Problème FREE

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vince

Bonsoir, cela fait plusieur soir que je n’arrive plus à obtenir un fonctionnement correct de mon ADSL FREE non dégroupé.

Télécharger les nigthly build de Yam ou Ambient est devenu très pénible.

J’utilise IBrowse et MiamiDX sur un PegII et je passe mon temp à interompre le chargement puis à le relancer sinon je n’arrive pas à la fin.

Mais je pense que cela vient plutôt de FREE car sur le PC c’est guere mieux, MSN coupe non stop et pas moyen de me conecter au VPN de ma société.

Avez vous ce genre de soucis en ce moment ?

Merci.

Vincent près d’Avignon.

edmondlemouton

Oui, beaucoup de soucis en irc aussi.

article sur le sujet

Voir aussi http://www.aduf.org/archives/jpg/0638-1.jpg

Voxel

Salut :-)

J’ai eu le problême d’arrêt des downloads (et le blocage de chargement des pages web) sur mon amiga avec miamiDx lorsque j’ai passé ma freebox en mode routeur pour essayer :-(

je suis moi aussi en ipadsl comme toi, et comme lorsque j’ai essayé la première fois avec le miga seul et la freebox en mode normal (routeur coupé) et que çà fonctionnait sans problêmes, je pense que je vais couper le mode routeur et utiliser un routeur externe de chez netgear à la place, çà devrait de nouveau fonctionner :-)

voili voila :-)

autrement la tout de suite çà marche sans problême (je suis sur le laptop) ;-)

edmondlemouton

Apparemment, plusieurs milliers de freenautes non dégroupés (ceux qui ont toutes les misères du monde, les dégroupés sont très heureux…) déposent des plaintes actuellement auprès de l’AFUTT, Que Choisir / 60MC, etc… et les médias donc je pense qu’on va en entendre reparler très prochainement…

Dépôt de plainte sur Afutt.org

Et oui, internet ne se limite pas encore seulement aux protocoles HTTP, POP/SMTP… (et à la téléphonie) !

crisot

Je sais bien que je suis lourd…

mais ça fait des mois, pour ne pas dire des années, que Free non dégroupé déconne…

Qu’est ce que vous attendez pour vous casser?

Polymere

@Voxel:

Ici c’est un bon vieux modem/routeur speedtouch 501 et les problème sont bien présent sur IB. Par contre Batte a fait remarqué que Aweb marche mieux (tout comme Safari sur le mac et Firefox). Donc il y a un soucis de filtrage très agressif et cela commence a énerver beaucoup de monde.

A+

BatteMan

Je confirme que les téléchargements en non-dégroupé Free avec IBrowse rame (4-5 ko/sec) comme les DCC descendant sur IRC, mais pas montant…

Par contre, AWeb carbure à 800 ko/sec ici, tout comme WGet… Newscoaster, comme tous les logiciels de newsgroups, fonctionne de temps à autre…

Le FTP sur les FTPs de Free fonctionne parfaitement (120 ko/sec en envoi) mais rame sur les FTPs autres…

Apparement, ils filtrent les agent id et plein d’autres trucs…

J’ai bien essayé de modifier IBrowse pour qu’il se fasse passer pour AWeb, mais ça n’a pas marché (édition hexa du fichier exécutable d’IB).

Crisot : Free en non-dégroupé fonctionnait parfaitement depuis Mars dernier et la fin du QoS mis en place en Octobre 2005… D’ailleurs, le précédent QoS était beaucoup moins contraignant (limitait juste les DCCs en envoi ici). Malheureusement, ils ont remis ça et de fort belle manière.

/me songe de plus en plus à passer chez 9.

Only Amiga makes it possible !

mrodfr

salut,

un copain ND chez free sur son PC a sa messagerie instantanee qui se coupe sans arret ainsi que les pages internet mais c’est bon sur ses newsgroup (enfin pas rapide puisque ND).

suis reste en panne 79 jours chez 9T d’avril a debut juillet. il a fallu que je tombe sur une personne competente chez 9t (apres en avoir essaye et insultes des dixaines avant) pour que mon ADSL fut repare en 5 jours (juste un pb d’identifiants sur le BAS) mais chez 9T, sont pas mieux.

/me songe de plus en plus a passer chez orange.

CLS2086

ça confirme aussi les dire des mes amis parisiens, à part la mulle, le reste rame et le téléphone déconne.

Si vous pouvez tester Orange ou AOL (vi ça marche avec les Speedtouch 5xx Ethernet sur mes 1200 et Pegs), vous auriez accès à des réseaux mieux dimensionnés.

Fab1

Ils ont mis en place un filtrage qui fait pile poil le contraire de ce qu’ils voulaient ? Sont forts chez free.

iFreedou, où es-tu ? :)

Admin

bigdan

AOL France devrait s’appeler Neuf Cegetel maintenant non ? (cf actualité)

Une rumeur sur certains forums annonce que Neuf prends à sa charge jusqu’à 100 EUR de frais de résiliation pour les freenautes qui passeraient chez eux… Quelqu’un a plus d’informations ?

Tiki

@ Bigdan :

Je confirme. Mais je reste chez free ;-)

Tiki

Vince

Effectivement après un petit test, le fonctionnement est bon sous AWeb et merde sous IB.

Je n’arrive plus ou du moins dificillement à utiliser CVS. La récup des sources Ambient est un calvaire.

Sur le PC, MSN merde et plus moyen de me conecter en VPN.

Je vais les appeller et les engeuler, mais j’ai peur que cela ne change pas gra,d chose…

J’avoue que je suis en colère et fustré de ne pouvoir pas faire grand chose.

Peut être une plainte colective ?

J’irai voir l’affut.

Merci.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème FREE

Amiga Impact