Problème avec WHDload

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • sncrack

      #8707

      Salut a tous,

      Je me présente rapidement (n’ayant pas vu de section pour), Sylvain 33 ans, technicien informatique (sur PC … oui si tout le monde avait des MAC, j’aurais pas de boulot!), passionné d’Amiga bien sur et voulant surtout apprendre et ne pas mettre bêtement des D7 comme a l’époque!

      Voila j’ai ressorti d’un de mes cartons un bel A1200, qui fonctionne a merveille … par contre les disquettes sont quasi HS!

      Donc n’ayant pas une grande connaissance en matière d’Amiga (utilisation WB etc.), j’ai commandé directement une CF a mettre a la place du DH0, installé avec WHDload et 2500 jeux. (avec RADboot, partitionné et tout et tout)

      Jusque la tout va bien, reçu ce matin, heureux comme un gosse de 10 ans chez JOUET-LAND, j’ai donc clické a droite a gauche, ca fonctionne plutôt bien … mais entre les chargements la musique saccade et l’écran également. :-(

      Si quelqu’un a eu le même souci je suis preneur de l’info, ou un éventuel lien sur ce forum que j’aurais loupé.

      Merci a tous, et en attendant je vais potasser le WB et les lignes de commande :-D

      sncrack

        #133419

        Bon je vais m’auto répondre, ca pourra toujours servir a quelqu’un!

        En faite, l’Amiga n’est pas assez rapide pour traiter les infos de la CF d’où le multiflashing lors des chargements … je vais être obligé de mettre un vrai HDD :-P

        JaY

          #133420

          Je suis un peu dubitatif sur cette question. 😮

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          jameson

            #133421

            bonjour je ne suis pas sur a 100% mais je pense que ton probleme vient du manque de memoire si tu a un 1200 de base c’est trop juste car pour une utilisation optimum de whdload il faut 4 ou 8 Mo de memoire fast j’ai deja installer whdload sur un 1200 + 68030 gvp+ 8 Mo de fast et le tout sur une compact flash (qui est plus rapide qu’un hdd) et la pas de probleme.

            sncrack

              #133422

              Ok merci pour vos reponse, va falloir que je trouve une extension bientot alors.

              Mais en regardant de plus pres et après enormement de lecture, l’AmigaOne m’interesse bien.

              Je prefere investir dans de l’utile plutot que pour simplement jouer!

              MorphOS parait interessant egalement.

              Quelqu’un aurait des liens de revendeurs de ce genre produits ainsi que certains tarifs meme d’occasion??

              Je me doute que ca court pas les rues mais bon, sait on jamais.

              Une autre petite question, quand je lance les jeux en AGA, il me dis qu’il n’y pas le chipset 😮 , comprend pas tout la?!

              JaY

                #133423

                http://www.relec.ch/frch/

                Tu trouvera tou bonheur coté successeurs de l’amigaone par là bas ;-)

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                sncrack

                  #133424

                  Merci le Mâconnais :-D, je viens en vacances à 30km de chez toi en septembre.

                  En attendant d’autres liens, je vais potasser celui ci.

                  CrashMidnick

                    #133425

                    Rien ne t’empêche de t’acheter une carte RAM de 4/8 mo de fast. Coût : 40-50€. Avec ça 99.9% des jeux passent sur un 1200 ;)

                    +1 pour Relec et l’Aone.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    sncrack

                      #133426

                      Oui je compte bien prendre une Fast mais je n’en trouve pas pour le moment que ce soit Vesalia, Amigakit, Amibay … mis a part une sur eBay d’Angleterre, je vais suivre l’enchère.

                      Et effectivement ce soir, j’ai un jeux qui m’a demandé l’extension mémoire donc y’en a pas assez :-P

                      Quelqu’un pour une petite explication au problème de l’AGA?

                      JaY

                        #133427

                        Si tu veux une démo du 4.1 pendant tes vacances fais signe ce sera sans soucis ;-)

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        Anonyme

                          #133428

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          sncrack

                            #133429

                            Merci pour toutes ses précisions me voilà nettement plus éclairé!!

                            Donc je vais voir pour une fast sans trop investir non plus. Comme je le disais, je vais me pencher sur une architecture plus poussée.

                            Pour la petite visite dans le maconnais pour une demo du 4.1, histoire de baver un peu, je suis preneur bien sur :-D

                            Anonyme

                              #133430

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              sncrack

                                #133431

                                Oui pour l’instant 1 Amiga 1200 et un 500 qui arrive cette semaine.

                                Non je te confirme que c’est bien l’extension qu’il demande et une fois la puce AGA qui ne serait pas présente mais j’ai démonté pour vérifier des fois que

                                Pour le kickstart je vais regarder de prêt quand je rentre chez moi mais il ne me semble pas.

                                CrashMidnick

                                  #133432

                                  Juste au cas où, tu peux mettre combien de couleurs max sur ton workbench (/prefs/screenmode) ??

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Problème avec WHDload

                                Amiga Impact