probleme amiga 1200

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • otro

      #1741

      Bonjour, j’ai un gros problème avec un a1200 acheter sur ebay!! je crois que ça vient du disque dur ou de la carte acceleratrice !! Enfin qouiqu’il en soit je n’y comprends rien !! si des amigaistes sont dispos sur angers et peuvent m’aider a reparer ces problemes, je serai bien heureux !! mon email [email protected]

      BatteMan

        #36698

        Otro : Regarde sur http://www.annuaire-amiga.org, tu pourras trouver des gens près de chez toi et essayer de les contacter. Tu peux même t’y inscrire ;-)

        Sinon, tu peux aussi essayer de nous expliquer quels sont tes problèmes ici.

        /me dirait bien à Otro de démarrer sans HD et sans carte accélératrice…

        Only Amiga makes it possible !

        number-one

          #36699

          Salut

          Tu peux expliquer ton probléme STP parce que là…

          Sinon tu peux contacter ton vendeur sur eBay.

          otro

            #36700

            bah le truc c’est que l’amiga s’allume mais que rien ne se se passe, je veux dire pas de workbench (ça marche des fois, 1/10 si vous voyez ..). Quand je l’avais acheter tout marchait bien pourtant !! Je pense que ça vient de la carte acceleratrice ‘AmigaPower’8mo qui déconne, elle a un switcher dessous qui m’a lair d’avoir était souder bien salement !!

            ipfix2

              #36701

              Premiere chose tu enleve la carte et tu essaye sans.

              Si ca marche pas mieux, c est ton disque dur qui est mal detecte.

              Donne plus d info sur ta config

              Tu a un disque dur 2.5 ou 3.5

              Quelle version de la rom as tu 3.0 ou 3.1

              Ta carte acceleratrice a mon avis est simplement un extention memoire confime tout ca si tu sais pas donne les ref exactes, ou regarde sur http://www.amiga-hardware.com/

              Dans tous les cas ca doit pas etre grand chose ca marche 1 fois sur 10 certe mais ca marche !

              otro

                #36702

                yo,

                jai essayé sans disque dur et carte > rien meme pas de kickstart avec la disquette qui s’insère (mais toujours les deux voyants qui repondent quand je reboote)

                avec disque dur et sans carte> rien (mais toujours les deux voyants qui repondent quand je reboote)

                et la meme chose avec carte et disque dur :(

                Ma carte est en effet une extension mémoire (board avec 8mo) et la rom 3.0 (installé wb3.1 dessus).

                Le truc c que le disque dur(seagate, 2.5 je suppose, c les plus petits) fait un sale bruit!!

                L’ayant testé recemment, il faisait fonctionnait 1/10 le wb puis coupait au bout de 5min !!

                Quand je lavais topé au tt début il me permettait pourtant de choisir entre avec ou sans mémoire puis après j’etais obligé d’avoir la mémoire et maintenant plus rien ne marche :(

                where does it come from ??

                otro

                  #36703

                  http://otro.free.fr/miga.gif desolé pr les mauvais snapshots

                  ipfix2

                    #36704

                    bon sans disque dur et sans carte memoire ca marche pas.

                    Regarde si les rom sont bien enfonces c ets les 2 dros boitier montes sur support en desous a droite du disque dur.

                    Ensuite verifie ton alim tu dois avoir du 12 v 5 v et -12 v

                    http://amigator.free.fr/Atrucs/grabs/alim1.gif

                    Pour finir ton ecran est de quelle couleur quand tu boot pas noir, vert, viollet, rouge, jaune je ne connais plus la correspondance mais ca veux dire quelque chose.

                    Moi la derniere fois que j ai eu un soucis c etais juste un probleme d alim, rien de grave…

                    Pour les problemes d alim voila la solution:

                    http://amigator.free.fr/Atrucs/alim.htm

                    otro

                      #36705

                      ça y est hop, ya une puce qui a grillé !! tant pis me reste, le lecteur disquette, la carte et le hd(si il est encore en vie ) !! merci qd meme pr l’aide mais je crois qu’il etait vraiment mal en point de tte façon :)

                      BatteMan

                        #36706

                        Pour rappel, un 1200 sans HD met plus de 30 secondes avant d’afficher l’invitation d’insertion de disquette.

                        Alors, ta puce n’est peut-être pas forcément en cause, même si ça ne doit pas aider.

                        PS : Évitez de faire deux posts d’affilés… Utilisez la fonction “Éditer” sur l’ancien post…

                        /me rappelle certains trucs ;-)

                        Only Amiga makes it possible !

                        Feuille

                          #36707

                          Peut-être la nappe du lecteur de disquettes qui bouge…

                          Non ?

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général probleme amiga 1200

                        Amiga Impact