Problème sorties video sur amiga 1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Fredifredo

      #5354

      Bonjour je poste parce que là c’est al grosse déprime :(

      Voici quelques temps j’ai pas mal bidouillé mon Amiga ( mise en tour, ajout clavier PC, bidouillage en tout genre puis remise en boitier d’origine l’an dernier )

      et là c’est le drame …

      Mon amiga ne s’affiche plus sur ma TV ( non j’ai pas changé de TV ! ) sur n’importe laquelle des prises PERITEL et avec aucun des 4 cables video que j’ai, pourtant il fonctionne très bien ! Oui ma prise Composite focntionne, elle !

      quand je branche en RGB ça affiche un écran gris foncé ou on distingue très légèrement le workbench !

      Y a t’il un moyen electronique de savoir quel composant déconne ou bien j’ai grillé un truc irréparable ? Quel composant est concerné ?

      merci d’avance pour votre aide …

      Amitoo

        #90857

        C’est peut être une soudure du connecteur vidéo qui a lachée. Essaye de faire bouger ce connecteur (derrière l’Amiga) alors que tu es connecté à la TV.

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        BatteMan

          #90858

          Ou c’est une masse. J’ai eu exactement les mêmes symptomes quand mon 1200 a fait un soleil dans ma voiture…

          J’ai tout démonté et testé la CM toute nue et l’affichage fonctionnait correctement. Après remontage, il a fonctionné de nouveau. Cela fait bien 5 ans et il fonctionne toujours ;-)

          /me espère que c’est juste ça.

          Only Amiga makes it possible !

          Fredifredo

            #90859

            Je vais entamer une recherche minutieuse en ouvrant la bête…

            ah oui j’ai oublier de dire qu’avec un moniteur Amiga 1085 ça fonctionne nickel … o_O

            adrenochrome

              #90860

              sur l’entree rvb de ton 1085 ? dans ce cas c’est la peritel de ta tv qui est endommagee

              Fredifredo

                #90861

                Impossible ! sinon ma console jaguar ne fonctionnerait pas en RGB sur ma TV !

                c’est bien mon Amiga qui a un soucis !

                Fredifredo

                  #90862

                  Je viens de faire une recherche par internet et devinez quoi …

                  le problème dont je parle a été évoqué ici même :)

                  https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3513&forum=1

                  le post de Fab89 résume exactement mon cas :

                  “J’avais également testé le mien avec un adaptateur DB23/VGA et cela passait effectivement nickel. J’ai testé plusieurs cables peritel avec le même resultat, et plusieurs alim pensant que cela pouvait être dû à une défaillance de celle-ci.

                  Donc en passant sur une TV par péritel , cela ne marche pas. Via un adaptateur vga ou un cable sur moniteur commodre pas de problème. Il y a surement une des patte du brochage vidéo qui est fuireuse et celle ci n’est pas utlisée quand on branche sur un moniteur”

                  Y a-t’il un vrai pro de l’amiga hardware quelque part sur cette planète qui pourrait donc résoudre ce problème ?

                  ( forum étranger ? )

                  Voxel

                    #90863

                    Si çà fontionne nickel avec un moniteur Amiga ou PC avec adaptateur c’est que la sortie vidéo est bonne au moins sur les broches RGB et synchro(s).

                    Ce qui peut être foireux c’est la tension de commutation péritel. La TV pour savoir qu’elle doit commuter l’entrée RVB de ses prises péritels demande un +12V sur la broche de commutation rapide (16), en l’absence de cette tension elle ne montre rien (ou presque).

                    Donc prends ton voltmètre et vérifie si tu trouve ce +12V entre les broches 16 et 18 (masse com. rapide) de ton cordon vidéo Amiga (au niveau de la péritel!)

                    Vérifie aussi si tu le trouve sur la broche 22 de ta DB23 vidéo sur l’Amiga.

                    voili voila :-)

                    /me dit : pourquoi demander à l’étranger quand on a des experts en France!!! scrongneugneu ;-)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème sorties video sur amiga 1200

                  Amiga Impact