Problème ADF trop gros pour disquette pc 720

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • dkv1

      #259583

      Bonjour à tous

      Je viens d’installer un HDD 1.6G0 (récuprer sur un toshiba 460cdt)

      le formatage avec HDDtools c’est bien passé

      quand j’avais acheté cette machine le gars ma donner une malette pleine de disquette environ 200 j’ai pas compté qui pour celle que j’ai testé marche toutes (d’ou le HHD)

      parmis les disquettes j’ai 5 disquettes workbench 3.0

      mais pas la No 1  install

      j’ai recupéré un Adf Install 3.0 mais trop volumineux

      pour transfert disquette PC  720

      J’ai fait une compression Zip (je suis pas sur que ce soit une bonne idée d’ailleur)

      Mais comment faire sur l’Amiga

      Ou une autre solution peut-être

       

      @++

       

      Dk

      X-cAlibur

        #259584

        Comme tu l’as dit toi même, ton lecteur pc est un 720 ko.
        Sur Amiga c’est du 880 ko.
        Donc c’est mort.
        Il te faudra, par exemple passer par un soft genre transdisk et le câble qui va bien avec et adf sender sur le pc…

        athlonet68k

          #259585

          Sur un A1200, la solution la plus simple reste de passer par le port PCMCIA avec un adaptateur et une compact flash !

          -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

          Anonyme

            #259587

            Si tu n’as pas de 600 ou 1200, je peux t’envoyer la disquette install du 3.0

            JiDeWe

              #259589

              tu donnes ton adresse en MP, et je te fais la D7 avec mon 1200

              (contre fdp et enveloppe à bulle).

              ha, je vois que Mandrake a était plus vite que moi 😉

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Admin

              bigdan

                #259592

                dkv1 : oui soit on t’envoie une D7 toute faite “à l’ancienne” (solution la plus pratique pour toi 😉,

                soit on t’envoie 2 morceaux <720Ko de ton archive .adf (ou autre) que tu n’a plus qu’a joindre en ram disk: si tu as assez de mémoire après 2 séance de grille pain 😉

                Exemple d’utilitaire amiga pour “recoller les morceaux” : http://www.onyxsoft.se/joinsplitter.html

                3ème solution possible soulevée par X-cAlibur avec “adf sender”: brancher un cable nullmodem ou un carte réseau ethernet coté Amiga et utiliser l’excellent programme AmigaExplorer de Cloanto (permet d’échanger des données entre un PC sous Windows et un vrai amiga) : celà coûte moins cher qu’un gotek et c’est une solution éprouvée depuis plus de 10 ans… C’est plus performabt

                4ème solution suggérée par Athlonet68 : utiliser un adaptateur de carte compactflash pcmcia si tu as un A600 ou A1200, c’est une solution économique pour peu qu’on aie un volume bootable (D7 par ex) avec les pilotes cfd pour monter la compactflash !

                Mod

                Amigars

                  #259593

                  Autre solution aussi : si tu as un PC avec port parallèle tu peux utiliser ADTWin : http://m1web.de/ADTWin/

                  C’est ce que j’ai utilisé avant d’avoir mon Gotek. C’est très efficace et rapide !

                  Only AMIGA makes it possible !

                  dkv1

                    #259602

                    Salut à tous

                     

                    et merci pour vos réponse et proposition

                    si je ne trouve pas de solution l’envoi par

                    la poste sera le plus simple (pour le newb que je suis)

                    <span class=”normal” style=”font-size: small;”>athlonet68
                    </span>

                    j’ai bien un CF 20Mo et une 8 Go et un adptateur pcmcia

                    quand l’installe dans le port avec prepcard

                    je vois bien mes compact flash mais je n’arrive pas à les faire

                    monter

                    @++

                     

                    Dk

                     

                    Faranheit

                      #259604

                      @DKV1:
                      Si tu ne vois pas la CF en pcmcia, soit :
                      – La carte CF n’est pas compatible avec ton adaptateur PCMCIA,
                      – Les fichiers nécessaires à la reconnaissance de la CF ne sont pas installés sur ton Workbench,
                      – Les deux.

                      Après, pour pas trop cher, nous avons des kits CF / IDE avec Classic Workbench 3.1 installé et des kits de disquettes Workbench 3.1 aussi sur notre Webshop.

                      Merci, Laurent et Franck
                      Amedia Computer
                      Revendeur Amiga non loin de Metz en Lorraine 😉

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Anonyme

                        #259606

                        j’ai aussi la disquette d’installation PCMCIA pour faire reconnaitre les ADF et les recréer sur disquettes

                        dkv1

                          #259832

                          Bonjour à tous

                          Toujours avec mon “problème”

                          de transfert de fichier j’ai trouvé un totu pour fabriquer

                          un cable modem null (db9/bd25), j’ai le cable et les fichiers

                          mais il me faut configurer le port serie (côté amiga)

                          et la je ne sais pas comment faire (je ne sais pas si je peux poster mon problème ici

                           

                          @++

                           

                          Dkv

                          X-cAlibur

                            #259837

                            Tiens, lien vers mon site si ça peut aider

                            http://forum.back2roots.fr/index.php?topic=15.0

                            Anonyme

                              #259859

                              tu te compliques la vie, tu as la carte PCMCIA et une CF, je suppose que tu as déjà installé le WB sur Disk dur ou CF.

                              Je peux envoyé la disquette qui installe et monte le port PCMCIA

                              Après c’est un jeux d’enfants le transfert entre PC et Amiga

                              dkv1

                                #259874

                                Bonjour à tous

                                 

                                Mandrake

                                Hé bien non je n’ai jamais installer WB sur disque dur

                                Je cherche un moyen de mettre des adfs sur disquette

                                amiga

                                Quand a mon adptateur CF je l’avais de côté

                                et je n’ai p<span class=”normal” style=”font-size: small;”></span>

                                tu te compliques la vie, tu as la carte PCMCIA et une CF, je suppose que tu as déjà installé le WB sur Disk dur ou CF.

                                Je peux envoyé la disquette qui installe et monte le port PCMCIA

                                Après c’est un jeux d’enfants le transfert entre PC et Amiga

                                <span class=”normal” style=”font-size: small;”></span>as d’indiquation 16 ou 32 bits

                                dessus

                                Pour pouvoir installer mon workbench sur le disque dur

                                il me faut arriver à configurer le port serie de l’amiga

                                et je n’ai rien trouvé qui me dise comment faire

                                à part WB => Pref => sérial ( et les réglages qui vont bien)

                                mais dans mon dossier Pref je n’ai pas de fichier

                                Il faudrai que je trouve le fichier serial ou que je sache

                                avec quel edit le faire

                                 

                                @++

                                 

                                Dkv

                                athlonet68k

                                  #259875

                                  Même si tu n’as pas de disque dur, il faut juste une disquette WB allégée mais avec les fichiers nécessaires pour faire reconnaitre le port PCMCIA et utiliser ADF blitzer.

                                  -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème ADF trop gros pour disquette pc 720

                                Amiga Impact