Probleme Amiga 500 ecran blanc

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• bevenais

Bonjour

Je viens de tester mon A500 rev B52/Rock Lobster Chicken lip
      J’ai un ecran blanc stable au demarrage puis suivant les demarrages des stries de couleur sur l’écran
      A un seul demarrage, j’ai eu le kk 1.2
      J’ai testé en intervertissant avec un autre 500 le 6800, le kickstart, le lecteur et ses cables.
      Quelqu’un aurait il une idée ?

GothDevil (カスリン)

Bonjour @bevenais,

Le mieux serait que tu te procures une DiagRom, il existe aussi une version sur disquette qui peut peut-être faire le job si ton floppy drive fonctionne.

Le fait que tu ais pu avoir une fois l’écran du KK1.2, je serai tentée de dire que ça proviendrait plus d’une micro coupure quelque part, une soudure sèche ou un truc du genre.

Giants

Il n’y a pas vraiement de réponse à cette question telement qu’il y a de ’cause’ possible.
          Diagrom est un bon début comme le check visuel et un check de chaque chip.

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

bevenais

j’ai commandé la diagrom.
            Je verrai deja ce que cela donne.

Merci de votre aide

Giants

Un truc qui est pas mal pour aussi pour faire un diag complet c’est d’utiliser une émulateur H/W de cpu avec output (donc en gris, un pistorm)
              Tu peux avec le firmware baremetal et un fichier de conf lui demander d’avoir une sortie de log
              et du coup, il te crash tout ce que le proc reçoit comme instruction en sortie.

Tu peux ainsi ‘suivre’ ce que fait ton proc et sur ‘quoi’ il crash ou attends.
              Sachant qu’on trouve un peu partout (par ex mon site) le dessassemblage du kickstart.

Après…comme toute choses dans ce genre, cça devient très rapidement technique.

bevenais

diagrom v1.3 reçue et testée

2 constats
                21 pin alors que 20 pin seulement dans le port.
                Testé pin haut ou pin bas et rien ne fonctionne
                2eme constat apparemment tout cela pour rien car diagrom incompatible avec les cartes rev5 ….

donc bilan une diagrom non adaptée

Vous avez d’autres pistes ou un reparateur qui peut regarder de plus pret ?

Giants

Alors c’est normal.
                  Sur la rev5 il y a un bug au niveau conception sur le ‘pinnage’ de la rom.
                  Du coup, aucune Eprom ne va fonctionne SI tu ne fais pas la modif.
                  Le MOD en question consiste à couper 2 pistes et à re-router correctement
                  le tout en ajoutant un nouveau support complet (de préférence) et surtout 2 reseau R de 4,7K (de mémoire)
                  J’ai déjà fais la modif sur plusieurs PCB

MOD que je peux te faire ainsi que la recherche de panne et réparation.
                  Pour ça et comme indiqué sur mon site dans la section réparation.
                  Photo HD + info le plus possible et MAIL (pas de MP par AI trop chiant à gerer pour les réparations)

Le mod faut le coutera pas grand chose.
                  La réparation est gratuite SI je ne passe pas plus d’un jour dessus.
                  Si c’est plus d’un jour, ça dépends de combien de temps et ce que je changerai.
                  ça peux etre ‘juste’ 70€ comme bcp plus si custom chip HS par exemple.
                  Pas de surprise au niveau du prix, on reste en contact non stop par Email ainsi que page dédié de suivi
                  et TU prends les décisions en conséquence.

bevenais

Merci Giants

je viens de te contacter par mail

bevenais

Merci à Giants qui a su réparer rapidement mon 500 !!!

+++

Giants

You’r welcome (x)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Probleme Amiga 500 ecran blanc

Amiga Impact