Problème réseau Icaros Desktop

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #328784

      Yop,

      J’ai finalement installé Icaros Desktop (la dernière, en full) en natif sur mon Netbook Acer AspireOne (blanc 😉 ), facile avec un lecteur DVD externe en USB. Ca serait marrant de lui faire une fin de vie de ce genre alors que je ne l’utilisais quasi plus depuis 3-4 ans 🙂

      Tout roule, sauf le réseau… impossible de configurer quoique ce soit : ni avec le WiFi intégré (atheros5000.device voit des réseaux WiFi mais impossible de m’y connecter…) et ni en Ethernet (partage avec mon portable sous Ubuntu mais le DHCP côté Icaros ne capte rien, même en testant plusieurs drivers).

      Soit il y’a un problème de support hardware, soit je foire complèment la configuration réseau. J’ai tout essayé depuis 24h et là je sèche. Je tourne en rond sur le Net et trouve rien 🙁

      Donc si quelqu’un a une piste ou des solutions aux problèmes possibles avec AspireOne, je suis prenneur 🙂

      Je précise que cet AspireOne n’a jamais eu de souci WiFi et Ethernet (encore utilisé récemment, pour dépanner, sous Ubuntu).

      ____________________________________________

      Autre chose :

      J’ai aussi installé cet Icaros Desktop sous VirtualBox / Ubuntu (autre PC portable), tout roule (là le réseau est OK), mais impossible d’avoir du son et en plus ça fait planter… J’ai vu des posts sur Internet qui sous-entendaient que le son ne passait pas sous VirtualBox / Ubuntu, mais sait-on jamais, si quelqu’un avait une solution ici ? 🙂

      Il y a un truc spécial à changer côté VirtualBox et / ou côté Icaros ?

      Aladin

        #328807

        Il y a peut être le bon driver a récupérer dans la distribution AspireOs (distrib AROS pour certains portables dont le ACER Aspire One). A vérifier …

        http://www.aspireos.com

        /En espérant que tu ne sois pas obliger de trouver une nouvelle carte réseau. Une chance que sur les portables la carte wifi n’est pas sur la carte mère en général

        Anonyme

          #328814

          @ Aladin : merci pour la piste et l’info 🙂

          Mais ça y est, ça vient juste de marcher !! 🙂 Mon 1er poste depuis Icaros Desktop installé en natif sur l’AspireOne et en WiFi ! 🙂

          Mais j’en ai ch*é pour pas grand chose… Dans l’ordre :

          Déjà, j’ai pu vérifier mon device WiFi dans PCITool et ses infos, type bien reconnu et bien utilisé par le driver “atheros5000.device” sélectionné.

          Ensuite, ce qui m’a aidé à y voir plus clair au niveau config réseau, c’est cette page : https://en.wikibooks.org/wiki/Aros/User/Docs (partie Network Connection / Wireless)

          Où j’ai tout repris, étape par étape, et en me rendant compte que je n’étais pas totalement à côté de la plaque 😉

          A commencer par vider le répertoire AROSTCP (dans ENVARC:) où il pouvait y avoir des fichiers en conflits après toutes mes bidouilles…

          Mais toujours rien… Ni en manuel ni en DHCP…

          Ce que je ne pigeais pas depuis hier soir, c’est que j’arrivais à voir la liste des réseaux WiFi du coin, sauf le mien (ou rarement).

          Jusqu’à ce que ça me fasse TILT : et si c’était un problème de canal WiFi, comme j’en ai déjà eu, qui influence la réception… Là, je vais sur ma page Web Freebox et vois que l’option “Canal Automatique” est à “Non”, je la passe à “Oui” et redémarre la Box… Du coup, je vois mon réseau dans Icaros ! Confiant, je revérifie ma config réseau et la repasse en DHCP, redémarre et tout roule direct ! 🙂

          Pfffffffiiiiiioooouuuuuuu…………… ça me rappelle bien des souvenirs ces heures de bidouilles Amiga 😛 surrtout qu’au final c’était côté Freebox 😀

          Anonyme

            #329688

            Grrrrr……… y’a quand-même des trucs bizarres côté WiFi sur Icaros Desktop :/

            Je partage ici, ça en aidera peut-être certains :

            Ca marchait nickel depuis 2 semaines, et paf, depuis 24h, de nouveau plus de WiFi, tout paraissait bon côté config’ (et captait bien des réseaux) mais impossible de choper une IP par le DHCP 🙁

            Dans la doc https://en.wikibooks.org/wiki/Aros/User/Docs#Wireless, je suis tombé sur cette option qui permet de tracer le réseau dans le Shell :

            C:wirelessmanager atheros5000.device verbose

            Et au bout d’un moment, j’ai bien vu qu’il y avait un problème de clé WPA… pourtant bien configurée et pas changée depuis le début…

            Au bout de quelques heures (…), j’ai arrêté de trifouiller le bazar côté Icaros Desktop et me suis dit que je vais regarder côté Free… Là, je passe à tout hasard en WPA (TKIP) et change aussi ma clé WiFi, redémarre la Freebox, modifie mon paramétrage en conséquence côté Icaros Desktop, redémarre le système, et là… ça roule de nouveau ! IP reçu du DHCP ! 🙂

            En regardant la page Free, il y a bien cette précision (jamais fait gaffe…) :

            “Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/…) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).”

