Probléme avec Carte A2091

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • leboot14

      #242285

      Bonjour à tous, je rencontre un problème avec ma carte 2091 sur mon 2000 lorsque je boot l’amiga avec la carte insérée j’arrive sur un écran jaune et la led power varie en intensité.

      Et lorsque j’enlève  cette carte l’amiga m’affiche bien l’écran du kicstart.

      Donc je suppose problème sur l’A2091 mais à quel niveau Merci au techniciens

      k1200rs21

        #242292

        voila le liens sur a 2091 ça peut aider les réparateurs^^

        http://amiga.resource.cx/exp/a2091

        http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1161

         

         

         

         

         

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        leboot14

          #242382

          Bonjour à tous un petit up pour remonter le sujet.

          je voudrait bien pouvoir me dépanner seul  si c’est possible donc cet écran jaune indique quoi exactement comme problèmes possible.

          Un défaut d’une puce mémoire de l’A2091 ou autre

          SVP merci d’avance

          leo

            #242383

            Le jaune c’est en rapport avec le processeur à priori.

            pulp

              #242470

              Vérifie l’état de ta pile sur la carte mère, si elle est d’origine il faudra l’enlever et nettoyer. Fais une recherche pour plus d’infos.

              Appuie sur les puces sur support si il y en a pour les remettre en place. Si ça fait des petits bruits de craquement c’est trés bien, ça se remet en place.

              Nettoie le connecteur de bord de carte avec une gomme blanche.

              leboot14

                #242564

                Bonjour,

                Je ne pense pas à un probléme de processeur puisque comme expliqué plus haut j’arrive sur l’écran kicstart sans la carte et je peut lancer un programme avec le lecteur de disquette.

                Pour la pile elle à été remplacée par une CR2032 sur support avec diode.

                Donc c’est bien un problème de l’A2091 qui toutefois fonctionnait encore il y à peu de temps.

                Je vais virer les mémoires et je vais voir si le problème persiste.

                D’autre pistes de votre part sont les bien venues.

                Je doit précisé que tout les condos de la carte mére ont était changé ainsi que ceux de l’alimentation et ceux de  l’A2091.

                 

                leboot14

                  #244336

                  Bonjour à tous,

                  je remonte mon post car problème résolu c’était bien les puces mémoires qui sont défaillantes d’ailleurs il y avait de la corrosion sur les pattes de certaines.

                  Donc je les ai toutes supprimée et la carte boot à nouveau.

                  Par contre pouvez vous m’indiquer ou je pourrait trouver ce type de mémoires pour les remplacer??

                  Je recherche également des mémoires pour compléter ma carte A2058.

                  Merci beaucoup pour votre aide

                   

                  leboot14

                    #244369

                    Me revoilou,

                    Donc je vais tenter de récupérer quelque puces pour essayer d’avoir 1Mo.

                    Je vais nettoyer les pattes des puces avec de la laine d’acier 000.

                    Par contre les banques de mémoire elles sont groupée comment,

                    sur la hauteur de la carte ou bien sur la longueur de la carte???

                    Et quel est la banque N° 1

                    Merci

                    lolof

                      #244372

                      Tu vas trouver ton bonheur ici à la page 28 :

                      Cliquer pour accéder à 2091-man.pdf

                      Lis aussi les 2-3 pages avant, il est dit que si l’amiga ne démarre pas, il y a de forte chance que se soit un problème de mémoire dans les premiers 512k. Après du peux tester bank par bank en modifiant le jumper qui indique la quantité de ram dispo… Tout est indiqué dans le manuel.

                      Les composants mémoires pour mon A590 qui sont le meme que pour l’A2091, je les avais acheté sur eBay sans trop de difficulté…

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probléme avec Carte A2091

                    Amiga Impact