Probleme lecteur df0 amiga 4000

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • bevenais

      #337499

      Bonjour a tous

      Lorsque jai récupéré mon amiga 4000 j’avais un problème de lecteur de disquettes qui reconnaissait aléatoirement les disques avec 1 disque df0 illisible très souvent.

      Jai donc commandé chez amigastore un nouveau câble floppy et un nouveau lecteur df0.

       

      Jai toujours le même problème et pense donc naturellement à un problème de carte mere. Avez une une solution ?

      brochi

        #337511

        changer la carte mère 😊😉😉

        bevenais

          #337519

          je pense pas que le changement de la carte mere pour ce probleme soit la solution.

          Je pensais plutôt a un chip cia qui est mort ou un probleme de soudure mais bon j’y connais pas grand chose.

          Lorsque je lance l’amiga, le lecteur se lance mais ne reussit pas à lire la piste puis le disque dur se lance et voici ce que j’ai une fois le WB apparent….

          Qu’en pensez vous ?

          Attachments:
          Admin

          bigdan

            #337550

            Passage chez un pro type Hivernaal, Cosmos ou Halifax

            Cela peut être un CIA ou un piste a moitié bouffée par un condo qui suinte.

            Anonyme

              #337552

              Même déduction que Bigdan.
              Si tu n’y connais pas grand chose en électronique, il est préférable de confier le bébé à quelqu’un qui maitrise le sujet.

              bevenais

                #337596

                Une news en forme de bonne nouvelle mais avec un énorme point d’interrogation ????

                Je viens sans reel espoir de débrancher mes lecteur FB 354 avec led de mon amiga 2000 pour un dernier essai et la tout marche avec le premier lecteur…

                Je me dis coup de chance, j’éteins rallume et ça marche….idem avec le 2em

                Je reprends mes lecteurs FB357A et MFP920 les rebranche pour faire un essai et la meme probleme, ils ne lisent pas les données de la disquette

                Bilan, ma carte mere (config) refuse faire fonctionner ces 2 lecteurs…

                Je n’ai jamais vu ça avant

                Avez vous une explication ? Une solution ?

                brochi

                  #337602

                  est ce que ton fb357a et ton mfp920 fonctionnent sur ton 2000?

                  Anonyme

                    #337611

                    Essaye de formater une disquette ‘neuve’ avec un de tes lecteurs de disquettes qui ne ‘fonctionnent pas’.

                    – Tu met un lecteur qui fonctionne, tu boot sur le WorkBench
                    – Tu changes à chaud ton lecteur de disquette qui fonctionne par un qui ne ‘fonctionne pas, qui ne lit pas’ (*** attention à la manip)
                    Tu formates une disquette et copie quelque fichier dessus ou mieux, tu crée une disquette ‘bootable’ avec Xcopy ou autre (peu importe).
                    – Tu reboot sur ce même lecteur de disquette de disquette ‘foireux’ et ta disquette.

                    Si tu arrives à booter sur ta disquettes et/ou voir les fichiers dessus que tu as copié c’est que tu as un désalignement des testes de ton lecteur.
                    Si tu n’arrives mêmes pas à lire ta disquettes, c’est que ton lecteur à un probleme H/W

                    De plus, si tu es arrivé a créer/formater une disquette et tu es arrivé à booter dessus avec ton lecteur Zarb, tu ne devrais pas arriver à booter sur cette même disquette avec ton lecteur ‘fonctionnel’.

                    Je ne sais pas si j’ai été clair…

                    Un lecteur de disquette désaligné (enfin, c’est têtes), ne peux lire QUE les disquettes qu’il a crée.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probleme lecteur df0 amiga 4000

                  Amiga Impact