Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 443)

  • Amenophis

      #238874

      Bonjour a tous,

      Il y a quelques jours, j’ai lance l’idée avec quelques amis de renouveler nos châssis Amiga 1200, uses, ages, fissures, casses et jaunis…

      Cependant je ne voulais pas de boitier d’occasion..
      Après discussion, une folle idée nous a pris..

      Nous lançons dans quelques jours un projet afin de mouler de manière industrielle de nouveaux boitier A1200 !
      Le procédé est certes très couteux, mais nous pensons pouvoir réaliser notre objectif Kickstarter, et avons de toute façon besoin de renouveler nos châssis 😉

      Nos nouveaux boitiers sont des répliques quasiment identiques aux boitier d’origine. Nous allons y intégrer des améliorations telles que:
      – Nouveau Slot CF (au dessus du slot PCMCIA)
      – La trappe inférieure possede une grille de ventilation

      – La trappe arrière sera fournie avec un cache supplémentaire pour port DVI/VGA

      – Une trappe supplémentaire sur la droite ou l’arrière avec caches adaptes pour ports USB

      – Une zone dédiée a la place du mot “Amiga”, afin d’y intégrer l’écran d’HxC  (encore en cours d’étude)

       

      Vous pouvez suivre notre progression sur notre page FB:

      https://www.facebook.com/a1200housings

       

      Ainsi que sur notre landing page:

      http://a1200.tindev.net

       

      Merci pour votre support ainsi que vos commentaires 😉

      #AmigaRulez

       

      sayasupacrew

        #238875

        Bien moi, c’est les touches qui sont jaunie.

        Bravo pour votre projet.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Anonyme

          #238877

          Message supprimé à la demande de son auteur

          LordDrake

            #238887

            Si vous pouvez rajouter des emplacements pour ports USB, ce serait parfait.

            Admin

            bigdan

              #238897

              Amenophis

                #238909

                Bonjour a Tous,

                Je tiens a m’excuser auprès de l’admin, je n’avais pas vu qu’un article avait déjà été posté concernant notre projet. Mea culpa.

                Je me permet de répondre a certaines questions sur les apports de nos nouveaux boitiers:

                – Une nouvelle trappe sur la droite du boitier, remplaçable par un cache plastique avec trous adaptes pour double USB et trou de vis.

                – Sur la partie haute de l’arrière du boitier, nous étudions une trappe de même type, mais pour ports dual USB (RapidRoad).

                – La trappe d’extension possede des stries de ventilation. Nous étudions la possibilité de vissage facilité de ventilateur(s).

                – La trappe du haut, a droite, est livrée avec un cache plastique possédant un trou en forme de connecteur DVI plus trous de vis.

                – Un nouveau slot CF au dessus du slot PCMCIA fait sont apparition.</span>

                – En cours d’étude: Affichage déporté de l’afficheur de HxC en lieu et place du nom original “Amiga”.

                Concernant les couleurs de boitiers:
                – Une fois le seuil kickstarter atteint, des seuils étendus vous permettent de débloquer les couleurs.
                – L’ordre des couleurs débloquées sont liées a vos choix précisés sur notre sondage
                (http://a1200.tindev.net  après enregistrement sur notre liste.)

                Suivez le lien pour voir les priorité de couleurs suivant vos votes.
                http://poll.pollcode.com/49498661_result?v

                PS:
                La couleur Original A1200 est celle de base 😉

                Nous sommes totalement a votre écoute sur notre page FB.
                N’hésitez pas a commenter, et partagez notre initiative avec tous vos contacts Amigaistes 😉

                Merci pour votre soutient, c’est une aventure fantastique et ca fait plaisir qu’il y a toujours autant d’amigaistes au monde. Je ne suis pas sur qu’il y en ai autant sur Atari ST (petite blagounette hein ;).

                #AmigaRulez

                Attachments:

                LordDrake

                  #238916

                  Cool, vous avez pensé à tout. Reste plus qu’à voir le résultat de la nouvelle carte de chez individual computer et ça donnera un Amiga 1200 tout neuf.

                  Anonyme

                    #238959

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Alexandre JALON

                      #238982

                      J’espère que votre projet va se faire

                      Ce sera peut être même ma toute première participation à un Kickstarter :).

                      Zalex

                        #238983

                        Chouette projet mais qui ne va pas assez loin à mon sens …

                        Personne n’y a prêté attention mais Saya a mentionné que c’était ses touches qui étaient jaunies.

                        Il faudrait donc prévoir un set complet de touches neuves hyper propres en remplacement des originales.

                        Des touches avec une sérigraphie impeccables et durable.

                        C’est, à mon avis, essentiel notamment avec les boitiers de couleur.

                        Il faudra que les touches soient assorties à la couleur des boitiers éponymes en respectant même la différences de couleur de certaines touches comme sur le clavier d’origine.

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Alexandre JALON

                          #238990

                          Sinon, Amenophis, le truc dont je rêverai bien (et je pense pas être le seul) plus qu’un boîtier de 1200 tout neuf, j’en parlais dans l’autre post, ça serait un Boîtier pour carte mère de 1200 acceptant les cartes type Mediator 1200 au look de l’Amiga 3000 (le plus beaux et le plus racé de tous les Amiga), avec une coque et le nécessaire pour adapter le clavier du 1200 en externe le tout pour un prix raisonnable si possible :p.

                          Mais bon, ça, c’est un rêve :). Cependant, si toi et ton équipe pouviez y réfléchir un poil… 🙂

                          Zalex

                            #239014

                            Ah non, en ce qui me concerne, je préfère un boitier desktop (l’ordi dans le clavier) car plus dans l’esprit de l’Amiga familial.

                            En plus, c’est super singulier cette coque !

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Bardock

                              #239015

                              Oui le top serait de ressortir des Towers pour nos Amiga au lieu des coques d’origine.
                              Je me suis lancé dans la conception d’une tour alu car je n’ai jamais été très fan du boitier d’origine du 1200. Et puis je veux garder cet esprit “bidouille” qui colle à l’Amiga, d’où une tour faite maison 🙂

                              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                              Mini NES avec tous les jeux NES
                              Mini SNES avec tous les jeux SNES
                              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                              Zalex

                                #239016

                                Comme quoi, pour les possesseurs de classic desktop, il y a bien deux écoles.

                                Ceux qui veulent dénaturer leur 1200 en le flanquant dans une tour qui le fera ressembler à n’importe quel PC et ceux qui veulent conserver le boitier original pour sa singularité.

                                Cela dit, je comprend les possesseurs de mediator qui n’ont pas le choix au final.

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Bardock

                                  #239017

                                  Moi j’ai les deux versions, un 1200 de base dans sa coque d’origine et un 1200 “musclé” dans une tour faite maison 🙂 En plus il ne ressemble pas à un pc mon 1200 car sa tour n’existe nulle part,c’est un modèle unique 🙂

                                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                  Mini NES avec tous les jeux NES
                                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact