Présentation Flaco

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • flaco

      #352216

      Bonjour,

      Suivant le site depuis quelques temps, je franchis le seuil et je m’inscris pour avoir l’occasion de contribuer.

      Je suis surtout bricoleur hardware, pour réparer ou pour mixer du contemporain avec du vieux. J’aurai certainement l’occasion de partager quelques réalisations.

      J’ai quelques machines : mon 500 d’origine (il doit avoir 30 ans cette année), des 600 1200 et cd32 (depuis que j’ai replongé grâce -ou à cause- d’un ami), un 500 8a dédié bidouille, des CPC 464 (d’origine lui aussi) et 6128, ainsi qu’un 520STF réparé et modifié (la guerre est finie, n’est-ce pas ?).

      A très bientôt.

      __sam__

        #352219

        Sois le bienvenu Falco.. ah non Flaco 😉

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #352220

          un bidouilleur de plus ! Bienvenue !!!

          Mod

          Amigars

            #352223

            Salut et bienvenue !

            Je confirme pour la guerre c’est terminé vu le niveau d’activité qu’il reste côté Atari ST 😁

            Comme tu le verras dans ma signature j’ai aussi un Atari et d’autres marques, j’ai même acheté l’Atari ici…

            Ça fait plaisir de voir un nouveau bidouilleur HW ici. Tiens regarde mon dernier “Frankenstein” : Aminitel

            A+

            Only AMIGA makes it possible !

            Gribouille

              #352226

              Bienvenue,
              Entre Amiga et Atari, l’essentiel en rétrogaming est de se faire plaisir.

              A1200 avec ACA1233n-40
              Lecteur GOEX drive et OLED display.

              BatteMan

                #352229

                Ata-quoi ?

                Atatriste ? 😉

                Flaco : Sinon et pour être plus sérieux, sois le bienvenu ici où j’espère que tu te sentiras comme chez toi.
                C’est un peu calme en ce moment, mais l’arrivée de nouvelles têtes, avec de nouvelles idées et de nouvelles demandes, ça ne peut que relancer notre forum 😉


                /me chambre mais aime bien les Ataristes quand même 😀 Coucou à Rajah s’il passe par là, et à tous les Ataristes que je connais, bien évidemment !

                Only Amiga makes it possible !

                __sam__

                  #352231

                  La guerre est tellement fini entre Atari et Amiga, que les derniers ataristes restants ont portés FreeMint sur amiga et bossent dorénavant sur vampire ^8^ (sisi!) 😛

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  JiDeWe

                    #352245

                    oui let es Ste vont s’arracher à prix d’or, quand la vampire fonctionnera dessus

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    flaco

                      #352247

                      Merci pour tous vos messages.
                      Ca fait voyeur de dire ça, mais en suivant le forum dans l’ombre j’ai vu un bon nombre de vos publications. Amigars, comme ton Aminitel, chapeau d’être passé par cette réalisation concrète car je pense que plusieurs d’entre nous ont pensé des trucs similaires sans jamais le faire !

                      En fait pour le STF j’ai peu d’expérience avec. C’est la machine d’un copain d’enfance qui a grillé dans les années 90 et que j’avais toujours rêvé de réparer. Mais depuis que c’est fait (en passant par beaucoup de rebondissements très formateurs au passage), les quelques disquettes de magazines en ma possession que j’y ai essayé m’ont rappelé les différences importantes avec son concurrent de l’époque, et pour finir il a peu servi.
                      Je dois cependant reconnaître que c’est grâce à lui que j’ai commencé à tâter des signaux de CPU, et depuis à faire mes propres extensions Amiga et CPC.

                      JiDeWe, vu que tu en parles, je trouve déjà que ces vieilles machines sont devenues chères pour ce qu’elles sont. Pour beaucoup le rétro est devenu un marché avant d’être un loisir ; ça a du bon et du moins bon… Au fait vous avez vu où sont passées les gits de Terriblefire ? Pour ma part ça m’interroge sur la publication de réalisations.

                      infinity1200

                        #352385

                        Atari Amiga…. Pour maintenant…. Tous dans le même bateau maintenant hein jidewe😉
                        Bon le principal c’est de continuer à les bichonner les allumer quand on a du temps et de ressentir la fraîcheur toute réciproque du bon temps passé…

                        A1200 tower infinitiv ACA
                        A1200 Blizzard 1230
                        Cd32 NOS
                        Cd32
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        Rpi 3b+/pi zero
                        Xbox coin ops 8
                        Batocera v36
                        Neo geo aes / mvs system
                        Ps4 PRO
                        Xbox one S
                        PS3 rebug
                        Sega Astro city
                        Flipper Star trek stern
                        PINCAB Stranger things mode
                        Panasonic 3do
                        Atari jaguar Lynx
                        Pandora box 4/6 jamma astro city
                        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                        sayasupacrew

                          #352406

                          Moi qui suis un fanatique de ‘rock me amadeus’ et de ‘der kommissar’

                          Bienvenue

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Présentations Présentation Flaco

                        Amiga Impact