            Donc bon à savoir, pour Icaros Desktop vaut mieux WPA (TKIP), ça passe mieux 😉


            /me va peut-être pouvoir continuer d’utiliser son système normalement maintenant…

            __sam__

              #329689

              A l’usage sur 2 semaines, t’en penses quoi de ARos ? enfin icARos plutôt.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #329690

                Disons que sur le Netbook AspireOne (blanc 🙂 ), ça le fait, c’est bluffant. On a vraiment l’impression d’utiliser un Amiga (moi qui ai toujours rêvé d’avoir un mini Amiga portable 😉 ), le système est aussi réactif qu’un classique (même plus) et DOpus 5 Magellan II (que j’aime) marche nickel aussi 🙂

                Par contre, je trouve que la logithèque native est plutôt pauvre (et certains softs trop en beta voire alpha), dommage. Ca me rappelle la situation de MorphOS fin 2002 😉

                Chez moi, le système a aussi tendance à planter régulièrement (joli freeze…) quand il y a du son…

                En attendant, je pense que je vais continuer à l’utiliser sur ce petit AspireOne, facile à trimbaler du coup, surtout pour suivre l’évolution du système et les nouveautés côté softs, certainement pour dessiner mes Satires ;), revoir des démos OCS/ECS et passer des modules de sic 🙂 Mais ça restera à côté d’un MOS et/ou AOS4, toujours plus en avance pour l’instant 😉

                C’est con, mais AROS devrait vraiment servir de coeur (x86) à AOS4 et/ou MOS. Mais bon, on ne refait pas l’Histoire… surtout celle de l’Amiga 😉

                __sam__

                  #329692

                  Les plantes, c’est un peu normal pour un amiga, non ? Un amiga qui plante pas c’est qu’il n’est pas allumé 😛

                  L’amiga: le 1er ordi écolo (à cause des plantes) 😉

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #329693

                    Arf, bien vu 🙂

                    C’est pas fô, si on ne reboote pas 30x par jour (à chaud), c’est qu’il y a un souci 😛


                    /me avait presque oublié les Ctrl+A+A 😉

                    mikedafunk

                      #329719

                      Tu es entré en contact avec la communauté Aros anglophone ?

                      Les démos ocs / ecs tournent correctement, et de façon aisée ?

                      Dommage que les appels audio fassent planter le système chez toi aussi souvent…

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Anonyme

                        #329729

                        Je pense que je rentrerai en contact avec la communauté Aros anglophone sous peu pour demander des infos sur certains softs…

                        Côté démos OCS / ECS (et jeux), ça marche nickel 🙂 Même sur ce petit Netbook, c’est même l’un des meilleurs rendus émulé que j’ai eu, une fois les bons réglages trouvés 😉 (en utilisant aussi d’autres ROMs que celles fournies avec Icaros…)

                        Côté audio, j’ai surtout des problèmes avec certains softs (ciblés) : de musique (ProTrekkr, Protracker natif,…), jeux Aros natifs (mais pas beaucoup de tests de ce côté-là pour l’instant),…

                        Par contre, aucun souci côté UAE 😉 ou avec le player de mods que j’utilise (sans arrêt).

                        Ni avec les 5-6 démos natives fournies, plutôt pas mal d’ailleurs, dans le pur jus demoscene Amiga 🙂

                        Je pense donc que c’est plus lié aux softs qu’au système…


                        /me s’est tapé hier soir des parties de Pinball Dreams, nickel 🙂

                        __sam__

                          #329732

                          Le Protracker de base a des problèmes avec les cpu puissants (060+) à cause des timings. Il me semble qu’il existe une version patchée (>>ici<<) pour marcher avec les cpu rapides. Si ca se trouve c’est le même problème sur ton Icaros pour ces logiciels assumant un [email protected] Mhz.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Anonyme

                            #329733

                            Merci pour l’info ! je le testerai 😉

                            mikedafunk

                              #329735

                              Un nouvel article sur obligement en prévision ? 😉

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #329745

                                @ Sam : en fait, je parlais de la version native Aros de Protracker (2.3D clone), pas la 68k 😉 Mais je regarderai s’il n’y en pas une plus récente ou mieux adaptée aussi.

                                @ Mike : arf 😉 je ne sais pas si j’aurai le temps / courage d’en faire quelque chose de sérieux ou d’abouti pour un article de ces tests Icaros Desktop… :/

                                Aladin

                                  #329747

                                  Tu peux te rabattre pour tester sur Milkytracker: (68K-RTG/MorphOs/OS4/Aros)

                                  https://www.eevul.net/amiga/ports/milkytracker/

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème réseau Icaros Desktop

                                Amiga Impact