Problème éjection disquette a600

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • piark

      #378259

      Bonjour à toutes et à tous,

      J’ai un soucis d’éjection et d’insertion de disquettes sur un a600 que j’ai remonté.

      Pas de tole de blindage supérieure.

      Les disquette bloquent sur un coin, sur la partie supérieure, et à part pour quelques rares disquettes, ça m’oblige en général à prendre un truc plat pour pousser la disquette vers le bas en la tordant pour qu’elle puisse sortir.

      Et pour le moment je cherche ce que j’ai pu foirer au remontage,

      je ferais des photos si besoin,

      mais si vous avez des idées en attendant ?

      merci

      DocteurGiants

        #378262

        Photo, video 🙂

        Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

        stephbb75

          #378265

          Salut,

          Tu a démonté le lecteur de disquette ?
          Je parle bien du lecteur lui même, pas le fait de le retirer de la machine 😉

          https://youtube.com/@stephbb75

          piark

            #378266

            Non j’ai pas touché au lecteur, ça semble pas venir du lecteur en lui même.

            Je vais essayer de faire un truc ce soir, photos, la vidéo je sais pas l’embarquer dans un post sur le forum.

            Mais en gros la disquette reste bloquée en butée sur le haut du trou de la coque, à l’intérieur, sur le coin haut gauche de la disquette face avant (la ou y’a la protection écriture).

            c’est comme si le lecteur de disquette était de travers.

            j’ai pensé à un manque d’épaisseur à l’opposé du a l’absence du blindage, du coup j’ai rajouté des rondelles en fibre orange de carte mere de pc sur l’étrier inférieur du lecteur, mais ça n’a rien changé.

            j’ai fait un schéma digne d’un artiste que je joint au post pour illustrer le problème.

            Attachments:

            DocteurGiants

              #378270

              ça ressemble à coque vrillée ton problème.

              Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
              Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
              https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

              piark

                #378271

                En effet il manque un patin en caoutchouc en dessous,
                je vais essayer de tordre la coque dans le sens opposé pour voir ce soir et remplacer les trois patins restant par 4 patins de remplacement à épaisseur égale.

                piark

                  #378274

                  ça serait même très logique, la tôle avait probablement un effet sur la rigidité du boitier.

                  Admin

                  bigdan

                    #378283

                    Piark : quelle référence ton lecteur de D7 ?

                    Seuls certaines conviennent pour l’A600 (à cause de l’épaisseur notamment)

                    piark

                      #378296

                      je vais pouvoir dire ça quand j’aurais démonté de nouveau.

                      ça va me permettre de voir aussi si la coque est voilée ou pas,

                      je vais vérifier aussi que j’ai pas loupé un truc sous le lecteur, genre nappe coincée ou tole pas bien remise, ou je ne sais pas quoi d’autre…..

                      piark

                        #378339

                        je pense que j’ai le coupable

                        le chariot du lecteur est tordu sur une patte de guidage à droite la ou ça bloque, vers le haut évidement…

                        le vendeur (leboncoin évidement!) s’est bien gardé de le dire…..

                        j’ai remis à la main ça devrait marcher

                        Attachments:

                        piark

                          #378341

                          bon ben remonté ça ejecte comme un vrai grille pain !

                          j’ai été un peu stupide de pas tester, mais j’étais plus inquiet des condos que du lecteur, et comme le gars avait fait un screenshoot de la machine en fonction je me suis dit ça marche, et non ça marche au pied de biche en fait…..

                          désolé pour le dérangement c’était un problème idiot j’aurais du m’en douter dès le départ.

                          et en plus c’était dans les premières questions posées…..

                          merci pour vos post,
                          a+

                          Harlock

                            #378352

                            Vaut mieux paraître idiot un laps de temps que pour toute la vie …et pour ça il faut poser des questions, tu as bien fait !
                            J’ai déjà eu ce genre de problème avec un lecteur, trop bas la disquette frottait sur le bord inferieur de la coque. Une feuille cartonnée sous le lecteur régla la chose !

                            A1200 / 10mb +CF
                            AMILATOR X64
                            WINUAE 4.10.1
                            https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                            DocteurGiants

                              #378444

                              Vaut mieux paraître idiot un laps de temps que pour toute la vie …et pour ça il faut poser des questions, tu as bien fait !

                              +10 000
                              Personne n’a la science infuse et même avec de l’expérience, on peut passer à côté de quelque chose.
                              Il ne faut jamais hésiter à demander un peu d’aide, les forums sont là pour ça, échanger 🙂

                              Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                              Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                              https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème éjection disquette a600

                            Amiga Impact