Écran 1084 : problème de son

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Séb10120

      #231482

      Hello

      j ai un petit problème sur un ecran commodore 1084, il me manque une voie sonore. Au départ j ai cru que c etait l’amiga, mais non c est bien le moniteur. Le bouton volume marche bien. J ai testé avec un casque connecté sur l ecran et idem j ai que un côté.

      Du coup j ai démonté le moniteur pour éventuellement voir si il y avait pas un fil de déconnecté ou une mauvaise soudure sur la prise jack, mais j ai rien remarqué d’anormal.

      Une idée sur un composant qui merde ???

      Merci

      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
      MAC G4 (morphos)
      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
      Rasperry Pi 3 et 4
      Vampire V2 et V4
      Amstrad 6128

      jfs

        #232041

        Moi j’avais eu un soucis un peu dans ce genre après une chute de l’écran. Il s’est retrouvé sans son.

        Je l’avais ouvert juste pour voir si visuellement je trouvais quelque chose mais en vain.

        Il faudrait que je me remette dessus sérieusement.

         

        Zalex

          #232042

          Hello,

          Oublie le son de ton moniteur et passe aux systèmes audios prévus pour les PC.

          A mon sens, le système d’enceintes 2 + 1 (deux enceintes en façade + caisson de basses) est vraiment ce qui se fait de mieux pour l’Amiga.

          Une bonne partie du son va sur le caisson (en fonction de la fréquence bien sûr) et le reste sur les deux enceintes.

          Cela permet “d’adoucir” la stéréo très (trop) large proposée, par conception, par Paula et, franchement, c’est le toooop.

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Anonyme

            #232044

            Oui enfin c bien d avoir le son de ce moniteur .

            Moi je choperai les fils de la voix qui fonctionne pas a souder sur celle qui fonctionne en amont de l ampli …sans doute lui qui a rendu l âme.tu seras en mono par contre

            Mais pour faire bien refaire un petit ampli

            http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_ampli_bf_diy.html

            Zalex

              #232050

              zogobille, c’est pas faux

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Séb10120

                #232083

                Je voudrai garder l aspect origine de l ecran, donc qu il fonctionne aussi,  cependant c est deja un mono et ya facile d installer deux HP alors l’idée de remplacer l ampli me botte bien avec du coup un son stéréo (pourquoi pas avec balance et mélangeur de voix pour améliorer le son effect stéréo.)

                Faut que je trouve un petit schéma simple d ampli !

                Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                MAC G4 (morphos)
                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                Rasperry Pi 3 et 4
                Vampire V2 et V4
                Amstrad 6128

                Anonyme

                  #232099

                   

                  Anonyme

                    #232103

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    pulp

                      #232108

                      Quel modèle de 1084 (parceque y’en a plein) ?

                      Question con : tous les 1084 Mono sont bien censés mixer ? Ca marchait avant, ou tu viens de constater le phénomène en ressortant l’écran ?

                      C’est quoi tes entrées sons sur ce modèle ? RCA ? Si tu intervertis les cannaux ?

                      Tu passes la vidéo et le son en péritel ? Ca peut être elle…

                      Si il est mono et que tu as un canal qui manque… c’est soit le fil qui va au circuit qui mixe, soit le circuit en lui même, sans doute un ampli op…

                      Anonyme

                        #232110

                        Tu as essayé en changeant d’oreille ???
                        C’est peu être ton oreille gauche qui déconne…

                        O_o’

                        C’était la pointe d’humour du vendredi 🙂
                        Sinon pour la question, désolé, je ne sais pas.

                        Séb10120

                          #232153

                          @gibs, non j ai pas cherché (j ai pas eu le temps, effectivement c est la base)


                          @pulp
                          , uniquement prise Din pour video et  RCA audio plus composite

                          je suppose que le son mono et du son stéréo mixé ( sinon la panne est vite résolu !)

                          Je me pose la question si c est pas un mono pur et dur !

                          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                          MAC G4 (morphos)
                          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                          Rasperry Pi 3 et 4
                          Vampire V2 et V4
                          Amstrad 6128

                          Anonyme

                            #232266

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Anonyme

                              #232268

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              leole

                                #275314

                                Bonjour à tous,

                                J’ai identiquement le même problème sur un moniteur 1084S P1.

                                Un seul canal son fonctionne, en sortie sur l’amiga les deux sorties fonctionne mais pas sur le moniteur .

                                J’ai aussi brancher un casque sur le moniteur et même problème, quelqu’un à t’il finalement trouver comment résoudre le problème?

                                Merci

                                Olivier

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Écran 1084 : problème de son

                              Amiga Impact