Problème logiciel : WHDLoad et deuxième bouton du joystick

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Zalex

      #264912

      Bonsoir,

      Configuration : A1200+B1260 64 Mo ROM 3.9

      Le problème est simple : lorsque je veux jouer à des jeux WHDLoadés utilisant nativement les deux boutons (idem je suppose pour les autre !), le deuxième bouton a des comportements étranges.

      Il ne fonctionne qu’une fois que la manette n’est pas touchée durant deux secondes.

      Exemple : BC Kid –> je laisse la manette inactive durant deux secondes puis en appuyant sur le deuxième bouton, le sprite saute.

      Par contre, si j’avance (direction sur la manette), le deuxième bouton ne fonctionne pas.

      Il faut que je laisse la manette inactive (de mes gestes of course !) durant deux secondes pour que le deuxième bouton fonctionne mais dès que je réactive une direction ou le premier bouton, le deuxième ne fonctionne plus.

      Vous voyez le délire, c’est injouable !

      Test avec différents jeux à deux boutons et le phénomène est identique (Turrican II, Battle Squadron …)

      Test avec la dernière version de WHDLoad et d’autres plus anciennes.

      Pour fixer le problème, je dois désactiver la B1260 au démarrage de ce même Amiga ce qui désactive aussi la FAST …

      Là, après un boot plus long et sans pouvoir mettre l’option PRELOAD de WHDLoad, le deuxième bouton fonctionne parfaitement sans accroc.

      Idem en démarrant sur les disquettes de BC Kid (mon jeu test).

      Donc, cela ne vient pas de l’Amiga, ni de la ROM 3.9, ni de la version WHDLoad, le slave ou les images du jeu.

      L’OS ne peut, aussi, être mis en cause.

      Il semble qu’il y ait une problème de compatibilité entre le 68060, la mémoire ou je ne sais quoi se trouvant sur la B1260.

      J’ai remonté un feedback sur le site de WHDLoad au créateur du slave de BC Kid mais -1- il est resté sans réponse -2- le problème ayant été reproduit par mes soins sur d’autres jeux exploitant nativement le deuxième bouton, je pense que le problème est ailleurs.

      J’ai tenté quelques ToolType de WHDLoad sans succès …

      Donc,

      – 1 – Quelqu’un ayant une configuration Amiga similaire à la mienne peut-il faire le test pour voir s’il expérimente le même problème ?

      – 2 – Avez vous une astuce ?

      – 3 – Quelqu’un a-t-il des contacts auprès de la team WHDLoad plus privilégiés pour soumettre ce problème de fond ?

      – 4 – D’autres idées ?

      Merci pour votre aide sur le sujet

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Aladin

        #264918

        Puisque le deuxième bouton fonctionne avec la b1260 en fonctionnement en rom3.9 et en démarrant ton jeu sur d7.

        As tu essayé de lancer ton whdload sans démarrer ton systeme (sans startup sequence) pour être sur que cela ne viens pas du system?

        (surement un coup d’épée dans l’eau… Mais bizarre que personne s’en soit aperçu avant)

        Zalex

          #264920

          Hello Aladin,

          Alors, pour le coup, BC Kid en disquette ne démarre pas si la B1260 est activée 😉 Mauvais exemple, je vais me flageller !!

          Demain matin (là, j’ai la flemme de descendre dans ma batAMIGAcave), je testerai avec Battle Squadron version disquette AVEC la B1260 activée (en espérant qu’il démarrera …).

          En ce qui concerne l’OS, même pas besoin de le démarrer sans StartupSequence puisque, pour l’innocenter, le simple fait de désactiver la B1260 au démarrage ne m’interdit pas de le démarrer.

          Certes sans mémoire FAST (donc plus long à démarrer et pas d’utilisation du ToolType PRELOAD), mais j’ai quand même pu lancer le jeu. Le deuxième bouton fonctionne parfaitement (ou as design on va dire !).

          L’OS ne peut être incriminé …

          Quel test proposes tu finalement ? Lancer le 1200 avec la B1260 activée mais en ne lançant pas l’OS (donc sans StartupSeuquence) ?

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Lion

            #264987

            n’est ce pas plutot un pb lié à ta ROM3.9 ? je testerais à l’occaz, ayant une config similaire mais en ROM 3.1.

            Zalex

              #264989

              Hummm, peut être mais cela n’explique pas pourquoi en désactivant la B1260 au démarrage le problème n’est pas présent (la ROM 3.9 est toujours en place elle).

              Merci pour le test en tout cas. Tu me diras ici même

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Lion

                #265111

                testé avec le slave 1.2 et WHDLoad en version18.0 et aucun souci chez moi sur mon A1200/B1260.

                dans les options du jeu j ai choisi joystick 2 boutons et j’utilise un speedking à 2 boutons+autofire.

                utilises tu un pad CD32 ?

                Zalex

                  #265112

                  Ha mince, tu as la ROM 3.9 ? Quel version d’OS ?

                  Je ne vois pas d’où cela pourrait bien venir …

                  Edit : j’ai pas encore essayé un jeu en le lançant à partir de la disquette afin de m’affranchir de mon OS.

                  Promis, je tente ça ce week end !

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Lion

                    #265221

                    non comme j’ai écrit plus haut je suis en ROM3.1 et AOS3.5

                    les seuls prefs activées WHDLoad sont chipnocache et noautovec.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème logiciel : WHDLoad et deuxième bouton du joystick

                  Amiga Impact