| Amiga Impact

· Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité

| Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Mémoriser

Illustration du profil de pulp Illustration du profil de Sheldon

| Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook

Forum

/   Forums d'Amiga Impact
   /  Problème réseau Icaros Desktop

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème réseau Icaros Desktop

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jedi, il y a 1 semaine et 4 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Auteur Messages   
#328784 Problème réseau Icaros Desktop
 le 15/05/2019 à 12:55

Jedi

Participant

Yop,

J’ai finalement installé Icaros Desktop (la dernière, en full) en natif sur mon Netbook Acer AspireOne (blanc 😉 ), facile avec un lecteur DVD externe en USB. Ca serait marrant de lui faire une fin de vie de ce genre alors que je ne l’utilisais quasi plus depuis 3-4 ans 🙂

Tout roule, sauf le réseau… impossible de configurer quoique ce soit : ni avec le WiFi intégré (atheros5000.device voit des réseaux WiFi mais impossible de m’y connecter…) et ni en Ethernet (partage avec mon portable sous Ubuntu mais le DHCP côté Icaros ne capte rien, même en testant plusieurs drivers).

Soit il y’a un problème de support hardware, soit je foire complèment la configuration réseau. J’ai tout essayé depuis 24h et là je sèche. Je tourne en rond sur le Net et trouve rien 🙁

Donc si quelqu’un a une piste ou des solutions aux problèmes possibles avec AspireOne, je suis prenneur 🙂

Je précise que cet AspireOne n’a jamais eu de souci WiFi et Ethernet (encore utilisé récemment, pour dépanner, sous Ubuntu).

Autre chose :

J’ai aussi installé cet Icaros Desktop sous VirtualBox / Ubuntu (autre PC portable), tout roule (là le réseau est OK), mais impossible d’avoir du son et en plus ça fait planter… J’ai vu des posts sur Internet qui sous-entendaient que le son ne passait pas sous VirtualBox / Ubuntu, mais sait-on jamais, si quelqu’un avait une solution ici ? 🙂

Il y a un truc spécial à changer côté VirtualBox et / ou côté Icaros ?

#328807 Répondre à : Problème réseau Icaros Desktop
 le 15/05/2019 à 19:30

Aladin

Participant

Il y a peut être le bon driver a récupérer dans la distribution AspireOs (distrib AROS pour certains portables dont le ACER Aspire One). A vérifier …

http://www.aspireos.com

/En espérant que tu ne sois pas obliger de trouver une nouvelle carte réseau. Une chance que sur les portables la carte wifi n’est pas sur la carte mère en général

#328814 Répondre à : Problème réseau Icaros Desktop
 le 15/05/2019 à 20:36

Jedi

Participant

@ Aladin : merci pour la piste et l’info 🙂

Mais ça y est, ça vient juste de marcher !! 🙂 Mon 1er poste depuis Icaros Desktop installé en natif sur l’AspireOne et en WiFi ! 🙂

Mais j’en ai ch*é pour pas grand chose… Dans l’ordre :

Déjà, j’ai pu vérifier mon device WiFi dans PCITool et ses infos, type bien reconnu et bien utilisé par le driver « atheros5000.device » sélectionné.

Ensuite, ce qui m’a aidé à y voir plus clair au niveau config réseau, c’est cette page : https://en.wikibooks.org/wiki/Aros/User/Docs (partie Network Connection / Wireless)

Où j’ai tout repris, étape par étape, et en me rendant compte que je n’étais pas totalement à côté de la plaque 😉

A commencer par vider le répertoire AROSTCP (dans ENVARC:) où il pouvait y avoir des fichiers en conflits après toutes mes bidouilles…

Mais toujours rien… Ni en manuel ni en DHCP…

Ce que je ne pigeais pas depuis hier soir, c’est que j’arrivais à voir la liste des réseaux WiFi du coin, sauf le mien (ou rarement).

Jusqu’à ce que ça me fasse TILT : et si c’était un problème de canal WiFi, comme j’en ai déjà eu, qui influence la réception… Là, je vais sur ma page Web Freebox et vois que l’option « Canal Automatique » est à « Non », je la passe à « Oui » et redémarre la Box… Du coup, je vois mon réseau dans Icaros ! Confiant, je revérifie ma config réseau et la repasse en DHCP, redémarre et tout roule direct ! 🙂

Pfffffffiiiiiioooouuuuuuu…………… ça me rappelle bien des souvenirs ces heures de bidouilles Amiga 😛 surrtout qu’au final c’était côté Freebox 😀

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Derniers sujetsFraîcheur
 · Qu’avez-vous acheté aujourd’hui? il y a 53 minutes
 · [DONNE] matériels informatiques il y a 1 heure et 25 minutes
 · les logiciels qui plante avec la rom 3.14 il y a 11 heures et 29 minutes
 · [ECHANGE] Sound blaster 512 + boiter + cd + cd pilote+ sachet antistatic il y a 14 heures et 2 minutes
 · [Réservations] Interface Floppy ADF-Copy il y a 17 heures et 26 minutes
 · [VENDU] master everdrive master system il y a 17 heures et 36 minutes
 · PS1 classics 59.99€ il y a 1 jour et 9 heures
 · [AIDE] A4000T, son très faible. il y a 1 jour et 11 heures
 · Ça remarche il y a 1 jour et 12 heures
 · probleme a1200 80 mhz il y a 1 jour et 12 heures

RechercheFraîcheur

Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.

Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!