Présentation d'Alex

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Alex

      #174689

      Je suis sur Amiga depuis Noël 1988 date à laquelle j’ai eu mon Amiga 500 (j’ai eu du bol j’avais les deux plaquettes pour choisir : ST ou A500 ;-). A partir de là j’ai *toujours* eu un Amiga chez moi. J’ai gardé mon 500 pendant longtemps, il a d’ailleurs subit de nombreuses modifications: adjonction de diverses cartes d’extension mémoire, puis ajout de roms  2.04 (avec Rom switcher maison), remplacement d’Agnus par un FatAgnus pour avoir plus de CHIP RAm, adjonction d’un disque dur externe d’une capacité surréaliste (et quasi-infinie pour l’époque) de 20 Mio, ActionReplay MKIII, Interface DigiSound Turbo Pro …

      Puis j’ai finalement craqué et je l’ai revendu pour acheter un 1200 d’occasion en 1993, que j’ai aussi pas mal modifié : Squirrel SCSI -> disque externe SCSI (d’ailleurs je dois encore avoir le boitier si ça intéresse…) + lecteur CD, puis remplacement du disque externe par un interne, passage en maxi tour DeltaGraphiX (oui celle qu’il fallait usiner soit même pour faire rentrer la carte dedans), carte accéleratrice 030@50, ajout d’un copro 68882, remplacement des Roms pour des 3.1, achat d’une carte BlizzardPPC, achat d’une carte BVision.

      En 2004 je craque de nouveau et j’achète un AmigaOne XE chez Amont Informatique je rentre alors dans le monde AmigaOS 4.0 avec les diverses pré-releases, puis je saute le pas pour la mise à jour AmigaOS 4.1. Cette machine m’a donné toute satisfaction pendant de longues années, mais a commençé à donner des signes de faiblesses en 2010. Heureusement après un rebillage réussi par Crisot (après un loupé 4 mois auparavant par un autre réparateur connu du monde Amiga dont je tairais le nom)

      Du coup en juillet 2011 je saute le pas une nouvelle fois et me commande un AmigaOne X-1000. Satisfaction totale, mon A1XE n’a quasiment plus jamais été allumé depuis, et mon 1200/PPC n’a du l’être que quatre ou cinq fois depuis 2004 !

      Voilà pour le côté hard, sinon j’ai participé pas mal à des traductions en français, j’ai même aidé à remonter un ATO-fr. J’ai aussi développé plusieurs programmes/outils qui ont été publiés sur Aminet ou OS4Depot.

      Melaure

        #174694

        Bravo, moi je me suis arrêté au 500 😀

         

        Cherche "recapeur" sur Lyon ...

        Anonyme

          #174708

          Belle collection de machines

          Anonyme

            #174709

            Alors ce x-1000 ? Cool ?

            Alex

              #174710

              @hivernaal

              Oui j’en suis content… Mais je suis quelqu’un qui comprend que c’est un hobby, qui tolère que tout ne fonctionne pas tout de suite et qui est capable de patienter que les choses arrivent. Après ce n’est pas forcément le cas de tout le monde 😉

              Shazzamiga

                #174712

                Welcome Alex ^^

                Anonyme

                  #174714

                  Je comprend tout à fait

                  yamakakiche

                    #174715

                    Salut !

                    C’est qui ce Crisot ? Je crois que j’ai déjà vu ce nom sur le blog de Cosmos.

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    serge

                      #174744

                      @ Alex : joli parcours. J’ai été et je reste envieux pour ta dernière acquisition 😉

                      @ yamakakiche : Crisot est un codeur de démos sur Amiga. Il a longtemps codé sur classic et est passé sur AmigaOS4 à travers un AmigaOne G4XE, l’un des plus interessants des AmigaOne derière le X1000. Il code donc toujours des démos pour AmigaOS4 et à même porté une ou deux sur MorphOS. C’est un véritable surdoué de la 3D.

                      Si t’as un AmigaOS4, zyeute ca par exemple :

                      http://www.amiga-ng.org/article.php?sid=56

                      Voila ce que je peux t’en dire, mais je fais peut être un HS là 😮 Désolé Alex.

                       

                       

                       

                       

                      RyZen Rulez 😉

                      henes

                        #174757

                        Crisot, le seul d3m0c0d3r qui arrive à faire des démos OS4 fonctionnant uniquement sous MorphOS 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations Présentation d'Alex

                      Amiga Impact