problème amiga 600

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • trabadja

      #338942

      bonjour a tous et a toutes. je vous remercie pour vos intervention.alors exactement j’allume le 600 rien se passe mais quelque minute il est blanc gris..et l’écran a sa rom 2.05. lecteur disquette je l’entend fonctionné mais les disqs ne fonctionnes pas. donc la question qu’on m’a posée été a tu recappé? je sais pas que veut dire se terme..aussi les condos jamais changer. alors je précise a l’époque……….j’avais fait une soudure sur les cinch son et le voyant disk toujours orange.voila se que je peut dire ( je sais je suis long a répondre c’est ma nature je fait de petite sieste  merci.

      david

        #338947

        commence par un remplacement des condensateurs du 600 ainsi que de l’alimentation pour repartir sur des bonnes base

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Anonyme

          #338948

          – J’allume le 600 rien se passe mais quelque minute il est blanc gris..et l’écran a sa rom 2.05
          Ok, donc ça déjà c’est bon signe.

          – ..lecteur disquette je l’entend
          Impec.

          – les disqs ne fonctionnes pas.
          Ok

          Alors soit :
          +probleme d’alimentation (peu probable mais possible)
          +les disques sont HS (une disquette est, on le rappel un support magnétique qui supporte mal le passage du temps. l’humidité, la poussière, les champs magnétiques sont leurs ennemies).
          +Tete du lecteur de disquette HS (donc lecteur de disquette a changé)
          +Tete du lecteur encrassé (à nettoyer ave du produit adéquate (démontage oblige et à ne pas faire amiga allumé))
          +Désalignement du lecteur de disquette (le mieux est de changer le lecteur car réaligner les tetes c’est long, chiant et il faut de préférence du matos)
          +Condo sur le PCB du floppy hs (changé donc les deux, 3 condo chimique du PCB du floppy)

          Sinon… oublies le lecteur de disquette et passe par un emulateur de disquette hardware.
          En clair, on remplace le lecteur de disquette par une carte electronique et on ‘met’ des disquettes virtuel via une carte SD.

          – HXC SD
          – Gotek

          trabadja

            #338950

            merci pour tes conseils.(pour information toutes mes disquettes fonctionne sur un autre 600) je reviendrais sur le sujet dès que j’aurai trouver le problème merci giants.a bientôt.

            Anonyme

              #338952

              Pas de soucis 🙂

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel problème amiga 600

            Amiga Impact