Problème d'affichage Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • mixma-computer

      #170845

      Bonjour, j’ai un problème d’affichage sur mon A1200.

      Quand je branche mon câble composite sur la connectique jaune de mon A1200 vers l’entrée jaune de mon Écran LCD (j’ai tester aussi sur une TV LCD) il n’y a aucune image sur l’écran comme si que rien n’était détecté.

      J’ajoute qu’avec mon A600 j’ai l’image mais en noir et blanc.

      Si quelqu’un sais pourquoi ça fonctionne pas ou a eu le même problème aidez moi svp, merci.

      Anonyme

        #170846

        Hello, cette sortie a toujours été très mauvaise et bon nombre de 1200 affiche une très image flou et moche par ce port, à noter que certaine révisions fonctionnent bien (1B notamment)

        Rien ne vaut un câble péritel sur une TV. Tu peux en trouver en cherchant un peu sur le net ou si un amigaiste sympa en aurait un en double…

        mixma-computer

          #170847

          Merci pour ta réponse hivernaal, mais on m’avait déjà expliqué que la sortie composite était de mauvaise qualité et donc pas agréable a utiliser mais disons que j’aimerai juste savoir comment régler ce problème et surtout pourquoi je n’ai pas du tout d’image à l’écran alors que j’ai une image (noir et blanc) sur mon A600.

          Anonyme

            #170854

            @ Hivernaal : Condos ?

             

             

            CrashMidnick

              #170863

              As-tu la possibilité de tester sur une cathodique ?

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              mixma-computer

                #170879

                Je viens de le tester sur une cathodique et je n’ai pas de signal du tout sur le téléviseur.

                Je comprend pas comment est-ce possible ? sur mon A600 c’est en noir et blanc mais ça fonctionne.

                Anonyme

                  #170880

                  j’ai eu le cas aussi

                  par contre as tu de quoi tester avec le port db23/peritel ? Histoire d’être sur ! Mais théoriquement tu devrais avoir une image… floue, mais une image.

                  attention néanmoins, n’insiste pas trop, si les condos sont morts tu risque de griller un composant, ce serait dommage ! Si tu veux un coupde main pour les condos envois moi un message privé.

                  mixma-computer

                    #170881

                    La connectique vidéo (en db23 – Péritel) Fonctionne impeccable. Mais je comprend vraiment pas ce problème de composite a la con. J’ai tester le RF mais ça ne fonctionne pas non plus (même en tournant la visse). Alors que le RF fonctionne très mal sur mon A600.

                    b0ris747

                      #170882

                      J’ai un problème similaire sur ma dernière CD32. Après avoir changé tous les condensateurs, le composite est très sombre et pas synchronisé, par contre la sortie S-Video est impeccable (pas encore testé la sortie RGB des extensions). Tout le reste fonctionne de façon nominale.

                      Je regarderai les schémas pour voir si j’ai merdé, ou si un composant peut être montré du doigt.

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      Anonyme

                        #170885

                        Comme dit plus heut, j’ai rarement eu une bonne image avec cette sortie, sauf cet a1200 en 1b… qui est, d’après tous mes tests, l’exception….

                        je cite “… compositer à la con”. Je crois que la réponse est là.

                        b0ris747

                          #170887

                          ben faut avouer que c’est utile pour le “test rapide”.

                          Par contre, la qualité reste merdique (comme avec les A520 qui convertissent le RGB en composite). Pratique, mais peu fiables (j’ai dû en réparer 10 ou 15), et rendu inférieur au RGB.

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                          Anonyme

                            #170892

                            et ouais !Mais toi tu es un as de la réparation.

                            b0ris747

                              #170902

                              C’est pas toi qui les fait les réparations AMIGA? 🙂

                              Si je trouve ce qui va pas avec ma CD32, je le dirai ici, le hard CD32/A1200 est assez proche, ils allaient pas réinventer leur méthode pour passer du RGB au composite (je pense).

                              Sinon je testerai mes 1200 pour voir si l’un d’eux a le problème.

                              mixma-computer: Tu dis écran noir, mais c’est très sombre ou tout noir? stable? Ta télé détecte qu’il y a bien une image?

                              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                              Anonyme

                                #170904

                                hihi  si c’est moi qui répare quand je peux le faire. Pour les tests oui ce serait sympa de dire à tout le monde qu’elle révision fonctionne, moi c’est la 1B donc les autres c’est moche

                                mixma-computer

                                  #170910

                                  Alors sur toutes les TV (cathodique, plate LCD) et autres écran PC plat, c’est écran noir total (et bien stable la couleur noir) ou sinon marqué pas de signal.

                                  La RF est exactement pareil. Donc le dysfonctionnement est le même sur le RF et le composite.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème d'affichage Amiga 1200

                                Amiga Impact