonyme

            #302396

            @bigdan et oui une magnifique sandisk le lecteur : cf-ide44/2.0mm adaptateur vh2 sur vampire v2

            le coup du 2″5 c’est bien mais je sais pas si il rentrerait dans le 500

            bref la vidéo me semble plus clair merci olivier27

            je sais qu’avec le wb3.1 de base la cf est a moitier reconnu enfin a moitier c’est une façon de parler puisque 20 meg est reconnu haha !

            je vais bucher un peu plus sur le sujet …mais sous linux ca m’a l’air plus simple avec fs-uae du moins ca tourne vachement mieux j’ai pas d’erreurs comme sous uae.

            le seul probleme c’est que fs-uae ne reconnait pas ma cf (alors que linux lui la reconnait bien et ce même formaté et mounté)

             

             

            Mod

            amigaouf

              #302447

              Hello

              2 -3 truc bizzard

              1 si tu as installer l appolos pourquoi tu veux l utiliser sur uae… tu met direct dans l amiga 😉

              Utilise peut être le scsi.device pour ta cf au lieu de ide ou uae….

              pour classic WB si tu telecharge la mauvaise version il te demande effectivement le 3.9

              pour le pack papiosaur si je me trompe pas il demande d avoir une installe propre et fonctionnel avant il n est pas autonome donc normal qu il boot pas…

              tout pack comme amigasys  classicWB ultimate 68k demande de tout façon certain fichier originaux pour démarré sauf l appolos a tout intégré

              Anonyme

                #302468

                alors les news,

                la carte est bien reconnu sur l’amiga. Une fois formater j’ai bien mais 2 partion dh0 et dh1, mise a part que sous hdtoolbox l’amiga me dit unit is not a disk (type 7) mais il le dit avec une autre cf qui elle fonctionne bien.

                Mais des que je veux la mettre sur un pc que ce soit sous zindoz ou minux la carte n’est pas reconnu.

                Le lecteur de carte clignote et rien ne se passe.

                je précise qu’avec une autre cf de 8 go elle est reconnu par l’amiga et le pc.

                c’est un enfer ce truc j’ai aucun problème de ce genre avec le mist.

                Ps: je viens d’installer wb 3.1 dessus et aucun probleme l’amiga boot bien dessus. Mais carte non reconnu sur aucun de mes pc …

                je vois qu’une seul solution tout faire a la main sur le miga et jouer de l’adf bye bye appolo os ou classic wb

                ps2: carte reconnu au bout de 10 min sur zindoz

                 

                 

                Mod

                amigaouf

                  #302491

                  Je te comprends pas tu veux faire quoi au final…

                  pourquoi tu n utilise pas l appolo ?

                   

                  Moi de se que je vois je me demande si tu as pas un soucis avec ton lecteur de cf…

                  perso sous windows 10 pas de soucis avec des cf il faut juste penser a démarré uae en mode administrateur

                  Anonyme

                    #302498

                    et bien je voudrais y installer appolo os et le seul moyen de le faire est de passer par uae.

                    mais je crois que je touche au but

                    Mod

                    amigaouf

                      #302502

                      Mais pourquoi tu veux donc uae

                      tu prends une cf de 32gb

                      tu telecharge l appolo

                      tu branche la cf sur ton ordi

                      Tu démarre

                      https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/

                      et avec tu graves

                      plus qu a mettre le tout dans la machine

                      Anonyme

                        #302504

                        je ne saisis pas non plus, l’idée en fait c’est de passer l’image directement sur une CF, comme on le fait pour une image de Raspbery Pi en fait. Sur mac, j’utilise ApplePi backer.

                        Anonyme

                          #302530

                          ca c’est de la bonne info, pensais pas que c’était possible.

                          néanmoins je pense que la cf est défectueuse mes ordis mettent une plombe a la reconnaitre.

                          merci pour l’aide

                          a+

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général préparation cf vampire v2 500 appolos

                        Amiga Impact