Problème Ratte AutoSwitch

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • papiosaur

      #343500

      Bonjour à tous,

      j’ai installé un adaptateur Ratte AutoSwitch permettant de commuter automatiquement le signal PAL et RTG de l’Amiga. Lorsque l’Amiga passe en mode RTG, j’ai un écran noir avec un brouillage et une “vague” qui va de bas en haut et qui cycle. Si je connecte le cable VGA sur la sortie de la carte graphique, le signal est bien là…

      Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci pour votre aide.

      www.amigang-store.com

      Mod

      amigaouf

        #343517

        Réponse d un ami
        Une idée de pourquoi ça merde, non, mais une idée comment tester oui. Son problème peut soit venir du switch qui ne se fait pas, soit du câblage utilisé jusqu’au switch. par défaut, le Ratte auto switch affiche le PAL, c’est seulement si il reçoit un signal depuis un CIA à l’aide d’un patch fourni (signal envoyé par un soft qui détecte la présence en avant plan d’un écran RTG) qu’il passe sur la sortie RTG.

        Autrement dit, pour vérifier si il a une sortie RTG, il suffit de brancher le câble en provenance de la carte graphique sur l’entrée 1 du switch, qui est normalement réservée à la sortie AGA. Si il a un signal sur son écran à ce moment là (il faut bien sur que le RTG soit chargé), alors c’est le switch qui ne marche pas. Si il n’a pas de signal, alors c’est son câblage.

        papiosaur

          #343519

          Merci AmigaOUF pour ton aide, ça fonctionne maintenant. Je pense à un mauvais branchement du plug qui se place sur le CIA à coté du lecteur ou une inversion dans les branches des connecteurs VGA…

          www.amigang-store.com

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème Ratte AutoSwitch

        Amiga Impact