Problème avec Vesalia

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • EINHERJAR

      #7983

      Salut à tous !

      Voici typiquement le genre de post que j’aurai aimé ne jamais écrire ici…

      L’histoire est toute simple : j’ai acheté il y a peu une carte mère d’amiga 1200 chez Vesalia. Ayant reçu celle-ci la semaine qui suivait, j’ai constaté qu’elle avait un défaut : elle ne démarre pas quand la nappe du clavier est branché dessus ! Bref ils n’ont clairement pas du tester la carte plus que ça avant de la mettre en vente…

      Là où ça devient vraiment gonflant c’est que j’ai contacté leur “technical support” indiquant mon nom, toutes les références de ma commande, et expliquant le problème. Ca va faire une semaine et je n’ai toujours pas eu de réponse !

      Je suis FURAX de ce genre de comportement d’un revendeur envers notre petite communauté. C’est juste nul. Bien évidement Vesalia ne m’auront plus comme client, et je me consacrerai à amigakit qui eux au moins ne m’ont jamais fait de coup tordus.

      Maintenant ce que j’aimerai c’est qu’ils me répondent, pour que je leur rende leur carte et qu’ils me remboursent, ou bien qu’ils la réparent.

      Modération de BatteMan : J’ai quelque peu modifié le titre. Je vous rappelle que les responsables du site peuvent être attaqués pour diffamation suite à vos posts. Pensez-y. Merci.

      neya

        #123655

        Salut Einherjar,

        Il me semble avoir déjà vu cela sur AI concernant Vesalia, où des Impactiens ont eu des expériences similaires. Objets non conformes, manque de communication du SAV, etc… Perso, je n’achèterai jamais chez eux.

        Gros coup de gueule contre Vesalia

        Revendeurs Amiga ” fiables”

        SoundSquare

          #123656

          j’ai eu des problèmes avec Vesalia aussi, deux produits qui ne sont jamais arrivés chez moi (catweasel mk4 et un joystick).

          Pour moi c’est terminé, Amigakit rulez.

          bouvelle2000

            #123657

            Bonjour,

            Si tu veux les faire réagir, va sur leur site, et demande leur des informations sur un produit. En général, quand il s’agit de vendre, ils répondent assez vite. Dès qu’ils ont répondu, tu leur renvoies ton problème à la tronche à partir de leur réponse…

            J’ai essayé une fois et ça a bien fonctionné.

            Sinon, à l’avenir, un conseil, si tu ne peux pas passer par nos revendeurs “locaux” (relec, Voxel…), commande chez Amiga-kit, ils sont hyper fiables et tu peux en plus payer par Paypal. J’ai commandé plusieurs fois chez eux, le suivi est fiable et tu n’as aucune surprise.

            Amigalement.

            B2K

            EINHERJAR

              #123658

              @ batteman : scuzy, je ferai gaffe la prochaine fois.

              Effectivement avec amigakit je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème.

              Je vois grâce à Neya et Soundsquare que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec vesalia…

              Mais maintenant pour moi c’est simple : ils la récupèrent et la réparent, ou ils la remplacent par une fonctionnelle, ou ils me remboursent.

              Mais je ne les lacherai pas, quitte à aller dans l’extrème. }:-@ Mais ça, ça va dépendre d’eux.

              Je vous tiens au jus

              SoundSquare

                #123659

                t’as raison, l’amitié franco-allemande à ses limites !

                neya

                  #123660

                  EINHERJAR a écrit :

                  Mais je ne les lacherai pas, quitte à aller dans l’extrème. }:-@

                  Ah oui, tiens ! Une auto-réduction dans les locaux de Vesalia suivie d’une distribution gratuite… ça ferait pas mal d’amigaïstes heureux 8-)

                  Mod

                  jegougou

                    #123661

                    t’as raison, l’amitié franco-allemande à ses limites

                    Si Mitterand était la, ils les prendraient par la main :-D

                    ok ok je sors X-D

                    gti

                      #123662

                      Pour ma part, j’ai aussi eut des déboirs avec VESALIA. Je leur est acheté un G-rex 1200 dans le colis, il manquait le cd, il n’ont jamais répondu à mes mails hormis à ceux pour passer la commande. Pour ma part, je dirais que c’est un revendeur à eviter.

                      A+

                      GTI

                      luigi

                        #123663

                        Salut.

                        Il est à noter qu’il est possible de régler ses achats chez Vesalia via Paypal.

                        C’est une sécurité en plus.

                        Perso, je touche du bois, aucun problème avec eux ( ni avec Voxel non plus mais ça n’étonnera personne ).

                        EINHERJAR

                          #123664

                          neya a écrit :

                          Ah oui, tiens ! Une auto-réduction dans les locaux de Vesalia suivie d’une distribution gratuite… ça ferait pas mal d’amigaïstes heureux 8-)

                          Oh que oui je vous vois d’avance tous très heureux de recevoir tout pleins de cartes mère de 1200 qui marchent mal :-D

                          Nan ce qu’il faut c’est garder son calme et régler l’histoire avec dilo… dipo… diplom… euh sans trop d’effusion de sang quoi :-P

                          Je pense être dans un bon état d’esprit X-D

                          Plus sérieusement, les ayant payés par paypal l’affaire risque de vite être entendue… Je leur laisse encore quelques jours avec un deuxième mail et si la situation n’évolue toujours pas, ce sera le litige.

                          EINHERJAR

                            #123665

                            Hop les news

                            Étant donné qu’ils n’ont pas répondu à mon deuxième mail, j’ai signalé un litige à paypal.

                            Je ne peux que vous recommander d’utiliser un moyen de paiement sécurisé avec vesalia.

                            neya

                              #123666

                              Ton remboursement n’est-il pas conditionné au retour de l’objet, dont tu dois justifier de la preuve du dépôt (suivi de colis) ?

                              Melaure

                                #123667

                                Je n’ai commandé que deux ou trois fois chez Vesalia, sans soucis. Ca doit arriver parfois ! :D

                                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                luigi

                                  #123668

                                  Salut.

                                  Avoir un problème de livraison ou de panne à la réception est une chose mais des problèmes avec le SAV qui ne répond pas à tes mails en est une autre.

                                  Chaque boutique, surtout celles qui font de la vente par correspondance, sont tenues par un règlement strict (stock disponible, SAV, délai de rétractation, etc).

                                  Les revendeurs AMIGA ne sont pas légion et leur clientèle n’est pas large non plus. Si ces sociétés ne respectent pas leur clientèle ça finit forcément par se savoir et elles finissent par mettre la clé sous la porte avant longtemps. On a l’impression que ce genre de boite ne suit pas les forums, ou peut-être seulement les forums en langue anglaise, si tous les membres d’AI envoyaient chacun un mail pour la même personne et le même problème alors ça les feraient sûrement reconsidérer leur attitude.

                                  Bref, la solidarité Amiga pourrait bien être l’arme ultime.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème avec Vesalia

                                Amiga Impact